Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 20:51

pope81

Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Bonsoir,

Ayant des problèmes de déconnexion internet, j'ai cherché des solutions dans cette rubrique. Et je crois avoir lu que pour la version 12.04 il valait mieux enlever (je ne retrouve pas la page) network-manager, avec lignes de commande en documentation.
Le seul problème est que maintenant je n'ai plus accès à internet, ni en filaire ni avec ma freebox.
J'ai tenté de réinstaller network-manager sans succès.
Je me doute que j'ai dû commettre une bourde dans mes manips, mais je n'ai pas de piste pour me sortir de là (je post avec mon dual-boot Xp, des fois Ww peut être utile !)
D'avance je vous remercie pour toute aide et/ou conseil.

Dernière modification par pope81 (Le 18/10/2012, à 08:34)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 22:20

bishop.sad.clown

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

... J'ai tenté de réinstaller network-manager sans succès. ...

Peux-tu développer la façon dont tu t'y es pris stp ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 03:31

pope81

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Bonjour bishop

je m'y suis pris comme ça :

sudo apt-cdrom add
sudo apt-get update
sudo apt-get install network-manager


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 10:03

pope81

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Nouvelle tentative de remonter Network-Manager :
J'ai suivi le topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440256.

1 - sudo dhclient ne fait rien chez moi
2- J'ai téléchargé (même topic, post 9) network-Manager et Network-manager-Gnome avec Xp, version Precise bien-sûr.
3 - Copie des 2 fichiers .deb sur mon bureau ubuntu
4 - Double-clic sur le fichier : message de la logithèque ubuntu 'veuillez installer à partir des dépôts officiels' et le bouton 'installer' grisé.

Donc, je suis bien coincé !

Dernière modification par pope81 (Le 12/10/2012, à 10:04)


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 13:44

pope81

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Du nouveau mais j'ai rien compris ... Help please !
Je récapépète : plus de réseau ni filaire ni wifi depuis que j'ai suivi un tuto (sur ce forum mais que je ne retrouve pas) disant que pour la version 12.04 il valait mieux virer network-manager, enfin c'est ce que j'ai compris.
Pour essayer de remonter le réseau :
==> sudo dhclient ne fait rien

Suivi le topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440256, post n°9 pour télécharger network-manager et network-manager-gnome sur mon disque Windows. Puis copie de ces deux fichiers sur mon bureau ubuntu. Double-clic sur network-manager --> message logithèque ubuntu "veuillez installer à partir des dépôts officiels" ... Impossible de cliquer 'installer'.

J'ai risqué un démarrage 'sans échec' avec restauration du réseau. ???

==> au hasard, tenté nm-tool. Message "network-manager pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant sudo apt-get install network-manager.

==> sudo apt-get install network-manager : vérification avec synaptic --> network-manager installé, network-manager-gnome installé.

==> sudo /etc/init.d/networking restart. Réponse "networking restart is deprecated because it may not enable again some interfaces.
Plusieurs minutes après, nouveau message : "fail to bring up wlan0" et "cannot find device eth2"

==> sudo gedit /etc/network/interfaces et remplacé les "eth2" par "eth0" : ça marche

Redémarrage --> message "... démarrage sans le réseau" ... mais connexion filaire OK

--> paramètres système --> Réseau : "les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version"

--> Tableau de bord --> Outils Réseau --> wlan0 --> configurer : tous les onglets sont vides. --> Sans-fil --> ajouter : toutes les zones sont grisées.

==> sudo gedit /etc/network/interfaces
rajouté sous wlan0
wireless_keymode open
wireless_mode managed
wireless_nick Laptop
address 88.184.100.154
netmask 255.255.255.0
wireless-key xxxxxxx
wireless-essid freebox

Redémarrage --> message "... démarrage sans le réseau" ... mais l'accès au réseau par wifi OK

Je n'ai pas l'applet de network-manager dans la barre en haut de l'écran, mais ça fonctionne.

Je ne m'arrête pas là, c'est la raison pour laquelle je ne mets pas 'résolu' sur mon premier message ... parce que j'aimerai énormément comprendre pourquoi j'ai pu démêler mon problème presque 'au pif', ça serait bien pour une prochaine fois et aussi pour ceux qui auraient la même galère !
Merci aux courageux !


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 15:58

pope81

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

La théorie rejoint la pratique : tout marche et personne ne sait pourquoi ...
J'avais, au démarrage, le problème de recherche du réseau, recherche du réseau 60 secondes de plus ...
Dans /etc/network/interfaces, j'ai mis en # toutes les lignes sauf

auto lo
iface lo inet loopback

Et non seulement mon ordi démarre à toute pompe, non seulement j'ai le wifi sans rien faire mais en prime j'ai récupéré, toujours sans rien faire, l'applet réseau. C'est pas beau ça ?


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 08:56

dt0617

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Bonjour,
Après une mise à jour de 10 04 vers 11 10 puis vers 12 04 même problème : "attente pour configuration du réseau" puis "attendre 60 secondes de plus" et l'ordinateur mettait 3 à 4 minutes à démarrer et je n'avais aucune connexion.
J'avais la connexion en relançant NetworkManager en mode console, mais seulement pour la session.
Après application de ta solution c'est nickel, la connexion filaire marche (je ne me sers pas du wifi mais je vais quand même essayer).
Merci pour l'aide.
Bonne journée

Hors ligne

#8 Le 10/11/2012, à 12:22

pope81

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Bonjour dt0617
Désolé de mon retard pour la réponse, mais en ayant classé mon post comme résolu je ne pensais pas que quelqu'un pourrait y donner une suite. Ceci explique donc cela.
Tant mieux si tu as trouvé dans mes posts de quoi te dépanner, mais je dois bien dire que les manips que j'ai effectuées, je les ai trouvées sur cet excellent forum ubuntu.
Et pour le wifi, je vais rester attentif à tes posts éventuels. Le mien fonctionne, le seul hic c'est que je suis à presque 5 kilomètres du répartiteur 'PTT', et que ça rame pas mal, notamment si de mon blog, je mets un lien vidéo vers un autre site. Les déconnexions ou coupures de transmission sont fréquentes ... Donc j'en suis resté au bon vieux câble éthernet, soit dit en passant qui me permet un bitrate de 100 Mo là où le wifi n'est qu'à 45 Mo.
Un truc intéressant qui permet de 'voir' où on en est pour les transferts : http://test-debit.free.fr/ et télécharger l'image .iso (au bas de la liste).
Bon week-end


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2012, à 18:12

dt0617

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Bonsoir pope81,
Pas de soucis pour le retard, je voulais simplement signaler que ta solution fonctionne correctement. Pour info même le Wifi marche. Je n'ai pas de problème particulier pour le débit, mais je préfère le filaire tant que j'ai le choix.
Pour moi tout est rentré dans l'ordre.
Depuis que je fonctionne avec Ubuntu, la documentation et ce forum sont vraiment les premiers endroits à consulter dès qu'un souci se présente.
Merci tout de même de ta réponse.
Bon week-end

Hors ligne

#10 Le 11/11/2012, à 09:39

pope81

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Bonjour dt0617
D'accord avec toi pour ton appréciation des services offerts par Ubuntu !
En ce qui concerne le wifi, je regrette de devoir m'en passer alors que ma freebox est derrière mon pc, de l'autre côté du mur. Du coup, il faudrait que je fasse un trou dans un mur porteur pour passer le câble éthernet, ça ne me plaît pas beaucoup d'autant que ça n'est pas très propre, à moins de mettre des goulottes de part et d'autre ... Peut-être quand j'en aurai bien marre d'avoir un fil qui passe par la porte de ma salle à manger !
Bon dimanche.


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne

#11 Le 04/01/2013, à 01:16

Mol7es

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Bonsoir,

Merci pour ton astuce, tu as sauvé mon sommeil !
Bonne nuit smile

Hors ligne

#12 Le 27/01/2013, à 14:18

lejurassien40

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Je confirme que la solution de pope81 fonctionne! Sur windows serveur 12.04.1.
Mon démarrage ne demande plus x seconde pour ensuite en re-demander encore 60 pour le manager de network et zou plus besoin de lancer dans un terminal service network-manager start
Merci beaucoup;)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#13 Le 12/03/2013, à 16:12

The_AkerShow

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

[*]Bonjour j'ai un problaime avec network sur mon PC, Ci vous pouvez maider svp[/*]
neutral

Hors ligne

#14 Le 12/03/2013, à 16:14

The_AkerShow

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

.

Hors ligne

#15 Le 12/03/2013, à 16:16

The_AkerShow

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Salut :!!!

Hors ligne

#16 Le 12/03/2013, à 16:17

lejurassien40

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

Je veux bien,mais un poil plus de précision ne serait pas du luxe!!
Et quand tu dit pc,c'est bien d'ubuntu dont tu parles? Et network...manager,wicd....


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#17 Le 08/01/2014, à 20:38

bank

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

slt à tous j'ai eu le même problème que pope81 seulement après téléchargement des fichiers .deb, j'ai essayé sudo apt-get install network-manager mais comme résultat j'obtiens premièrement :" les paquets suivants n'ont pas été autehntifés (network-manager et network-manager-gnome) voulez-vous installer ces paquets sans vérification? O/N, je clique Oui et deuxième réponse: Impossible de récupérer quelques archives...

mon 2ème problème est de savoir version de fichier .deb dois-je installer pour ubuntu 12.10 que j'ai sur mon pc?

Hors ligne

#18 Le 13/01/2014, à 11:45

pope81

Re : Tuto suivi = network manager cassé [Résolu]

bank a écrit :

slt à tous j'ai eu le même problème que pope81 seulement après téléchargement des fichiers .deb, j'ai essayé sudo apt-get install network-manager mais comme résultat j'obtiens premièrement :" les paquets suivants n'ont pas été autehntifés (network-manager et network-manager-gnome) voulez-vous installer ces paquets sans vérification? O/N, je clique Oui et deuxième réponse: Impossible de récupérer quelques archives...

mon 2ème problème est de savoir version de fichier .deb dois-je installer pour ubuntu 12.10 que j'ai sur mon pc?

Salut !
Pour télécharger, t'as fait comment ? En suivant le lien indiqué dans le post #4, tout a bien roulé ...


Pc Acer Aspire, AMD Ryzen 3.2 Ghz Windows 10
MSI GP60 Intel Core i5 Ubuntu Bionic Beaver seul
Blog : http://koitchoatanassov.unblog.fr
(Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila)

Hors ligne