Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 20:31

remiterz

activation du wifi sous kubuntu

Est-ce l'endroit pour demander de l'aide sous kubuntu...j'essaie (désolé s'il fallait pas).


Je viens d'installer kubuntu sur un athlon64 3000+avec carte mère MSI K8N Neo4 et wifi intégré (qui est très bien reconnu sous mandriva et suse...je cherche encore la distrib parfaite)
que je souhaite relier à ma neufbox (avec une passerelle 192.168.1.1).

Si je lance kwifimanager il trouve mon réseau mais ne semble pas m'attribuer une adresse IP (aussi bien dans le cas où je la fixe que dans celui d'un DHCP).

Dans le system config, lorsque je configure ma carte réseau, je n'arrive pas à l'activer, même après avoir cliquer sur activer il reste toujours cette maudite croix rouge.


Cette distrib m'attire mais sans internet c'est même pas la peine. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci


PS : après test de kubuntu en live sur mon portable centrino où tout marche (on peut même faire des installations avec ce liveCD !) je pense que mon problème vient d'une mauvaise reconnaissance de ma carte wifi (et pourtant je capte un signal !), problème de driver ?

Dernière modification par remiterz (Le 08/11/2005, à 08:11)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2005, à 11:31

Glast

Re : activation du wifi sous kubuntu

Moi aussi je connais exactement le même probleme avec kubuntu et le wifi. Le pire c'est que sous ubuntu, tout marche correctement donc le materiel est bien reconnu.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2005, à 14:00

Dinofly

Re : activation du wifi sous kubuntu

A mon avis ça vient du support DHCP, essaie de lancer dhclient en ligne de commande car je pense que tu es effectivement connecté au WiFi, mais que ton PC n'arrive pas à obtenir d'IP.

Sous Kubuntu j'utilise wlanassistant et pas kwifimanager, ça marche bien.


Je connais bien l'algèbre de Boole, j'ai même vu tous ses films.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2005, à 20:59

ursule

Re : activation du wifi sous kubuntu

Moi j'ai un gros problème: j'ai dû réinstaller Kubuntu 5.10, et là j'ai eu la wifi ok.
Aujourd'hui j'ai perdu la connection, et pas moyen de la retrouver. Effectivement, Kwifimanager m'indique bien qu'il détecte la Freebox. Mais que je mette la config manuellement ou en mode automatique, ça ne repart pas. Je ne comprends pas.
Peut-être faudrait-il revoir /etc/interfaces? J'ai rajouté une ligne "wireless-channel 11".
Merci, je suis au bord de la crise avec Linux.

Hors ligne