Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2013, à 12:38

Zenshou

Linux ultimate edition et KDE

Bonjour, voilà, sa fait quelque mois que je me suis mis a linux, j'ai commencer par mint et j'ai trouver sur internet l'ultimate edition en base ubuntu avec différent environnement et celui par défaut et KDE mais le soucis c'est que je suis que débutant et j'arrive pas du tout a le configurer comme il me plaît.
Par exemple, empêcher de lancer qbittorrent au démarrage, avoir la petit icône de qbittorent ou banshee au niveau des composants graphique. J'aimerai savoir, si quelqu'un qui connaît un peut cette version voir plus qu'un peut ^^ pourrai m'aider a bien le configurer de manière vocal (Mumble, skype, TeamSpeak)

Voilà, merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter et j'espère que je me suis pas tromper de section dans le forum.

Bonne journée/soirée a tous smile

Hors ligne

#2 Le 12/03/2013, à 15:01

Yannou90

Re : Linux ultimate edition et KDE

Bonjour

Comme tu le sais , ubuntu est dérivé de debian , ton systeme est dérivé d'ubuntu , de plus tu ne connais pas linux ( qui n"est que le noyau ).
Crois tu qu'il soit normal de piloter une navette spatial quand on ne sais pas marcher ?

Pourquoi ne pas commencer , avec ubuntu , que ce soit xfce , gnome , unity , kde , fluxbox , lxde , enlightment , ... , déjà un environnement graphique simple et adapté aux plus grand nombre , puis avec la patience , en essayant divers "desktop" en sélectionner un par préférence , puis approfondir la chose , te donner le choix et enfin découvrir le saint graal ...

Franchement , sous *nux , tu choisi , je vais pas te faire tes lacets , ajuster ton pantalon , refaire ton noeud de cravate alors que tu te promene en sandales et short ???

Commence gentillement l'ami , le choix et là , ne vas pas tout casser , te degouter , et autres en voulant allé trop vite ... prends ton temps !! big_smile

Maintenant , comme l'exige le forum , si tu as une  question qui n'a pas déjà été abordé sur le forum , et que celle ci n'a pas de réponse dans la doc , la communautée est présente et prête à te répondre !

En attendant , un bon lien : ici

Hors ligne

#3 Le 12/03/2013, à 23:02

Zenshou

Re : Linux ultimate edition et KDE

Franchement quelque part tu peux avoir raison, mais justement si c'est un style de linux que j'aime je vais pas changer. Maintenant, ta façon de réagir je l'apprécie pas trop et franchement je suis pas le seule. Justement, j’apprends linux, j’apprends peut-être avec quelque chose de plus dure mais au moins j'essaie d'avancer et si demain, je veux tout faire en ligne de commande alors que je sais rien faire sur du dos, ben je prendrais du dos, je demanderai de l'aide et c'est pour sa que se forum existe et c'est pour sa que je suis venu demander. Donc oui, je demande de l'aide et si des personnes sont dispo micro sa serai parfait pour que je puisse encore plus comprendre se que je fais peut-être de mauvais et on doit bien apprendre a partir de quelque chose. Donc je remercie les futures personnes qui sont vraiment prêtent a m'aider.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 13:13

Yannou90

Re : Linux ultimate edition et KDE

Je crois que l'on c'est mal compris : je suis pret à t'aider mais ta demande est beaucoup trop vague !

De plus tu as plusieurs environnements donc plusieurs solutions à ton probleme ou tes problemes !

Ma réflexion sur le fait de vouloir piloter avant de savoir marcher est purement une constatation , fais comme tu le sens , ce serait tout de même beaucoup plus simple si tu te basais uniquement sur un environnement précis , c'est tout ce que je voulais te dire !

Le fait d'avoir plusieurs environnement sous entend different "styles" de démarrage , certaines applications seront lancée par certains environnement , etc , ...

Enfin bref , excuses moi de souhaité t'apporter mon aide sur un probleme precis !

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 17:20

sounderk

Re : Linux ultimate edition et KDE

Hola ''ombré'' ; pas de problème ont a compris le message ; mais sache qu'ici c'est la cour des grands on réveille pas les entités '' qui pionce'' pour des futilité d'abord cherche sur le forum et aprés si tu trouve pas bas tu lance une balise de détresse.

Hors ligne