Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 13/03/2013, à 03:17

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

À un peu plus d'un mois de sa sortie, c'est globalement positif ?

Hors ligne

#1752 Le 13/03/2013, à 07:36

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Yep : le système fonctionne plus rapidement, ce qui est un GRAND progrès. Sinon rien de neuf, à part deux ou trois icônes.
Mais dans l'ensemble c'est étonnant l'absence de nouveautés (visibles en tout cas).
Que s'est-il passé depuis 6 mois ?
Bin rien.

Dernière modification par Major Grubert (Le 13/03/2013, à 07:37)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1753 Le 13/03/2013, à 08:01

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

En même temps ils ne vont pas perdre de temps sur une interface qui jarte dans 6 mois ~ 1 an

Hors ligne

#1754 Le 13/03/2013, à 08:15

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Petite question : si Unity passe à Qt et, à ce que j'ai compris, abandonne Compiz, quid des jolis effets des fenêtres et des menus? Canonical compte faire son propre gestionnaire de fenêtres pour Unity?


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1755 Le 13/03/2013, à 08:31

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

Yep : le système fonctionne plus rapidement, ce qui est un GRAND progrès. Sinon rien de neuf, à part deux ou trois icônes.
Mais dans l'ensemble c'est étonnant l'absence de nouveautés (visibles en tout cas).
Que s'est-il passé depuis 6 mois ?
Bin rien.

Enfin en même temps on a aussi hurlé en son temps sur le fait de mettre en prod des innovations tout en laissant une base lourde et buguée .. Là au moins on a du boulot de fond sur le fonctionnement de l'OS et sur cette raring ça se sent . Sinon pour le reste (pour le moment) c'est de l'amélioration par petite touche d'une base qui reste stable en fonctionnement. J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire sur le fond. 

C'est aussi quand même assez extra d'avoir depuis deux versions une version de dev parfaitement utilisable sans problème moyennant quelques précautions de base du même type que la gestion d'une Debian sid par exemple. 

Enfin comme dit Smon, il ne serait pas très rentable de coder des fonctionnalités sur le Unity actuel pour tout refaire en qt/qml par la suite si j'ai tout bien compris.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1756 Le 13/03/2013, à 08:33

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Oui, justement, un pro maîtrise son outil.

Demander à un graphiste pro d'utiliser Gimp, c'est comme demander à Michael Schumacher de conduire une Lamborghini pour concourir contre des F1. L'utilisateur lambda ne fera pas la différence car il sera incapable d'utiliser le potentiel d'aucune de ces voitures, par contre Schumacher au bout de deux tours de piste il va te dire de reprendre ta merde et qu'il veut sa F1. Et pourtant une Lamborghini c'est très bien ...

Oui oui ça je partage à 100% ..

Aujourd'hui travailler avec du logiciel libre est encore une question de principe . il faut vraiment le vouloir quoi. Mais ce n'est pas impossible comme on peut trop souvent le lire.

Enfin je vais tenter le coup  pour une création d'entreprise dans le domaine du transport si tout va bien... je vous tiendrai au courant tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1757 Le 13/03/2013, à 08:59

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

Là au moins on a du boulot de fond sur le fonctionnement de l'OS et sur cette raring ça se sent . Sinon pour le reste (pour le moment) c'est de l'amélioration par petite touche d'une base qui reste stable en fonctionnement. J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire sur le fond.

Vi c'est bien.
J'apprécie énormément, sous Gnome Shell, de ne plus attendre, parfois jusqu'à 10s sous la version 12.10, que le mode exposition s'ouvre la première fois (j'imagine que c'est le même problème d'indexation des applications dont certains utilisateurs d'Unity parlent).
Cependant je suis un peu frustré.
Ce travail de fond, comme tu dis, c'est ce qui devrait précéder une LTS, pas une LTS+2.
Mais bon je ne boude pas mon plaisir : Ubuntu redevient utilisable.

Dernière modification par Major Grubert (Le 13/03/2013, à 09:00)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1758 Le 13/03/2013, à 09:45

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Cool ça ^^

Hors ligne

#1759 Le 13/03/2013, à 10:42

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Raring

Si Unity ne peut plus tourner avec Compiz à l'avenir, alors il est très probable que je ne réutilise jamais Unity.
J'aimerai Utiliser GNOME-Shell mais pour cette même raison je ne le fais pas. Mutter n'a pas d'équivalent au plugin Negative de Compiz.
Pour l'accessibilité ça me semble essentiel. Combien de fois j'utilise le raccourci clavier pour passer une fenêtre en négatif par jour, beaucoup. Dès que je suis sur un site web trop blanc je le passe en noir. Mes yeux fatiguent très vite sinon. Je ne pense pas être le seul et pourtant à part Compiz (et peut-être KWin ?) personne n'a ça...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#1760 Le 13/03/2013, à 11:00

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

Ce travail de fond, comme tu dis, c'est ce qui devrait précéder une LTS, pas une LTS+2.

J'avais eu cette réaction en voyant combien la 10.10 était mieux finie sur le fond que la 10.04... c'est ce point et un rejet à priori de Unity qui m'avait d'ailleurs poussé vers Debian/XFCE à l'époque.  Finalement Unity m'ayant bien plus je suis revenu au bercaild d'ailleurs.. Mais pour la dernière LTS sincèrement je ne pense pas qu'on puisse accabler Ubuntu ... La 12.04 est chez  moi déjà très bien , très utilisable très stable , le tout en partant de très très très loin ( migration de gnome, migration de compiz  et création de unity ... rappelons le... )... Alors OK la 13.04 semble poutrer la 12.04 mais je n'y vois pas matière à critique sur Precise pour le coup.

En outre un avantage à mes yeux c'est que cette 12.4 reposant sur le fond sur les mêmes principes de fonctionnement que la version à venir, on n'est pas dépaysé du tout en passant de l'une à l'autre même si on s'aperçoit bien des vrais progrès d'ergonomie qu'on apporté les évolutions de Unity qu'on juge parfois mineures.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1761 Le 13/03/2013, à 11:16

mloupiot

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire95 a écrit :

et peut-être KWin ?

Bien sûr ; en passant sous Kde (une certaine allergie à Unity et à Gnome3) j'ai retrouvé des animations de fenêtres très semblables à celles de compiz (que j'utilisais avant) peut-être un peu moins élaborées, mais, pour moi, satisfaisantes.

Hors ligne

#1762 Le 13/03/2013, à 11:29

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

La 12.04 est chez  moi déjà très bien , très utilisable très stable , le tout en partant de très très très loin ( migration de gnome, migration de compiz  et création de unity ... rappelons le... )... Alors OK la 13.04 semble poutrer la 12.04 mais je n'y vois pas matière à critique sur Precise pour le coup.

Yep, la 12.04 est bien, stable et sans ralentissement.
C'est la 12.10 que je trouve moyenne finalement et essentiellement pour la durée d'activation du mode exposition la première fois, mode essentiel sous Gnome Shell, donc ce n'est pas qu'un détail, parce que pour le reste il y a aussi des progrès dans la 12.10.

Dernière modification par Major Grubert (Le 13/03/2013, à 11:32)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1763 Le 13/03/2013, à 11:37

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Petit hors-sujet : Deezer propose l'installation des WebApps Unity sur son site :

deezer.com/fr/devices

Dernière modification par Joronius (Le 13/03/2013, à 12:11)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1764 Le 13/03/2013, à 11:39

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :
sorrodje a écrit :

La 12.04 est chez  moi déjà très bien , très utilisable très stable , le tout en partant de très très très loin ( migration de gnome, migration de compiz  et création de unity ... rappelons le... )... Alors OK la 13.04 semble poutrer la 12.04 mais je n'y vois pas matière à critique sur Precise pour le coup.

Yep, la 12.04 est bien, stable et sans ralentissement.
C'est la 12.10 que je trouve moyenne finalement et essentiellement pour la durée d'activation du mode exposition la première fois, mode essentiel sous Gnome Shell, donc ce n'est pas qu'un détail, parce que pour le reste il y a aussi des progrès dans la 12.10.

Je trouve la 12.10 moins bien que la 12.04 de mon côté, les lenteurs sont omniprésentes, alors que la LTS était beaucoup plus légère. Maintenant, il semble que Raring ait enterré les deux.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1765 Le 13/03/2013, à 11:48

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

Y'a des nouveautés unity qui vont arriver a la bourre, et on pourra d'abord les tester avec un PPA : Coming soon : Unity 7

Smart scopes, 100 scopes, Privacy...

Dernière modification par Jswing (Le 13/03/2013, à 11:48)

Hors ligne

#1766 Le 13/03/2013, à 11:58

julienb

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour à tous,
Je suis passé sous Raring depuis quelques jours et plutôt séduit par cette nouvelle version plus propre et intuitive.
Un exemple j'ai une imprimante Brother et avant (jusqu'en 12.10) je devais aller chercher les pilotes, les installer etc... et là tout se fait tout seul... rien à dire.
Par contre savez-vous si l'installation de la partie scanner va évoluer à la manière de l'installation imprimante ?

Ce serait un grands pas pour les utilisateurs arrivant sous ubuntu et qui se retrouvent (comme moi il y a quelques années) à passer plusieurs heures à chercher et batailler pour faire fonctionne à moitié son imprimante/scanner.

Dernière modification par julienb (Le 13/03/2013, à 11:59)

Hors ligne

#1767 Le 13/03/2013, à 17:44

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

julienb a écrit :

Ce serait un grands pas pour les utilisateurs arrivant sous ubuntu et qui se retrouvent (comme moi il y a quelques années) à passer plusieurs heures à chercher et batailler pour faire fonctionne à moitié son imprimante/scanner.

Peux-tu nous en dire plus ?
C'est vrai que ça serait vraiment bien que ça soit intégré par défaut. Même ma multifonction HP...

Hors ligne

#1768 Le 13/03/2013, à 19:50

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Raring

Un nouveau thème pour les téléphones :

850ae1bf24b5fa823d4ecde278db9t.jpg  9dd3e1901ed04ce296237603fedbft.jpg  41bc041340933610be3dd59231e69t.jpg

Hors ligne

#1769 Le 13/03/2013, à 21:17

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

1363205788.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1770 Le 13/03/2013, à 21:38

Jarvis

Re : Nouveautés dans Raring

ça me presse qu'elle sorte la raring parce que la quantal est vraiment buggé chez moi.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#1771 Le 13/03/2013, à 21:54

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Jarvis a écrit :

ça me presse qu'elle sorte la raring parce que la quantal est vraiment buggé chez moi.

Migre déjà sur Raring wink .. Ne serait que pour voir si les bugs persistent et les signaler du coup.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1772 Le 13/03/2013, à 21:56

swapof

Re : Nouveautés dans Raring



beurk....image obscène !! hmm

il la fait....il l'a fait !!  lol lol

#1773 Le 13/03/2013, à 21:57

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Ce n'est pas le thème actuel du téléphone déjà ?

Hors ligne

#1774 Le 13/03/2013, à 22:09

Jswing

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Ce n'est pas le thème actuel du téléphone déjà ?

Ouaip mais maintenant tu peux l'installer sur le desktop, le package ubuntu-mobile-icons a été uploadé sur raring.

Hors ligne

#1775 Le 13/03/2013, à 22:31

Jarvis

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :
Jarvis a écrit :

ça me presse qu'elle sorte la raring parce que la quantal est vraiment buggé chez moi.

Migre déjà sur Raring wink .. Ne serait que pour voir si les bugs persistent et les signaler du coup.

Mouais... La nouvelle version de Unity n'est même pas dessus officiellement... Je préfère attendre encore un peu pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne