Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2013, à 19:28

Champi54

Authentification impossible

Bonjour,

J'utilise Ubuntu depuis maintenant 4ans, actuellement je sur 12.04.1 LTS.
Mais depuis quelques semaines l'authentification demandée pour les mises à jour que je n'ai jamais modifier ne fonctionne plus.
J'aimerais donc trouver une solution, ou pour le modifier, ou le supprimer.

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous me donnerez.
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 03:55

Hibou57

Re : Authentification impossible

Tu veux parler du mot de passe, comme celui de la Logithèque ou de Synaptic ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 18:07

Champi54

Re : Authentification impossible

Je pense que c'est celui de la logithèque. C'est celui qui m'est demandé dans le gestionnaire de mise à jour

Hors ligne

#4 Le 12/03/2013, à 18:38

Champi54

Re : Authentification impossible

j'aimerais vraiment avoir une solution svp

Hors ligne

#5 Le 14/03/2013, à 08:23

JoelS

Re : Authentification impossible

Normalement, le mot de passe demandé est celui du compte ayant les droits admin. Je suppose qie c'est ton compte.

Quand tu démarres ubuntu, est-ce que tu es connecté automatiquement ou bien tu as une fenêtre de login qui apparaît ?

Quand tu dis ne marche plus, tu ne précises pas en quoi il ne marche plus: rien ne se passe dans l'interface graphique?

Qu'est-ce qui se passe dans un terminal quand tu fais sudo su - ? Il te demande le mot de passe et la que se passe-t-il ?

Hors ligne

#6 Le 14/03/2013, à 18:42

Champi54

Re : Authentification impossible

C'est une connexion automatique au démarrage donc pas de demande de mot de passe.
Ce qu'il se passe que c'est quand je veux faire une mise à jour ou installer un nouveau logiciel il y a une demande d'authentification, c'est ce mot de passe qui ne fonctionne plus et il s'affiche "tentative d'authentification échouée...", alors que je ne l'ai jamais changé, que celui pour le trousseau de connexion lui fonctionne toujours, et c'était le même.
Pour le terminal je ne sais pas comment faire hmm

Hors ligne

#7 Le 14/03/2013, à 21:27

JoelS

Re : Authentification impossible

Je ne sais pas ce qu'est le trousseau de connexion.

Pour le terminal, tu ouvres un terminal et tu tapes sudo su -; ça te demandes ton mot de passe que tu tapes et tu passes root. Enfin si tu ne te trompes pas de mot de passe.

Hors ligne

#8 Le 17/01/2017, à 10:03

AFDIT35

Re : Authentification impossible

bonjour, j'ai le même problème que champi 54

je n'ai pas de mot de passe pour ma cession mais sa me donne authentification échouée même en essayant de mettre mon mot de passe d'origine.
Comment peut on supprimer cette authentification qui me bloque aussi bien pour, comme champi 54, installer des mises a jours mais également pour l'invite de commande "sudo su"? merci de vos réponses

Hors ligne