Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 15:28

barbuslex

permission non accordé commande sudo

Salut,

Alors voila je viens de me mettre a linux et lorsque je tape nimporte quel commande a partir du terminal il me dit permission non accodée. Meme un mkdir à la racine du disque dur est impossible je suis à chaque commande obligé de taper "sudo ma commade..." pour que celle ci fonctionne.

Comment peut on faire pour empecher de taper sudo ?
Je suis en BTS Informatique et j'utilise Ubuntu au lycée et l'on a pas besoin de taper sudo pour faire quelques chose donc voila pourquoi je vous pose cette question.

Sinon une autre petite question quel est le mot de passe le la commande su car lorsque je tape su il me demande un mot de passe ?

Merci d'avance,

++

Barbuslex.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 15:44

pipomolo

Re : permission non accordé commande sudo

Il est tout à fait normal de ne pas pouvoir créer un répertoire à la racine avec de simples droits d'utilisateur...

Ce genre d'intervention relève de l'administration de la machine, et doit donc être exécutée avec des droits de super-utilisateur, donc en utilisant sudo ou su.

Il te suffit de rester dans ton home directory (/home/login), où tu peux faire ce que tu veux.

Pour la commande su, elle nécessite l'activation du compte root, qui est désactivé par défaut sous Ubuntu...le mot de passe à entrer est alors le mot de passe de l'utilisateur root (contrairement à sudo, avec lequel il faut entrer son propre mot de passe)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 16:00

barbuslex

Re : permission non accordé commande sudo

Oui ben justement moi il y a un compte root de créé d'origine je ne sais pas pourquoi avec un mot de passe dont je ne connais pas et je ne sais pas du tout ce que cela peut etre.
Parceque au fait je voudrais faire un serveur dédié cs source mais je dois travaillé à la racine de mon disque dur pour que ce soit plus pratique et lorsque je lance l'update de steam il me dit que les permissions ne sont pas accordées.

Comment puis je faire pour configurer mon compte utilisateur avec tout les droit d'accès (administrateur) ?

Merci d'avance,

++

Barbuslex.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 16:10

iuchiban

Re : permission non accordé commande sudo

http://www.france-fps.com/article.php3?id_article=350

Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut pour faire ton serveur.

Mais si tu veux juste ne pas taper sudo a chaque commande :

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo#une_conso … tilisateur

2s de recherche dans la doc (recherche sur sudo) hmm


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne