Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2013, à 01:00

Sandy

Icone de floppy dans le lanceur

Bonjour

Récemment j'ai eu besoin d'utiliser le lecteur de disquette qui était complètement déconnecté. Quetzal a été installé sans ce floppy. Donc après l'avoir reconnecté, je lance Ubuntu. Une icône de floppy apparaît dans le lanceur avec les options "Enlever du lanceur, monter".

Parfait tout fonctionne, j'introduis une disquette et clique sur "monter".

Après avoir fait mon travail, j'ai la très intelligente idée de cliquer sur "démonter" puis sur "enlever du lanceur".

Maintenant j'aimerais bien retrouver cet icône dans le lanceur.

Comment je fais ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/03/2013, à 21:07

aglesia

Re : Icone de floppy dans le lanceur

essayes d'ouvrir le poste de travail, et de faire un glisser-déposer vers le dash...


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#3 Le 12/03/2013, à 21:27

tonypad

Re : Icone de floppy dans le lanceur

ou alors, tu déconnecte ton lecteur disquette et tu redémarre. ensuite, tu éteint ton PC et tu reconnecte ton lecteur disquette. tu devrais le retrouver dans ton launcher... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#4 Le 12/03/2013, à 21:59

aglesia

Re : Icone de floppy dans le lanceur

aussi, mais c'est plus "technic" lol


L'erreur est humaine...
Si votre PC plante, c'est qu'il est humain :D

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 16:28

Sandy

Re : Icone de floppy dans le lanceur

Le problème c'est que lorsque le floppy est activé et monté, ce qui est créé c'est un lien vers le contenu.
Lorsque le floppy est démonté il n'apparaît plus nulle part sinon dans l'app disques.

J'ai recopié la ligne du floppy de mtab dans fstab.

Le problème c'est que mount s'attend à y voir un filesystem qui n'est pas présent et donne alors une erreur au montage.
L'icône reste fonctionnelle mais c'est embêtant.

Je vais essayer de déconnecter etc.

Hors ligne