Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 08:58

Fredoxmm

Pb conversion install ubuntu classique en UEFI : pb de clé WAP wifi

Salut tout le monde !

Je me suis lancé dans l'install d'une cohabitation Ubuntu/Windows 8.
Le portable était déjà en Windows 8 UEFI.

Voici ce que j'ai fait...
Sous Windows 8, j'ai créé une partition de 85go réservée à Ubuntu.

Ayant un doute au départ, j'ai modifié mon bios pour démarrer en Legacy support (pr booter sur mon cd de secure ubuntu 12.10 (le dernier dispo sur le site)) et essayer ubuntu.
J'ai ensuite installé ubuntu via le dash board, et j'ai fait une "autre installation" pour pouvoir choisir ma partition de 85 go (et ainsi laisser les fichiers de Windows 8 tranquilles).

Tout s'est bien déroulé, j'ai pu utiliser ubuntu suite à l'installation.
Je tente un reboot et là, j'ai une erreur au moment de lancer windows 8 depuis l'écran Grub. Mais c'est forcément ! Windows 8 est installé en UEFI.
Dans le doute, je remet mon bios en uefi pour vérifier que mon windows 8 démarre correctement, ce qui est le cas.

Je rebascule en Legacy support pour lancer ubuntu, et il démarre. Je tente donc depuis disk repair, la méthode pour convertir ubuntu en efi...sauf qu'il me demande une connexion internet.

J'ai paramétré mon wifi avec la clé WAP qu'il faut (je suis sur qu'il n'y a pas de faute de frappe, elle marche sur mon second portable)
Sauf qu'il n'arrive pas à se connecter au net...

Des idées de comment arriver à convertir mon ubuntu en uefi ??!!

Merci d'avance,

Dernière modification par Fredoxmm (Le 13/03/2013, à 09:15)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 10:56

malbo

Re : Pb conversion install ubuntu classique en UEFI : pb de clé WAP wifi

Fredoxmm a écrit :

Des idées de comment arriver à convertir mon ubuntu en uefi ??!!

première solution : te connecter en filaire et vérifier que tu as bien l'accès à internet puis faire la conversion
deuxième solution : avec l'aide des experts de la section WiFi du forum, faire fonctionner ta connexion WiFi puis faire la conversion

L'avantage de la deuxième solution, c'est qu'elle te permet de vérifier que tu peux bien avoir une connexion par WiFi sous Ubuntu (il pourrait y avoir un bug de Ubuntu pour ta carte WiFi)

Edit : si je peux me permettre un conseil avant d'aller plus loin, je te suggère de faire ce que je propose dans ce tuto (personne n'est à l'abri de faire une connerie) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1184301
C'est à dire créer un support de récupération pour Windows 8 au cas où...

Dernière modification par malbo (Le 13/03/2013, à 10:59)

Hors ligne