Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 02/01/2013, à 16:02

abelthorne

ResidualVM

Après quasiment dix ans de développement, le projet siamois de ScummVM sort une première version stable !

Residual a pour but, au même titre que ScummVM, de recréer et réimplémenter les moteurs de certains jeux d'aventure pour les faire tourner sur des OS modernes pour lesquels ils n'ont pas été prévus. Il a plus particulièrement pour but de faire tourner les deux jeux LucasArts qui utilisaient un nouveau moteur 3D : Grim Fandango et Monkey Island 4. Il semble s'ouvrir à d'autres jeux dans une moindre mesure puisque Myst 3 a l'air concerné.

Avec cette première version 0.1.0, Grim Fandango devrait être jouable en entier. Monkey Island 4 et Myst 3 sont loin de tourner pour le moment.

Le site du projet, qui est indépendant de ScummVM : http://residualvm.org/

Attention : les jeux ne sont pas libres (et donc pas téléchargeables sur le site de Residual) et ne sont plus en vente. Et LucasArts est très actif pour les faire supprimer des sites d'abandonware, donc ne vous attendez pas à les trouver sur LTF ou autre.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2013, à 17:48

abelthorne

Re : ResidualVM

La version 0.1.1 est sortie.

http://residualvm.org/news/20130210

Hors ligne

Haut de page ↑