Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 14:50

mangoo

Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

http://www.automobileclub.org/site/actualites/index_petition.php

j'ai signé de suite


EDIT, je rajoute sa mais je ne sais pas de quand cela date

http://members.aol.com/doud76/carburant.html

Dernière modification par mangoo (Le 07/11/2007, à 11:37)

#2 Le 02/11/2007, à 14:56

Sir Na Kraïou

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Ben tiens... roll moi je vais faire une pétition contre le soleil qui se couche trop tôt en hiver, c'est vrai quoi, y en a marre !
Automobile club, le site qui sent bon le populo, le beauf et le-français-pas-content-y-en-a-marre (<---gros stéréotype qui veut bien dire ce qu'il veut dire)

Y a plus de pétrole, faut pas se leurrer et c'est pas trois petites mesurettes qui vont changer la donne.

Si t'es pas content, prends le tram, le métro, le bus, le vélo, le train, tes pieds...

Les villes saturent, les voitures polluent, il y a des accidents... le pétrole ça pue  !

En plus, le pétrole ça sert à faire les médocs, alors on fera quoi, quand ces pollueurs de bourges occidentaux auront tout brûlé pour faire avancer leurs machines puantes et bruyantes, hein ? On se soignera à la vodka, peut être ?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 02/11/2007, à 14:59)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 15:04

Gustry

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Je vais rejoindre la 'tite gogole !
C'est le meilleur moyen pour limiter le réchauffement climatique !

Je suis POUR cette hausse du prix du carburant ! Ca nous apprendra à faire n'importe quoi ! J'éspere que la plupart d'entre nous vont en tirer une morale !

Personne ne se rend compte de ce qu'il va se passer d'ici 30 ans !

Elle est ou la pétition POUR ?

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 15:45

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

la 'tite gogole a écrit :

Ben tiens... roll moi je vais faire une pétition contre le soleil qui se couche trop tôt en hiver, c'est vrai quoi, y en a marre !
Automobile club, le site qui sent bon le populo, le beauf et le-français-pas-content-y-en-a-marre (<---gros stéréotype qui veut bien dire ce qu'il veut dire)

Y a plus de pétrole, faut pas se leurrer et c'est pas trois petites mesurettes qui vont changer la donne.

Si t'es pas content, prends le tram, le métro, le bus, le vélo, le train, tes pieds...

Les villes saturent, les voitures polluent, il y a des accidents... le pétrole ça pue  !

En plus, le pétrole ça sert à faire les médocs, alors on fera quoi, quand ces pollueurs de bourges occidentaux auront tout brûlé pour faire avancer leurs machines puantes et bruyantes, hein ? On se soignera à la vodka, peut être ?

c'est bien une réflexion de banlieusard sa. Toujours a se regarder le nombrile et a penser qu'a sa gueule.

Moi j'habite a la campagne et le super marché le plus proches est a 20 km, je dois prendre ma voiture a la moindre baguettes de pain. Le paysage comporte trop de relief pour prendre le vélo.
Les transport en communs sont quasi inexistent, le train n'est pas fais pour partir se ballader et mes pieds vont pas faire 40 bornes a chaque fois que de dois faire des coursesd ou aller bossé.
Ma femme bosse de nuit ( aucun transport ) et comme moi je bosse le jour mais que ma femme doit ammené la gamine a l'ecole a 6 km et la recherché, on doit avoir 2 voitures et on bosse a l'opposé l'un de l'autre.

ma femme est moi faisont plus de 110 Km journalier rien que pour le travaille et 12 pour l'ecole de ma fille

Mon budget essence c'est 250 a 300 €/mois

Alors essaies un peux de regarder plus loin que le bout de ton nez

La ville c'est pas le centre du monde.

Sa me bouffe de voir des donneurs de leçons qui ne font que regarder devant leurs paillassons.

Dernière modification par mangoo (Le 02/11/2007, à 15:46)

#5 Le 02/11/2007, à 15:57

dom le vrai

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Il est évident que pour certaines personnes, il est difficile de se passer de la voiture, mais il y a un fait, mangoo: le pétrole est une matière première, et donc il est soumis aux fluctuations du marché. Or, il se raréfie. Donc, vu que la demande est loin de diminuer, son prix monte! C'est simple, et une pétition (à qui, au juste, à la bourse? big_smile) de "l'automobile club" n'y changera rien.

Je ne veux pas critiquer ton mode de vie (c'est chouette, la campagne, après tout), et je conçois bien que la hausse du prix du pétrole doit être embêtante pour toi, mais il faut se rendre compte que cette pétition est stupide et n'apporte aucune réponse au vrai problème: trouver des énergies alternatives au pétrole, aussi bien pour la protection de l'environnement que pour la survie de l'économie.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2007, à 16:27

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

dom le vrai a écrit :

Il est évident que pour certaines personnes, il est difficile de se passer de la voiture, mais il y a un fait, mangoo: le pétrole est une matière première, et donc il est soumis aux fluctuations du marché. Or, il se raréfie. Donc, vu que la demande est loin de diminuer, son prix monte! C'est simple, et une pétition (à qui, au juste, à la bourse? big_smile) de "l'automobile club" n'y changera rien.

Je ne veux pas critiquer ton mode de vie (c'est chouette, la campagne, après tout), et je conçois bien que la hausse du prix du pétrole doit être embêtante pour toi, mais il faut se rendre compte que cette pétition est stupide et n'apporte aucune réponse au vrai problème: trouver des énergies alternatives au pétrole, aussi bien pour la protection de l'environnement que pour la survie de l'économie.

je suis pas pour polluer a outrance mais il y a des critéres a prendre en comptes avant de parler écologie

1-La taxe que l'Etat prend sur le carburant
2-L'interdiction de l'Etat pour mettre d'autre type de carburant moins chére et non-polluant
3-Le fait que l'on nous cache la réalité car en terme de stock, il y a encore pour 20 ans de consommation déja extrait .
4-Tous le monde ne peux pas s'acheter une voiture neuve dite " Verte"

Alors pour mois qui :
-me chauffe exclusivement au bois
-Fais du composte pour éviter les pesticides
-Utilise des noix de lavages pour ne pas balancer n'importe quoi dans la nature
-Utilise du vinaigre blanc pour détartré robinetrie, resistance de machine a laver et nettoyer evier et baignoire
-Quand on prend un bain au lieu d'un douche, on l'utilise pour Moi, ma fille et ma femme pour une seul baignoire d'eau.
-Pas de plat cuisiné avec sur-emballage , uniquement des bocaux fait maison
-On ne tire l'eau sur les WC que pour les grosses commissions ( mes WC on une VMC , sinon évitez )
-Même le produit pour mon drainage de fausse est bio



Alors aprés tous c'est effort, le prix du cardurant c'est la gout d'eau qui fait déborder le vase

Imaginez l'effort demandé pour tronçonner ma quinzaine de stére de bois avant l'hiver avec seulement une tronçonneuse et un merlin.


Je donne de ma personne et de mon porte-monnaie alors j'ai bien le droit d'en avoir raz le bol.

Pendant des années, L'europe a demandé a ce que nous ayons des terre en jachéres alors que nous aurions peu faire du carburant naturel comme dans les pays sud américains alors il faut arreté de taper sur le particulier et de voir tous les politicards et le lobbying qui tirent leurs ficéles.

Dernière modification par mangoo (Le 02/11/2007, à 16:32)

#7 Le 02/11/2007, à 16:35

PhilippeP

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Je serais toi je ferais aussi une pétition contre la hausse du dollar , car pour l'instant on peut encore s'estimer heureux que l'Euro bat des records face au dollar , ce qui a tendance a limiter les hausses du carburant chez nous ... car pour rappel, il y a deux ans a peine le baril de petrole atteignait la somme astronomique de 50 $ et la on en est à presque 100 $ ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#8 Le 02/11/2007, à 16:44

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

PhilippeP a écrit :

Je serais toi je ferais aussi une pétition contre la hausse du dollar , car pour l'instant on peut encore s'estimer heureux que l'Euro bat des records face au dollar , ce qui a tendance a limiter les hausses du carburant chez nous ... car pour rappel, il y a deux ans a peine le baril de petrole atteignait la somme astronomique de 50 $ et la on en est à presque 100 $ ...

l'€uros fort, c'est bien mais sa reste un cache misére, si le dollars remonte, on va tout morfler en pleine gueule. Je suis pour remettre la TIPP flottante

#9 Le 02/11/2007, à 16:56

yo34

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Sa y es j'ai signé moi aussi ,y en a plein le bool de payer pour farcir les gros .

Dernière modification par yo34 (Le 02/11/2007, à 16:58)


dell 6400 inspiron intel centrino duo 1.7gh;carte ati X 1300 mobiliti,gusty ,compiz-fusion

fixe intel p4 ;3gh;carte graphique geforce 7600gs 512 mo ;Gutsy compiz fusion.

Hors ligne

#10 Le 02/11/2007, à 17:05

Poleta33

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mort de rire de signer une petition pour un produit qui devient de plus en plus rare du fait de sa consommation et qui donc devient de plus en plus cher... en tout cas ce genre de reaction montre que l'on n'echaperra pas au mur big_smile

je signerais bien une petition pour mettre le petrole a 200$ big_smile

Hors ligne

#11 Le 02/11/2007, à 17:09

brakbabord

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

L'ecologie, c'est un truc de riche. Ca me fait rire quand l'etat dit qu'il veut relancer la croissance avec toutes les taxes qu'il nous met...

L'essence, c'est pas cher du tout. A condition d'enlever les taxes bien sûr.

Hors ligne

#12 Le 02/11/2007, à 17:10

matigol

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Bah, c'est la vie.


"Quoi c'est pas constructif ? "

Débat sans fin.

Faire Cayenne - Kourou, faut une voiture.

Et 140 km journaliers, imaginez la facture. Et y a pas de transports en commun, c'est le tiers monde ici.

'la tite gogole, sur ce point là...

hmm

Hors ligne

#13 Le 02/11/2007, à 17:12

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Poleta33 a écrit :

mort de rire de signer une petition pour un produit qui devient de plus en plus rare du fait de sa consommation et qui donc devient de plus en plus cher... en tout cas ce genre de reaction montre que l'on n'echaperra pas au mur big_smile

je signerais bien une petition pour mettre le petrole a 200$ big_smile

On refait pas un grenelle, Là on parel de notre porte monnaie, dont l'Etat est le principale profiteur en ce moment.
Et puis la demande mondiale baisserai, si il n'y avait pas des gens qui utilisaient 3 airbus pour s'offir une visite en Corse de suite aprés le Grenelle.

Le fait de baisser les prix ne veux pas dire que l'on va se lacher coté pollution.

Tapez plustot sur les grosses firmes qui font des sur emballlage pour vendre avec des produits ayant un gôut factice ( aromes ). Ou même sur la grandes ditribution qui revend le kilos de pommes 1.4€ alors qu'ils lo'n acheté 0.30 €, sa nous permettrai peut etre de payer l'essence.

#14 Le 02/11/2007, à 17:14

Sir Na Kraïou

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

La révolution française est en marche roll
Je te parle pas de tes malheurs personnels, ni d'écologie dont je me contre balance, ni même du complot judéo-américano-maçonnique qui sévit depuis des siècles et maintient les populations dans la misère et l'ignorance (tout particulièrement en France).

Je dis juste que vouloir faire baisser le prix de quelque chose dont l'offre diminue et dont la demande s'accroît, le tout dans un système capitaliste, c'est tout comme vouloir que le soleil se couche plus tard en hiver.

Après, libre à toi de râler, de signer des pétitions et de faire un caca nerveux, je vois pas ce que ça changera.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 02/11/2007, à 17:15

Poleta33

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

brakbabord a écrit :

L'ecologie, c'est un truc de riche. Ca me fait rire quand l'etat dit qu'il veut relancer la croissance avec toutes les taxes qu'il nous met...

que l'Etat mette des taxes ou que l'Etat donnesde l'argent pour acheter des panneaux solaires, au final c'est la meme chose, c'est toi qui les paye...
l'Ecologie c'est pas un truc de riche, c'etait ce qu'on aurait du faire si on avait un peu reflechi... mais bon maintenant c'est un peu tard...

brakbabord a écrit :

L'essence, c'est pas cher du tout. A condition d'enlever les taxes bien sûr.

avec les taxes ou sans taxes, un litre d'un produit qui remplace 31 heures de travail humain c'est pas cher du tout... calcule au prix du smic tu verras que ce n'est pas cher du tout...

Dernière modification par Poleta33 (Le 02/11/2007, à 17:17)

Hors ligne

#16 Le 02/11/2007, à 17:17

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

matigol a écrit :

Bah, c'est la vie.


"Quoi c'est pas constructif ? "

Débat sans fin.

Faire Cayenne - Kourou, faut une voiture.

Et 140 km journaliers, imaginez la facture. Et y a pas de transports en commun, c'est le tiers monde ici.

'la tite gogole, sur ce point là...

hmm

J'ai un copain qui bossait comme géométre là-bas, il me racontait que coté crise de l'emploie c'est la galére.

En France on te dis "travaille plus pour gagner plus" mais c'est plutot pour payer l'essence que l'on va bosser.

Comment voulez vous convaincre un chomeur de faire 30 km pour allez bossé si il sait que 150 a 200 € passeront dans le coco ?
Viré la taxe aurait été la 1er mesure pour motivé le pouvoir d'achat et les chomeurs car c'est un gros poste de dépense dans le budget.

#17 Le 02/11/2007, à 17:22

Poleta33

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :

On refait pas un grenelle, Là on parel de notre porte monnaie, dont l'Etat est le principale profiteur en ce moment.

l'Etat c'est toi ...

mangoo a écrit :

Et puis la demande mondiale baisserai, si il n'y avait pas des gens qui utilisaient 3 airbus pour s'offir une visite en Corse de suite aprés le Grenelle.

mort de rire : facile de demander aux autres de faire des efforts, par contre commencer par soi est toujours aussi dur...

mangoo a écrit :

Le fait de baisser les prix ne veux pas dire que l'on va se lacher coté pollution.

ce que tu n'as pas compris c'est qu'il n'est plus question de consommer plus de petrole : ce n'est plus possible, ce dont il est question c'est d'essayer de continuer en consommant le peu qui reste puisqu'on ne veut pas changer de systeme...

mangoo a écrit :

Tapez plustot sur les grosses firmes qui font des sur emballlage pour vendre avec des produits ayant un gôut factice ( aromes ). Ou même sur la grandes ditribution qui revend le kilos de pommes 1.4€ alors qu'ils lo'n acheté 0.30 €, sa nous permettrai peut etre de payer l'essence.

quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ca ne se vende pas (sic Coluche)... big_smile:D:D

Hors ligne

#18 Le 02/11/2007, à 17:26

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Poleta33 a écrit :

que l'Etat mette des taxes ou que l'Etat donnesde l'argent pour acheter des panneaux solaires, au final c'est la meme chose, c'est toi qui les paye...
l'Ecologie c'est pas un truc de riche, c'etait ce qu'on aurait du faire si on avait un peu reflechi... mais bon maintenant c'est un peu tard...

C'est pas une question de "Trop Tard", l'écologie c'est un truc qui fera spéculer comme le reste et crois moi, je connais le sujet.
Regarde les tarifs  ( poele, fenetre, isolations ) tu verras que derriére le mot écologie, il y a aussi un tube de vaseline que certains fournissent joyeusement en gonflant leur prix car ils annoncent un crédit d'impôt.

Exemple: j'ai acheté une maison de plus de 200ans et voici des chiffres:
-1 poele a bois tout fonte + install       3600€
-2 portes 3/4 en fenetres + une fenetre en double vitrage sur mesure ( vieille maison oblige ) + pose                                               2502 €
-90 m3 de laine de verre isover R=5      560 €

et j'en passe

Alors voila 6662€ pour pas laissé echapper la chaleur et avoir chaud l'hiver mais avec l'huile de coude pour le bois

Alors l'écologie? qui s'en met plein les fouilles

Dernière modification par mangoo (Le 02/11/2007, à 17:29)

#19 Le 02/11/2007, à 17:28

Zergy

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :

http://www.automobileclub.org/site/actualites/index_petition.php

j'ai signé de suite

Lol

Hors ligne

#20 Le 02/11/2007, à 17:29

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Poleta33 a écrit :

l'Etat c'est toi ....

Pas d'insulte STP lol

Poleta33 a écrit :

mort de rire : facile de demander aux autres de faire des efforts, par contre commencer par soi est toujours aussi dur...

Relis bien le topic et mes propos, aprés tu pourra te reprendre tongue

Dernière modification par mangoo (Le 02/11/2007, à 17:32)

#21 Le 02/11/2007, à 17:32

Poleta33

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :
Poleta33 a écrit :

que l'Etat mette des taxes ou que l'Etat donnesde l'argent pour acheter des panneaux solaires, au final c'est la meme chose, c'est toi qui les paye...
l'Ecologie c'est pas un truc de riche, c'etait ce qu'on aurait du faire si on avait un peu reflechi... mais bon maintenant c'est un peu tard...

C'est pas une question de "Trop Tard", l'écologie c'est un truc qui fera sépculer comme le reste et crois moi, je connais le sujet.
Regarde les tarifs  ( poele, fenetre, isolations ) tu verras que derriére le mot écologie, il y a aussi un tube de vaseline que certains fournissent joyeusement en gonflant leur prix car ils annoncent un crédit d'impôt.

Exemple: j'ai acheté une maison de plus de 200ans et voici des chiffres:
-1 poele a bois tout fonte + install       3600€
-2 portes 3/4 en fenetres + une fenetre en double vitrage sur mesure ( vieille maison oblige ) + pose                                               2502 €
-90 m3 de laine de verre isover R=5      560 €

et j'en passe

Alors voila 6662€ pour pas laissé echapper la chaleur et avoir chaud l'hiver mais avec l'huile de coude pour le bois

Alors l'écologie? qui s'en met plein les fouilles

c'est marrant je suis exactement dans le meme cas que toi (maison de 1808 ! 199 ans )bon reponse la semaine prochaine : mon covoitureur part !...

Hors ligne

#22 Le 02/11/2007, à 17:34

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Poleta33 a écrit :

c'est marrant je suis exactement dans le meme cas que toi (maison de 1808 ! 199 ans )bon reponse la semaine prochaine : mon covoitureur part !...

Bon week end big_smile

#23 Le 02/11/2007, à 18:13

Link31

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Gustry a écrit :

Elle est ou la pétition POUR ?

+1
Le prix du carburant n'est pas encore assez haut pour faire bouger les politiques, alors qu'il continue de monter. Je suis entièrement pour que cette hausse continue.

Hors ligne

#24 Le 02/11/2007, à 20:44

PhilippeP

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

En fait si on ne payait que le petrole, le prix aurait doublé par rapport à il y a deux ans .... et probablement encore doublé d'ici 1 an ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#25 Le 02/11/2007, à 21:00

HymnToLife

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Link31 a écrit :
Gustry a écrit :

Elle est ou la pétition POUR ?

+1
Le prix du carburant n'est pas encore assez haut pour faire bouger les politiques, alors qu'il continue de monter. Je suis entièrement pour que cette hausse continue.

+2

Et s'ils pouvaient aussi augmenter encore le prix du tabac, ça serait génial.


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne