Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 05:17

maskott

[RESOLU] proxy squid

Bonjour,
je suis dans un environnement completement windows, mais je dois installer un proxy sur le réseau, pour le moment je le teste, il est juste proxy pour mon pc.

donc: ubuntu 7.10 (installation alternate, mose console) + squid 2.6 stable4 + webmin pour l administration a distance

maintenant je veux que les utilisateurs aient à s'authentifier pour aller sur le net, mais sans avoir à recréer sur le proxy une base de donnée login/password qui existe déjà sur le domain controler

j'ai essayé plusieur types d'authentifications pour interroger ce DC (ldap, smb ...)
c'est avec smb_auth que j'y suis presque, mais y a quelque problème...
l'idée de ce module de squid est de demander à l'utilisateur login/password, et d'utiliser ça pour aller lire le contenu d'un fichier (proxyauth par defaut) préalablement mis sur le share folder NETLOGON (y a "allow" ecrit dans ce fichier)

donc dans mon squid.conf
la commande est : //etc/squid/libexec/smb_auth -W mondomaine -U ipduDC -S //.../NETLOGON/
et là ça marche pas....


Le plus fort c'est que smbclient //.../NETLOGON -U monnom%monpass
ben ca marche...

Bon, j'ai un peu avancé, je suis en train de reprendre les sources de smb_auth, et quand j'utilise la ligne a la fin de smb_auth.sh qui utilise "smbclient" pour récuperer le contenu du fichier, je la redirige dans un fichier toto, et je vois bien "allow" marqué dans toto
donc je pense que c'est la compilation qui pose proplème... il y a un fichier .c qui me donne l'executable, mais dans ce fichier il ne fait que récupérer les variables, il appel jamais auth.sh...

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 14:00)


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 11:00

maskott

Re : [RESOLU] proxy squid

Bon c'etait un peu ça
j'ai du modifier les sources et recompiler
j'ai pas le temps d'ecrire un tuto (pour le moment)
si quelqu'un a un problème similaire il m envoie un mail


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne