Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 09:23

jessclub

Sauvegarde base avec Phpmyadmin caracteres spéciaux

Bonjour,

Depuis quelques temps je me heurte a un petit soucis récurent :

Lorsque je fais une sauvegarde avec Phpmyadmin d'une base de données ou il y a des caractères comme par exemple é, celui-ci se transforme dans la sauvegarde en é.
Bien évidemment quand je restaure la base je me trouve avec é ...

Y a-t-il une astuce pour contourner ce problème ?

A bientôt.

Gérald


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 16:22

yogo2000

Re : Sauvegarde base avec Phpmyadmin caracteres spéciaux

tu doisa voir un problème d'encodage. dans phpmyadmin, tu peux spécifier l'encodage quand tu crées une base. mais je ne pense pas que tu puisse le modifier après coup, ou alors, ca peut être dangereux, faut voir.
ta base n'est peut-être pas en UTF-8, mais en iso-...

j'avais un pb d'encodage de fichiers php, on m'a proposé ça (j'ai pas testé, j'ai résolu mon pb avec gedit) mais tu peux peut-être re-encoder tes sauvegardes une fois que tu les as faites :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1033568#p1033568

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 17:53

jessclub

Re : Sauvegarde base avec Phpmyadmin caracteres spéciaux

Merci pour la réponse. Il est effectivement clair que c'est lié à un soucis d'encodage. Ce problème n'est apparu que depuis qu'il est nécessaire de créer des bases en UTF8.

Voici l'encodage de la base en question : utf8_general_ci

Comme par hasard ...

Mais bon cela ne me résoud pas les problèmes :
- certains scripts ne fonctionnent pas autrement qu'en UTF8
- la sortie de sauvegarde Phpmyadmin ne semble pas "compatible" UTF8 ...

A+


Kubuntu 8.10 Desktop sur P4 2.5/512/400Mhz - 1 Go SDRAM 133 - MSI Geforce 6200 128 MB - HD UDMA Seagate 60 Go

Hors ligne