Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 00:56

luckytoyn

ne pas utiliser la partie partagée de la mem de ma cg [resolu]

Salut à  tous !

J'ai un problème un peu bizarre...
Je vais m'acheter un portable pour faire du calcul scientifique (j'ai besoin de pouvoir bouger avec sinon j'aurais bien sur choisi un fixe).
Après des mois de recherches de partout je vais choisir comme config :
un turion 62x2 (parce qu'il semble que ça puisse inverser des grosses matrices à  peu près aussi vite que les doubles coeurs d'intel en 64 bits (haut ordre de precision) et que ca ne chauffe pas trop)
4 Go de RAM (en fait, je me fiche que ça aille vite mais j'écris des programmes très lourds qui ne se lancent que sur des grosses bestioles).

Mais ce que je trouve de pas trop cher est affublé d'une foutue carte graphique avec une partie de la mémoire dédiée et l'autre partie partagée (Total graphic Memory > Mémoire dédiée... ce qui est logique)
Mais je ne suis pas un gamer, je ne veux pas que cette fichue carte graphique me bouffe des ressources de calcul sur la ram qui sert au(x) cpu(s)...

Est-il possible de bloquer le partage mémoire de la carte graphique sans prendre de ressources au cpu ??
Exemple :
Carte graphique nVidia GeForce 8400M G 128 Mo dédiés / 896 Mo TGM
est ce que je pourrais n'utiliser que les 128Mo dédiés ?


Merci smile


ps : bordel, j'aurais du poster ca dans la partie cartes graphiques du forum ... comment on bouge un message ?

Dernière modification par luckytoyn (Le 05/12/2007, à 11:23)


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 08:25

chtiland

Re : ne pas utiliser la partie partagée de la mem de ma cg [resolu]

Tu dois certainement pouvoir configurer ça au niveau de ton BIOS non ?


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne