Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 18:13

ilovepounch

Install 7.10 impossible ... écran noir !

Bonjour à tous !
Comme beaucoup j'ai téléchargé la version 7.10 aujourd'hui.
Je tiens à préciser que j'ai un proc AMD 64 5600+, 2 Go de RAM, 160 Go de DD.
J'avais auparavant installé (en dualboot linux-xp) la version 7.04 i386.
Sachant que je ne voyais pas d'intéret à installer la version 64bits.
J'ai donc téléchargé la 7.10 en version 64 !!
Je boot sur mon cd préalablement bien graver smile
J'ai donc le menu ubuntu qui s'affiche. Par précaution, j'ai mis à vérifier le CD.
Il me met "chargement du noyau linux" je pense (ou qqch ds le mm genre wink)
Puis en bas de mon écran s'affiche 2 lignes en blanc. Linux Karnel ...
Et à partir de là, mon écran ce met comme en veille.
Il s'était et me met "no signal".
Est linux qui coupe ma sortie vidéo ?
Je n'ai jamais eu ce pb avec les précédentes version. Je pense qu'il y à un pb avec la v.64bits.

Merci de m'éclarcir l'écran big_smile

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 20:12

Nigh7

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Bonsoir,

j'ai le meme probleme, sachant que j'ai une 8600GT avec un ecran branche en DVI. Peut etre un problem avec la carte video, sachant que la version 7.04 en 64 bits me faisai egalement le meme probleme.

#3 Le 18/10/2007, à 20:12

BrigZ

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Bonsoir à tous

Il y a peut je me suis lancé avec Ubuntu  v7.04 en 64 en dual avec XP et je n'ai pas eu de trop gros problèmes, de toute façons, j'ai trouvé sur le forum de quoi les résoudre avec succès
(un grand merci en passant) smile  tellement content d'essayer cette distribution

Ensuite hâte d'essayer la version 7.10  en 64 aussi, et bien ce n'est plus du tout pareil sad

écran noir ou presque dans bien des cas, en Live CD en fin de chargement parfois je vois seulement le bureau mais pas complètement et dans des couleurs... que le moniteur semble pas aimer ou hors plage   , d'ailleur la couleur du menu de réglage du moniteur est aussi d'une drôle de couleur très étrange, finalement j'arrive à lancer l'installation, à la fin écran noir sad
plusieurs tentatives toujours sans résultats

suis encore un newbie", suis un peu perdu dans les multiple essais, mais me souviens même d'avoir vu un  gros X pour ensuite possibilité de configurer, le moniteur à la place du plug and play,' j'ai bien entré le bon modèle et pour la carte graphique idem, avec une résolution raisonnable, résultat toujours pas bon

finalement mon install à été bloqué à 82% avec le message suivant "Vérifie le mirroir" je ne comprend plus rien

je ne sais plus trop quoi faire, espère trouver une solution, Help
merci d'avance pour infos

Config:

MB: MSI Neo4-F

CPU: AMD 64 3500+ (s939), 2Gigas Ram

GPU: GeForce 8600 GTS

Moniteur: Sony GDM 400 PST 19"

HD: Raptor 36G

PCI: PCTV SAT 400i, SBLIVE Value.


UbuntU v7.04, v7.10
New newbie ;)

Hors ligne

#4 Le 18/10/2007, à 21:52

jojolemariole

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

bonjour,

j'ai exactement le même problème. Je suis pratiquement sûr que ça vient de la version 64 bits car ça ne va pas plus loin que le chargement du kernel.

j'ai un AMD 64 3200+, s939

je vais essayer la version 32 bits, plus compatibilité et pas de pertes de performances très souvent

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 23:34

oborandy

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Non, je ne pense pas que cela vienne spécifiquement de la version 64 bits. J'ai le même problème avec la version 32 bits.

En fait le problème réside de l'image de démarrage avec la barre qui avance. Au début, je croyais que cela provenait d'une résolution trop élevé mais après avoir reconfiguré à la main en mettant 1024 x 768 @ 75 Hz, j'ai toujours le même problème.

J'ai compris quand par hasard la page de connexion est réapparu comme par miracle. Lorsque l'écran ne peut pas afficher, je fais un ctrl+alt+F1 mais bon ça ne sert pas à grand chose. Le même problème se pose lors de l'extinction...

Hors ligne

#6 Le 19/10/2007, à 00:02

jojolemariole

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Je ne pense que mon problème vienne de la barre de chargement (celle qui fait des aller-retour) car je viens de réussir à installer la version 32 bits. Excepté que je vous écris depuis ma live-session car je suis encore bloqué aux 82% fatidiques, tout se passe bien. Et en tant que nouvel utilisateur de Linux, je découvre avec joie qu'on peut jouer à Tetris pendant que le système s'installe. Pas de quoi digérer l'attente un peu longuette quand même (si ça continue je vais allez me coucher en laissant l'ordi tourner) mais c'est sympa quand même.

Hors ligne

#7 Le 19/10/2007, à 01:01

gtraxx

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

jojolemariole=> as tu essayer l'installation avec l'alternate cd, j'ai eu un cas similaire et comme par miracle cela a marché avec l'alternate cd.
As testé wink


Création site web  - Conception de site - intégrer jQuery dans php
Ubuntu 9.04 - http://doc.ubuntu-fr.org/zendstudio

Hors ligne

#8 Le 19/10/2007, à 01:12

jojolemariole

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

non, je ne l'ai pas essayé. Mais finalement après 15-20 minutes, j'ai franchi la barre des 82% et j'ai fini l'installation. En revanche, j'ai rencontré un nouveau problème (dû à ma noobitude dans le domaine de Linux/grub) : le grub ne se charge pas au démarrage, à la place c'est le même programme multiboot qu'avant qui me propose de choisir entre Xp et Vista. Je précise que je ne sais pas où j'ai installé le grub (eh oui)...

Hors ligne

#9 Le 19/10/2007, à 07:20

netegalkaka

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Bonjour a tous,

j'ai la 7.10 installe sur mon laptop et mon desktop; tout marche impeccablement.

J'aimerais installe la version 64 sur mon desktop (Core 2 Duo E6750 + 4 Gb ram), mais j'ai les meme symptomes cad ecran noir apres avoir selectionne l'installation du menu Grub.

Le DVD tourne et le HD aussi, j'ai l'impression que seul l'affichage pose probleme.

J'ai une 8800 GTS en DVI et 1440 X 900.

Je ne pense pas que cela vienne du CD, je l'ai telecharge 3 fois : beta, RC and final release.

Toujours le meme probleme.

Une solution?

Merci d'avance. smile

Hors ligne

#10 Le 19/10/2007, à 11:23

lokida

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

J'ai exactement ce problème d'écran noir. J'essaye d'installer la version 64 bits.
J'ai essayé toutes résolutions proposées et toujours cet écran noir. J'ai aussi essayé en safe graphic mode mais pareil.
Franchement je ne sais plus quoi tester.

#11 Le 19/10/2007, à 11:50

sky7rip

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

J'ai eu le même problème d'écran noir avec ma machine, sauf qu'en étant un peu patient le prompt de login est apparut wink. Par contre aucun problème pour le multiboot et l'installation de Grub (XP, W2K3 (pour le boulot hein tongue) et Ubuntu sur le même HDD). J'utilise l'alternate CD.

Ma config : Athlon 64 3500+, 2Go DDR, GeForce 8600GT et carte mère ASUS.

#12 Le 19/10/2007, à 14:53

lokida

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Alors voilà, j'ai peut être une solution pour l'installation.
lorsque le cd d'ubuntu arrive sur le choix de l'installation. Laisser celui par défaut pas de safe mode... Puis, taper F6
Dans la ligne de commande, il faut enlever quite, changer splash en nosplash et,
ajouter noapic acpi=noirq nolapic ensuite on tape entrée et cela va ce lancer. On va avoir les messages qui s'affichent et il faut attendre un peu avant que le burau gnome se lance avec un icone install dessus.

Ubuntu s'installe et j'espère que tout va bien se passer.

J'espère que cela va aider ce qui ont ce problème d'écran noir.

#13 Le 19/10/2007, à 15:31

lokida

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

L'installation c'est bien passé mais au redémarrage j'ai eu droit à un écran noir.
Pour éviter cela, pour le choix de l'os, prendre ubuntu mais ne RECOVERY mode.
Puis aller dans /boot/grub et éditer le fichier menu.lst (sudo vi menu.lst)
Aller à la ligne correspondant au démarrage d'ubuntu et supprimer quiet et splash et ajouter à la place noapic. sauver et redémarrer votre machine (sudo shutdown -r now)
Vous pouvez choisir ubuntu lors du grub.
J'espère que cela  pourra en aider certains.

#14 Le 19/10/2007, à 20:24

Ian La Banane

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Salut communauté!

Je renchéris sur les messages précédents: j'ai un bel écran noir quand je boot une Live-Session a partir du CD sauf que moi j'ai ce probleme avec une version desktop i386.  J'ai télécharger 7.10 hier (PC (Intel x86) desktop CD).  Je l'ai graver sur CD.  Je boot sur le CD et j'obtiens correctement le premier menu.  Je fais une verification du CD et ca me dit que tout est OK.  Je change la langue (je me mets en francais) et je lance Ubuntu en Live-Session.  Je peux voir la barre d'avancement d'Ubuntu, puis ca vire au noir!  J'entends quand meme le son d'acceuil de Ubuntu.  A parir de là, l'écran est complement noir et je ne sais pas trop quoi faire.  Le CD tourne de temps a autre puis s'arrete...

Je suis vraiment nouveau a Linux.  C'est la premiere fois que j'installe une distribution Linux.  Je ne sais vraiment pas quoi faire! hmm

Merci de votre aide!

Ian La Banane
ACER TravelMate4500 / X86Based PC / Pentium M / Carte vidéo: Intel 82852/55

#15 Le 20/10/2007, à 11:37

oborandy

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Donc comme je l'ai déjà mentionné, le problème ne vient pas de la résolution d'écran mais de l'image de démarrage. Quand on un "no signal", c'est que la résolution d'écran n'est pas supportée par le moniteur. J'ai regardé dans le fichier /etc/usplash.conf et la résolution indiquée était de 1280 x 1024 qui est bien entendu non suppporté par mon moniteur. En remettant la bonne résolution d'affichage de l'image de démarrage, le problème a été résolu.

Résumé : gksugo gedit /etc/usplash.conf et mettez la bonne résolution.

Hors ligne

#16 Le 20/10/2007, à 17:45

GGSX

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Pour ceux qui ont le probleme suivant:

blocage a 82%: examen du miroir ....

laissez tourner, surtout ne quitter pas l'installation et ne redemarré pas votre ordinateur

au bout d'une vingtaine de minutes l'installation se poursuit


PS: meme si le pc ne réagit pas du tout ... laissez tourner

Amitiés ...

#17 Le 20/10/2007, à 18:46

BrigZ

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Bonjour à tous

Merci pour vos informations, ça roule là maintenant smile

effectivement mon moniteur ne supportait pas cette résolution,
et un peut de patience pour le blocage à 82% pendant l'installation,
et ça reprend après ouff

a+


UbuntU v7.04, v7.10
New newbie ;)

Hors ligne

#18 Le 20/10/2007, à 18:55

Zzouko

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Bonsoir!
j'ai le meme probleme que beaucoup apparament(sa rassure) Le problemme de l'ecran NOIR!

Quelqu'un a une solution? sa me le fesait deja sur la version 7.04 hmm

Si quelqu'un peu aider, je suis preneur

Merci d'avance a bientot

#19 Le 23/10/2007, à 22:10

netegalkaka

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

Je n'ai toujours pas de solution, quelqu'un pourrait-iol m'aider svp?

J'ai installe et reinstalle Ubuntu 7.10 en dldant l'image sur plusieurs serveurs differents.

Rien a faire, je n'ai toujours pas d'affichage.

Ma seule possibilite c'est de booter en mode recovery mais que faire une fois boote dans ce mode?

Merci d'avance, je suis un pauvre utilisateur windows qui essaye de passer a Ubuntu.

netegalkaka a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai la 7.10 installe sur mon laptop et mon desktop; tout marche impeccablement.

J'aimerais installe la version 64 sur mon desktop (Core 2 Duo E6750 + 4 Gb ram), mais j'ai les meme symptomes cad ecran noir apres avoir selectionne l'installation du menu Grub.

Le DVD tourne et le HD aussi, j'ai l'impression que seul l'affichage pose probleme.

J'ai une 8800 GTS en DVI et 1440 X 900.

Je ne pense pas que cela vienne du CD, je l'ai telecharge 3 fois : beta, RC and final release.

Toujours le meme probleme.

Une solution?

Merci d'avance. smile

Dernière modification par netegalkaka (Le 23/10/2007, à 22:12)

Hors ligne

#20 Le 02/11/2007, à 14:54

Zouko

Re : Install 7.10 impossible ... écran noir !

J'ai enfin reussi smile

j'ai changé les options pour le chargement( F6 ) par:
quiet => je l'ai enlevé
splash => nosplash
et j'ai rajouté apres les deux tirets noapic

et la sa marche ...
essayer, sa coute rien

Hors ligne