Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 22:21

JR35

soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Bonjoir,
je débute avec ubuntu qui me séduit assez, seulement pour perséverer j'ai besoin d'un logiciel qui fonctionne sous WINE ( d'après son éditeur ).J'ai installé le paquet WINE présent dans ma distribution qui se trouve être GUTSI, et ensuite j'ai installé mon logiciel sous wine : à savoir lauyan ToWeb pour ne pas le citer.
Quand je lance ToWeb , j'ai son icone qui apparaît et soudain le lancement s'interromp et une boîte de dialogue d'erreur "WINE-DOWS" avec croix rouge et tout, s'ouvre et me dit :" for security purposes this program will not run while system debuggers are active.Please remove or disable the system debugger before trying to run this program again." Message suivi du fameux bouton OK sur lequel je clic et hop c'est fini rien ne démarre.Je n'ai installé ou démarré aucun système de béboggage d'aucune sorte , le seul truc à la rigueur se serai AVG antivirus ,mais il ne tourne pas en tache de fond !
Est-ce un problème de config de WINE ou autre ?C'est assez contrariant car c' est le seul logiciel qui me lie encore à Windows !
Coup de main bienvenu, avec tous mes merci beaucoup !!!

Dernière modification par JR35 (Le 05/11/2007, à 23:58)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 06:05

mathben

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

roule ton programme en mode terminal et copie nous les erreurs (je ne connais pas ce programme, mais je veux bien faire avancé les choses)

(un peu plus tard)
Ha, je vais regarder ce que c'est lauyan ToWeb
lauyan ToWeb description

Bien voilà ce que c'est les amis, interressent!  Est-ce qu'il aurait un programme semblable programmer pour linux?
Je n'ai pas trouvé!

Si tu cherchers sur le site que je viens de donner, ils disent que ça s'installe bien avec wine.

As-tu install AVG avec wine dans linux?

Ha, as-tu pris la version gratuite de se programme? (ils disent que c'est la version gratuite qui fonctionne avec wine (je ne suis pas sur de ce dernier commentaire et je ne sais pas pourquoi il ne parle pas de la payante qui pourrait fonctionner))

Bon, pour avancer le tout, je l'ai installé (je trouve ça inutile...), la version 2
télécharger lauyan ToWeb2 en francais

Chez moi, tout fonctionne bien (je n'ai pas travaillé des heures dessus, juste 5 min)

Essaie avec cette version (peut toujours essayer) ou démarre le avec wine et shoot nous ce que tu vois (tu vas dans le répertoire ou il est installé, tu cherches l'exécutable et tu fais wine devant plus son nom et il démarrera (pour plus d'info, va voir dans la doc, voir wine)
Il est installé là si tu ne veux pas chercher tongue
c'est ce fichier

~/.wine/drive_c/Program Files/Lauyan/TOWeb\n V2/TOWeb.exe

Dernière modification par mathben (Le 01/11/2007, à 06:07)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 21:40

JR35

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Merci d'avoir répondu à ce pâle new be que je suis-je !

Alors voilà, rien n'y fait ! rien ne marche !

AVG a été installé avant que wine ne soit lui même installé.
Ma version de wine est la dernière en date prévue pour Gutsi.
ToWeb est un logiciel que je connait bien qui me sert à maintenir le gros site d'un cinéma associatif sans me prendre la tête avec des pages et des pages de code html et autres !
C'est exactement la même version que celle que tu as essayé que j'ai tenté d'installer (on commence toujours par l'install de la version free et on rentre la clef de licence par la suite)!
J'ai bien une capture d'écran du message d'erreur que me lance wine mais une fois réduite l'image est illisible et au naturel elle mesure 1280X800 pixels ; trop gros pour le forum.et mis à part l'aspect graphique ,le message est celui qui est contenu dans le premier post,où il me parle de système débugger ...
Pour configurer wine , j'ai ajouté ToWeb dans sa liste de programmes et ensuite j'ai choisi XP dans le système d'exploitation.
Est-il possible que ce soit quand je suis passé de festi à gutsi qu'un "schmurtz"ce soit produit à un niveau ou à un autre ( tout en sachant qu'à ce moment là Wine n'était pas installé ).
Question auxiliaire .Comment puis inserer une image dans le post ?
Merci de ton angélique patience avec le misérable demeuré que je suis-je !?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 23:06

JR35

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Encore moi, tentative d'installation et de lancement par terminal interposé et ....
Pas mieux!!!

jr@jr-desktop:~$ cd /home/jr/Desktop/
jr@jr-desktop:~/Desktop$ wine setup-towebv2-fr.exe
fixme:reg:GetNativeSystemInfo (0x34fea0) using GetSystemInfo()
fixme:process:IsWow64Process (0xffffffff 0x34fe9c) stub!
fixme:advapi:CheckTokenMembership ((nil) 0x129758 0x34fe1c) stub!
fixme:sfc:SfcIsFileProtected ((nil), L"C:\\Program Files\\Lauyan\\TOWeb V2\\unins000.exe") stub
fixme:shell:IPersistFile_fnGetCurFile (0x13f5b0)
fixme:shell:IPersistFile_fnGetCurFile (0x13ede8)
fixme:shell:IPersistFile_fnGetCurFile (0x13ee88)
fixme:shell:IPersistFile_fnGetCurFile (0x13f5b0)
fixme:shell:IPersistFile_fnGetCurFile (0x13f5b0)
fixme:shell:IPersistFile_fnGetCurFile (0x1421a0)
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
fixme:shell:DllCanUnloadNow stub
jr@jr-desktop:~/Desktop$ wine "C:\Program Files\Lauyan\TOWeb V2\TOWeb.exe"
jr@jr-desktop:~/Desktop$

Même boîte de dialogue et même tout !!!

Hors ligne

#5 Le 02/11/2007, à 00:11

mathben

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Oui, heu, il n'a pas d'erreur lors de l'installation.

Maintenant, fait rouler ton programme dans un terminal (alt+f2, tu écris :gnome-terminal)
Lorsque tu auras ton erreur, poste le ici

pour mettre un image, tu dois mettre les balises suivantes
[img][/img]

Dernière modification par mathben (Le 02/11/2007, à 00:11)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#6 Le 02/11/2007, à 01:11

jr351

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Je lance dans un terminal, terminal s'ouvre , petit curseur noir en haut à gauche clignote, le bureau de Wine s'ouvre, Toweb commence à ce lancer, le message de la mort du premier post arrive dans sa pette fenetre avec croix rouge comme dans windows , je clique sur le bouton ok de la dite fenetre, et tout le monde s'en va ,terminal compris ...
donc je ne peux pas envoyer de log sur l'erreur ...
J'ai les yeux qui piquent !!

#7 Le 02/11/2007, à 01:15

JR35

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

( jr 351 c'est moi aussi ,c'est juste que je m'etait pas reconnecté ! )

Hors ligne

#8 Le 02/11/2007, à 03:12

mathben

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Je vais avoir de la difficulté à t'aider.
As-tu pris la version beta de wine?  Essaie d'en prendre une moins récente (comment l'as-tu installé, avec synaptic?)
Donc, désinstalle wine ( tu ne perdras pas tes configurations) et réinstalle le avec synaptic et ne fait pas les mises à jour et part le programme.

(test, j'essaie de trouver une solution)
tape dans le terminal : winedbg
tape abord, dit ce qu'il se passe (dit rien si c'est : No process loaded, cannot execute 'abord')
ensuite écrit : quit

repart le programme, si toujours erreur, bien, (je continue mes recherches pour essayer de désactiver le debugeur)


Suite, je chercher sur google "disable dbg wine"
J'ai trouvé cette page, je ne sais pas si ça peut t'aider
http://wiki.jswindle.com/index.php/Winedbg
Je cite le bout interressent :

In regedit:

    * disabled auto winedbg by renaming AeDebug
          o I changed HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows
          o NT/Current Version/AeDebug to AeDebug-DISABLED. Without this gdb doesn't seem to be able to get a hold of SEGFAULTs.

Donc, pour le mettre automatiquement à désactiver, tu dois lui dire en changer AeDebut à AeDebug-DISABLED.

La base de registre de ton interface windows est ici

~/.wine/system.reg

(recherche avec la fonction recherche du traiteur de texte (ctrl+f))
Ça devrait ressembler à ça

[Software\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\AeDebug] 1191734811
"Auto"="1"
"Debugger"="winedbg --auto %ld %ld"

donc met cette ligne à la place

[Software\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\AeDebug-DISABLED] 1191734811
"Auto"="1"
"Debugger"="winedbg --auto %ld %ld"

(je ne peux pas le tester, dit moi si ça fonctionne (je m'y connais pas trop avec les bases de registres de windows (ni linux...)))

ps: ne copie pas ma ligne de code de registre, fait juste la modifier, gare à toi! (bof, ce ne sera pas trop terrible big_smile)

Dernière modification par mathben (Le 02/11/2007, à 03:15)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#9 Le 02/11/2007, à 10:26

JR35

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Grand merci mais rien de mieux !
J'ai tout bien fait comm'ta dit, mais rien n'y fit !
ça y est j'ai une larme !!

Hors ligne

#10 Le 02/11/2007, à 16:04

mathben

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Ok, si ça ne te dérange pas, essaie ça
supprime wine, mais en entier, avec toutes les configurations
tu écris ceci dans le terminal

sudo apt-get remove --purge wine

cette commande (je ne l'ai pas testé et je n'ai pas le gout tongue) enlève wine et toutes ces configurations.
Par la suite, va dans ton dossier personnel (~/) et delete le fichier
~/.wine
(il devrait être deleté, mais fait le s'il ne l'est pas)
donc, tous tes programmes seraient deleter.

ha, recherche de quelque seconde, lui il semble confirmer ce que je viens de te dire big_smile
sudo apt-get remove --purge [ton programme]

Puis, réinstalle wine sans installer la dernière version (au cas où il mette des debugger dedans la dernière, hum)  Si tu installe avec synaptic, tu devrais avoir une stable qui n'est pas la dernière.

Si tout ceci ne fonctionne pas, essaie avec la dernière version (tu vas le trouver sur leur site)

(hum, les solutions que je te donne sont des solutions de noobs (disons), au lieu de réparer le problème, il le cache ou même le delete)

Allez, dit nous si ça a marché! (il faut que ça marche)

EDIT : allez, ne pleure pas tongue, retient cette larme big_smile
(sinon il aurait toujours la solution de l'émuler, mais c'est chien (car ça va te prendre beaucoup de ram, mais xp est plus performant quand il est émulé(je trouve...)) et c'est la dernière solution!)

EDIT 2 : ha, si cette solution, celle en haut, ne fonctionne pas, on va essayer de réparer cette erreur (on va rechercher sur google avec des mots clées tongue)

EDIT 3 : demande plus d'aide (pour attirer l'attention) genre : [pas terminer]

Dernière modification par mathben (Le 02/11/2007, à 16:14)


Ubuntu 9.10 Karmic Koala AMD64 ][  Portable Acer Aspire 9300

Hors ligne

#11 Le 02/11/2007, à 18:22

JR35

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

OK,
ça marche pas !

Toujours le même soucis!

Hier j'ai écrit au support de lauyan,ils m'ont répondu que ce soucis existait sous windows et que c'était dû à un bug de Néro et pas de ToWeb .Ils m'ont demandé si j'avait installé néro avec toweb sous wine,je leur est répondu que: "ben non!" et j'attends la réponse à la réponse !

Sinon j'ai tout bien fait la même que pareil que t'as dit,et je t'ai même devancé;hier soir j'ai installé et décoincé ( grâce au forum,merci les gars !) la virtualbox et je lui est foutu XP dedans mais bon ,ça laisse un gours amer,c'est en quelque sorte antinommique voir anachronique, ça me rappelle ma dernière verrue !

Encore une fois, grand merci de consacrer du temps à cette galère !

Hors ligne

#12 Le 29/12/2007, à 02:11

lolleur

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

HELP MEEEEE PLEASEEEEEE

bonjours à  tous ,

j' ai fini mon site avec toweb qui est vraiment trés bien pour ce que j en fait mais certe un peu limitée bref....
ma banque ma donner un script php pour payer en cb mais je n'arrive pas à  l' installer:(

Si quelqu'un a déja eu ce problème ou si quelqu un pouvez m'aider ça serai super cool.

merci et bonne année à  tous un peu en avance;)

#13 Le 07/07/2008, à 12:44

BOUYER

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

JR35 a écrit :

Bonjoir,
je débute avec ubuntu qui me séduit assez, seulement pour perséverer j'ai besoin d'un logiciel qui fonctionne sous WINE ( d'après son éditeur ).J'ai installé le paquet WINE présent dans ma distribution qui se trouve être GUTSI, et ensuite j'ai installé mon logiciel sous wine : à savoir lauyan ToWeb pour ne pas le citer.
Quand je lance ToWeb , j'ai son icone qui apparaît et soudain le lancement s'interromp et une boîte de dialogue d'erreur "WINE-DOWS" avec croix rouge et tout, s'ouvre et me dit :" for security purposes this program will not run while system debuggers are active.Please remove or disable the system debugger before trying to run this program again." Message suivi du fameux bouton OK sur lequel je clic et hop c'est fini rien ne démarre.Je n'ai installé ou démarré aucun système de béboggage d'aucune sorte , le seul truc à la rigueur se serai AVG antivirus ,mais il ne tourne pas en tache de fond !
Est-ce un problème de config de WINE ou autre ?C'est assez contrariant car c' est le seul logiciel qui me lie encore à Windows !
Coup de main bienvenu, avec tous mes merci beaucoup !!!

Salut,

J'ai moi aussi le même probleme que toi avec le même message!
As tu réussi à faire fonctionner ToWeb à ce jour?
Cordialement,

Hors ligne

#14 Le 22/07/2008, à 15:42

Tresh2

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Salut , je me suis penché sur le problème pour l'un de nos Zenwalker et vous invite à suivre la démarche sur le forum Zenwalk.fr à cette adresse :

http://forum.zenwalk.fr/forum-t732-p1,p … toweb.html

2 "solutions" sont mises à disposition pour l'édition gratuite , nous en sommes à tenter l'inclusion de la clé de licence pour ceux qui la possèderait.

#15 Le 23/08/2013, à 09:07

olive36

Re : soucis avec WINE et ToWeb (je débute!)[pas terminé]

Bon moi perso j'ai un autre problème j'ai installé la version toweb4(version payante que j'ai acheté quand elle est sorti et donc avec code d'activation) que j'ai réussi à installer avec wine et DONC LE PROGRAMME démarrage et fonctionne LE HIC C'EST QUE quand je veux faire une restauration de mon site (que j'avais crée sous windows7) il m'écris ceci : Certain fichier de votre site web sont en cours d'utilisation par une autre application veuillez fermer toutes les autres applications et/ou redémarrez votre ordinateur avant de réessayer.

J'ai redémarré ce message persiste que faire ?

Dernière modification par olive36 (Le 23/08/2013, à 09:09)

Hors ligne