Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 16:46

Owski

RSS et newsgroups dans Evolution

Bonjour,

Utilisateur d'Evolution, je cherche désespérémment une solution pour pouvoir y suivre des fils RSS et des newgroups. Je sais bien que Thunderbird permet de combiner client mail et lecteur RSS/news mais ce logiciel ne me convient pas pour différentes raisons, notamment l'interfaçage avec un PDA. J'ai aussi lu que les RSS, après avoir été retirés, reviendraient un jour dans Evolution et je me demande quand ce jour viendra. Je me demande aussi s'il n'existe pas un plugin ou une autre manière de malgré toutt lire des fils RSS dans Evolution.

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 18:29

eclipse

Re : RSS et newsgroups dans Evolution

Je" crois que cest pas possible hmm
Sinon, tu peux utiliser Liferea pour lire tes flux rss là neutral

#3 Le 14/09/2007, à 19:11

Le Monolecte

Re : RSS et newsgroups dans Evolution

En théorie, Évolution est aussi lecteur de newsgroup, mais je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité.
Si quelqu'un trouve, ça m'intéresse!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#4 Le 15/09/2007, à 14:58

taniere

Re : RSS et newsgroups dans Evolution

cette fonctionalité existe dans Gusty avec un grefon.


Faire des maths, c'est comme faire l'amour, ça a des applications pratiques, mais en général c'est pas pour ça qu'on le fait.

Hors ligne

#5 Le 15/09/2007, à 15:14

calimarno

Re : RSS et newsgroups dans Evolution

@Le Monolecte :

Pour lire les newsgroups, il faut créer un nouveau compte de messagerie et choisir comme type "Nouvelles Usenet". Ensuite, il y a un menu pour gérer les abonnements aux différents "dossiers".
Si tu as besoin de plus de détails, je serai en mesure d'en fournir, lorsque je serai de retour sur un poste Ubuntu big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#6 Le 15/09/2007, à 15:33

Le Monolecte

Re : RSS et newsgroups dans Evolution

J'ai installé PAN, ça marche bien et ça m'évite de plomber encore plus Évolution, qui se traîne déjà des archives tentaculaires.
Merci smile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#7 Le 02/11/2007, à 13:44

PenB

Re : RSS et newsgroups dans Evolution

Ou tout simplement un petit

sudo apt-get install evolution-rss

Pour plus d'info http://doc.ubuntu-fr.org/evolution-rss


OS actuel : Fedora 16 avec un vrai Gnome 3 ^ ^
Ubuntiste de Ubuntu Breezy Badger 5.10 à Maverick Meerkat 10.10 et Windows définitivement supprimé depuis février 2006...

Hors ligne