Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 01:50

Pyov.

[Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

Coucou...
Le site de ubudsl ne semble plus disponible...
La version de ubudsl que je possède (ubudsl_1.0.0.77-8_i386.deb) ne fonctionne pas sous 8.10...
Quelqu'un aurait une solution pour installer un Sagem Fast 800 USB???
Pyo

Dernière modification par Pyov. (Le 31/10/2008, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2008, à 07:22

frenchy82

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

Bonjour,

et avec cette méthode , cela ne fonctionne pas non plus ?

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 14:25

Pyov.

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

Non, je n'ai pas essayé (elle ne passait avec mon 8.04)!!! ubudsl est le seul moyen que j'avais trouvé sous 8.04.
Mon reseau marche maintenant (j'avais voulu tout réinstaller, en fait j'ai fait une mise à jour de 8.04 et ainsi le reseau passe!!!) big_smile
Pyov.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 22:20

jrmy56

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

J'ai découvert le site http://www.ubudsl.com/ il y a quelques jours,
avant qu'il se transforme en un site pirate turque avec une musique "windows qui bug". big_smile

tongue Je vais faire des heureux puisque j'ai trouvé des téléchargements assez récents pour Ubudsl.

Voici le lien de téléchargement d'Ubudsl : http://ppa.launchpad.net/adrian5632/ubu … /u/ubudsl/

J'ai récupéré les instructions d'installation et de configuration via le cache du site d'origine ubudsl.com cool.


Vous trouverez ici une description étape par étape de la configuration d'UbuDSL ainsi que son applet.

1. INSTALLATION ET CONFIGURATION


    Étape une : Installation

        * Téléchargez le paquet pour votre système dans la section téléchargement.

           - Ubuntu, double-cliquez sur le paquet, entrez votre mot de passe lorsqu'il vous sera demandé
           et cliquez sur le bouton installer
           - openSUSE (en préparation)


    Étape deux : Exécution
    (L'exécution de l'application est à peu près la même, quelle que soit votre environnement de bureau.
    La différence réside dans le placement du raccourci UbuDSL dans votre menu.
    Dans GNOME, vous le trouverez dans la section Système->Administration,
    dans KDE la section Système et dans XFCE la section Autre.)
    Voici la marche à suivre pour l'environnement de bureau GNOME :

        * allez dans le menu Système->Administration et choisissez UbuDSL – Configuration.

           Votre mot de passe peut vous être demandé – entrez-le et confirmez.
           L'application se lance et la fenêtre principale s'affiche comme dans la capture d'écran ci-dessous.


    Étape trois : Configuration
    Conseil : Lisez attentivement le texte sur la gauche de la fenêtre.
    Avancez jusqu'à l'étape suivante en cliquant sur le bouton "suivant" pour voir s'afficher,
    à la place du logo UbuDSL, le menu de configuration.

        * Entrez votre identifiant et mot de passe. Choisissez votre pays et fournisseur d'accès internet (FAI).
           Si votre pays ou FAI ne font pas partie de la liste, vous devrez les configurer manuellement en cochant la case Paramètres.
           Vous pouvez ensuite choisir de définir les serveurs OpenDNS comme serveurs DNS par défaut
           et décider si vous voulez démarrer la connexion dès le démarrage de l'ordinateur
           ou attendre que l'utilisateur branche son modem USB.

        * Vérifiez votre configuration et appuyez sur suivant pour démarrer la configuration.
           Cette dernière peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes, dépendant de votre système et modem.


    Étape quatre : Redémarrage

        * Certains modems ainsi que le démon UbuDSL requièrent un redémarrage de l'ordinateur après leurs configurations.


2. UTILISER L'APPLET UBUDSL


    * Vous pouvez gérer votre connexion via l'Applet UbuDSL. Pour le démarrer allez dans le menu Applications
       et dans la section Réseau choisissez Applet UbuDSL. L'Applet devrait apparaître dans l'espace de notification
       (proche de l'horloge). L'icône affiche l'état de la connexion.

    * Pour établir ou terminer la connexion, cliquez droit sur l'icône et choisissez Se connecter ou Se déconnecter.
       Il vous est aussi donné de redémarrer votre modem (pratique lors de problèmes de connexion),
       générer un fichier log (fichier évènement), ouvrir la fenêtre de configuration pour vérifier vos données de connexion ou les changer.
       Pour afficher le moniteur de connexion, double-cliquez sur l'icône de l'applet UbuDSL
       ou choisissez afficher/cacher dans le menu.


3. DÉPANNAGE


    * Si vous avez un quelconque problème de configuration ou d'utilisation de UbuDSL, commencez par jeter un oeil dans l'onglet FAQ.

    * Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, créez un log à l'aide de l'Applet UbuDSL,
       répondez aux 5 questions et envoyez nous le fichier à ubudsl@gmail.com.

Je vais essayer de refaire le site d'origine ubudsl.com à partir des données trouver dans le cache.
@+ tout le monde smile.


OS (dual boot) : Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron / Microsoft Windows XP Professionnel Sp3

Hardware : FUJITSU SIEMENS AMILO XI 1546, INTEL Core 2 duo T7200 (2 x 2GHz), ATI Mobility Radeon X1800, 2GO de RAM

Hors ligne

#5 Le 31/10/2008, à 22:58

Zimp

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

je voudrais savoir si   ubudcl marche avec un modem Huawei SmartAX 810 pour etablir une connexion ?? merci .

Hors ligne

#6 Le 31/10/2008, à 23:41

jrmy56

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

cool Salut Zimp,

Tu souhaites connecter ton modem à ton PC par port USB c'est bien ça ! roll

hmm Alors, je ne sais pas trop, le site d'origine ubudsl.com fournit une liste de service compatible.

Regarde si ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) est dans la liste ci-dessous :

En: If your service hasn't been listed here, please write us at ubudsl@gmail.com

Pl: Jeśli Twoja usługa nie znajduje się na tej liście, napisz do nas na ubudsl@gmail.com

    * Argentina
          o Arnet (Telecom Argentina)
          o Ciudad Internet (Telecom)
          o Speedy (Telefónica)

    * Belgique (Belgium)
          o Belgacom

    * Brasil (Brazil)
          o Telemar Velox

    * Česká republika (Czech Republic)
          o Český telecom

    * Deutschland (Germany)
          o DT

    * Ελλάδα (Greece)
          o Hellas On Line
          o Forthnet (δίκτυο ΟΤΕ)
          o Forthnet (ιδιόκτητο δίκτυο)
          o ΟΤΕΝΕΤ

    * España (Spain)
          o Retevision
          o Telefonica

    * France
          o FT
          o Free dégroupé
          o Wanadoo

    * Great Britain
          o BT

    * Italia (Italy)
          o Libero
          o Telecom Italia

    * Kazakhstan
          o Kazakhtelekom

    * Magyarország (Hungary)
          o Matav

    * Morocco
          o Menara / Maroc Telecom

    * Nederland (Netherlands)
          o KPN

    * Polska (Poland)
          o Dialnet
          o Emil (multimedia)
          o Multimo
          o Neostrada TP
          o Net24 (łącza netii)
          o Net24 (łącza tp)
          o Orange FreeDom
          o Inne (łącza tp)

    * Portugal
          o Oninet
          o PT (Sapo, Adsl.pt)
          o Via Networks

    * Romania
          o Romtelecom (ClickNet)

    * Росси́я (Russia)
          o Bashtel
          o MTU

    * Schweiz/Suisse (Switzerland)
          o bluewin.ch

    * Serbia
          o sezampro
          o EUnet

    * Sri Lanka
          o SLTnet

    * Soumi (Finland)
          o Sonera

    * Sverige (Sweden)
          o Telia

    * Tunisia
          o Planet Wanadoo

    * Украї́на (Ukraine)
          o ОГО!

wink Sinon tu peux envoyer un mail à ubudsl@gmail.com comme indiquer sur le site.

-> En: If your service hasn't been listed here, please write us at ubudsl@gmail.com

Moi j'ai la NeufBox Trio 3D, avec NeufTelecom (maintenant SFR). Le service NeufTelecom n'est pas présent dans cette liste donc j'ai envoyé un mail à ubudsl@gmail.com.


OS (dual boot) : Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron / Microsoft Windows XP Professionnel Sp3

Hardware : FUJITSU SIEMENS AMILO XI 1546, INTEL Core 2 duo T7200 (2 x 2GHz), ATI Mobility Radeon X1800, 2GO de RAM

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 01:33

Pyov.

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

@jrmy56
Classsssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!
(les premiers caches du site que j'ai essayé, à part la page de choix de langue me renvoyaient toutes vers le site pirate!!!)
Mon dernier fichier ubudsl etait: ubudsl_1.0.0.77-8_i386.deb
--> je récupère le fichier :
ubudsl_1.0.0.215-4intrepid_i386.deb
Jo!!! J'ai honte... J'aurais du être plus perspicace.... sad
Mais bon!!! je l'ai!!!!! big_smile

Pyov

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 12:43

W_32

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

Bonjour à tous, je poste pour dire un très très grand merci à Jrmy56, car c'est grâce à lui que je peux enfin vous parler. En effet, je voulais migrer vers linux depuis longtemps, le seul obstacle m'en empéchant étant le fameux sagem fast 800 (E4).
Grâce à lui c'est chose faite.  big_smile
Encore merci et vive la communauté:P

#9 Le 02/11/2008, à 10:44

jrmy56

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

Bonjour @ tous,

je signale le retour du site http://www.ubudsl.com/ à la normale,

wink pour l'instant !

@+ cool


OS (dual boot) : Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron / Microsoft Windows XP Professionnel Sp3

Hardware : FUJITSU SIEMENS AMILO XI 1546, INTEL Core 2 duo T7200 (2 x 2GHz), ATI Mobility Radeon X1800, 2GO de RAM

Hors ligne

#10 Le 28/03/2009, à 18:30

ZouT

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

Bonjour à tous, je reviens aprés ces quelques mois.
Mon ubuntu tournait parfaitement, grâce à Ubudsl, jusqu'à ce qu'un élan de curiosité me pousse à mettre à jour ma distrib'...
Avec un peu de retard cependant ( j'en étais encore à la 8.04 tongue)
J'ai donc mis à jour vers la 8.10, reboot aucun problème.
Je continue donc vers la 9.04 (conscient des risques bien sûr hmm)
Et là ...
Je m'aperçois que Ubudsl n'est pas compatible avec la 9.04.:mad: (j'aurai du vérifier avant, shame on me big_smile)
Je vais tenter de retourner à la 8.10, ce message a seulement pour but de prévenir les éventuels utilisateurs qui sont confrontés au même problème que moi, et à éviter aux autres de faire mon erreur.

Dernière modification par ZouT (Le 28/03/2009, à 18:31)

Hors ligne

#11 Le 03/05/2009, à 21:26

gogo77

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

bonjour à tous.
quelques mois après, nous avons 2 linux 9.04 ( ubuntu et kubuntu) et un ubudsl qui fonctionne très bien sur l'un comme sur l'autre... sauf que sur le Kubuntu, il faut le configurer à chaque relance du système ;o(
si ça dit quelque chose à quelqu'un, merci d'avance...

gogo77

Hors ligne

#12 Le 12/03/2013, à 16:12

The_AkerShow

Re : [Résolu] ubudsl pas disponible/Sagem fast 800

Kubuntu sa sécri comme sa "Cubuntu"
je le sai j'ai aussi "C"ubuntu
et pour le problaimme "C'est /etc/sondPar/sond.config et tu mai en plus "mipg -wg dumpage <Volume>":D"

Hors ligne