Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 11/03/2013, à 18:25

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

bluc a écrit :

Je ne savais pas que Libreoffice proposait les mises a jour directement !...

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 949741.jpg

Quand c'est intégré à la distribution, non.
Mais si tu as téléchargé depuis le site officiel, ça ne me paraît pas surprenant. Ça a exactement le même comportement que sous M$W$. wink

Hors ligne

#127 Le 13/03/2013, à 02:14

xidoc

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Ce qui est cool avec cette nouvelle version, c'est que les modèles de microsoft office peuvent être utilisés avec libreoffice.




Modèles Microsoft Office

big_smile:D

Hors ligne

#128 Le 13/03/2013, à 11:12

nknico

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Moi j'attends toujours qu'on puisse supprimer une légende d'une image sans avoir a supprimer l'image et la réinsérer !!


Nico

Hors ligne

#129 Le 14/03/2013, à 15:30

roger64

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Bonjour

Selon l'auteur de l'extension (je n'ai pas vérifié), la version 0.2.6 de Grammalecte parue le 13 mars est désormais compatible avec Libo 4.0.
http://www.dicollecte.org/thread.php?prj=fr&t=283#msg16

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette extension a connu ces derniers mois de gros progrès et fait un travail très utile.

Hors ligne

#130 Le 14/03/2013, à 18:28

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

roger64 a écrit :

Bonjour

Selon l'auteur de l'extension (je n'ai pas vérifié), la version 0.2.6 de Grammalecte parue le 13 mars est désormais compatible avec Libo 4.0.
http://www.dicollecte.org/thread.php?prj=fr&t=283#msg16

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette extension a connu ces derniers mois de gros progrès et fait un travail très utile.

Oui et il faut ajouter, sauf si je me trompe, que Grammalecte ne dépend pas de Java, contrairement à LanguageTool. smile

Hors ligne

#131 Le 14/03/2013, à 20:21

JBF

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

JLK a écrit :

Oui et il faut ajouter, sauf si je me trompe, que Grammalecte ne dépend pas de Java, contrairement à LanguageTool. smile

Oui, Grammalecte est écrit en Python. La version 0.2.6 fonctionne bien avec LibreOffice 4.0.1

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#132 Le 14/03/2013, à 20:47

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

JBF a écrit :
JLK a écrit :

Oui et il faut ajouter, sauf si je me trompe, que Grammalecte ne dépend pas de Java, contrairement à LanguageTool. smile

Oui, Grammalecte est écrit en Python. La version 0.2.6 fonctionne bien avec LibreOffice 4.0.1

JBF

Cette extension aura-t-elle la chance d'être intégrée dans la suite bureautique ?

Hors ligne

#133 Le 14/03/2013, à 22:07

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

je viens de mettre à jour l'extension, et c'est assez étrange, elle est activée, tout semble fonctionner, mais elle ne signale rien, même si je fais des fautes volontaires...


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#134 Le 14/03/2013, à 22:33

corrigo

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

IL faut quitter libreoffice après avoir mis à jour l'extension grammalecte.

Vérifie que l'icône de Libo ne soit plus dans la zone de notification. Sinon fais un clique droit dessus puis "quitter démarrage rapide"

Relance Libreoffice, et tu auras les fautes de grammaire surlignées en bleu.

Hors ligne

#135 Le 14/03/2013, à 23:14

Flo_

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Au niveau de la qualité de la correction entre grammalecte et language tool, ils sont au même niveau ?

Flo

Hors ligne

#136 Le 14/03/2013, à 23:34

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Flo_ a écrit :

Au niveau de la qualité de la correction entre grammalecte et language tool, ils sont au même niveau ?

Flo

C'est une bonne question. Je me la pose également. smile

Hors ligne

#137 Le 15/03/2013, à 12:33

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

ce matin, après redémarrage du PC : même situation ! je vais attendre la prochaine MAJ, on verra bien !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#138 Le 15/03/2013, à 17:04

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

benjoroma a écrit :

ce matin, après redémarrage du PC : même situation ! je vais attendre la prochaine MAJ, on verra bien !

D'où vient le problème, à ton avis ?

Hors ligne

#139 Le 16/03/2013, à 11:16

benjoroma

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

JLK a écrit :
benjoroma a écrit :

ce matin, après redémarrage du PC : même situation ! je vais attendre la prochaine MAJ, on verra bien !

D'où vient le problème, à ton avis ?

Aucune idée malheureusement !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#140 Le 23/03/2013, à 15:12

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

UP.
Tout va bien dans vos tests ?

Hors ligne

#141 Le 23/03/2013, à 15:29

Kumildezorba

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Avec LibreOffice Impress, il y a des transitions qui utilisent Open GL et qui s'installent par le paquet libreoffice-ogltrans Il faudrait les intégrer par défaut.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#142 Le 23/03/2013, à 16:16

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Joronius a écrit :

Avec LibreOffice Impress, il y a des transitions qui utilisent Open GL et qui s'installent par le paquet libreoffice-ogltrans Il faudrait les intégrer par défaut.

C'est bien de l'avoir signalé. wink

Hors ligne

#143 Le 23/03/2013, à 16:24

Kumildezorba

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Surtout parce qu'elles n'existent pas sous Windows.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#144 Le 04/04/2013, à 15:36

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Les sites de LibreOffice ne sont pas encore actualisés, mais on peut désormais télécharger la 4.0.2.

Dernière modification par JLK (Le 04/04/2013, à 15:36)

Hors ligne

#145 Le 06/04/2013, à 02:20

roger64

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Bonjour

LibreOffice 4.0.2 - Linux - Java 64 bits.

J'ai installé LibreOffice 4.0.2 sur LMDE 64 bits. Je dispose de la version Java d'Oracle en 64 bits.

roger@lmde64:~$ java -version
java version "1.7.0_17"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_17-b02)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 23.7-b01, mixed mode)

J'ai vu dans les notes de publication qu'il est conseillé aux utilisateurs de Windows d'employer Java en 32 bits et non en 64 bits. Je n'ai pas lu d'avertissement de ce genre pour les utilisateurs Linux.

1365211000.png

L'extension writer2xhtml (Java) ne fonctionne toujours pas correctement: lorsqu'on lance l'export vers EPUB, la conversion se lance immédiatement sans passer par l'écran de configuration (étape indispensable), ce qui fait que le résultat final n'est pas exploitable. Je reste donc sur OpenOffice 3.4.1 où writer2xhtml fonctionne normalement et ne manquerai pas de renouveler ce test lors de prochaines versions de LibreOffice.

Dernière modification par roger64 (Le 06/04/2013, à 02:27)

Hors ligne

#146 Le 06/04/2013, à 06:43

JBF

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

roger64 a écrit :

Bonjour

LibreOffice 4.0.2 - Linux - Java 64 bits.
J'ai vu dans les notes de publication qu'il est conseillé aux utilisateurs de Windows d'employer Java en 32 bits et non en 64 bits. Je n'ai pas lu d'avertissement de ce genre pour les utilisateurs Linux.

C'est normal car la version MS-Windows est compilée uniquement en 32 bits alors que Linux on trouve des compilations 32 et 64 bits. Donc un MS-Windows 64 bits fait tourner LibreOffice en utilisant les versions 32 bits des dll système dont il a besoin.

roger64 a écrit :

L'extension writer2xhtml (Java) ne fonctionne toujours pas correctement: lorsqu'on lance l'export vers EPUB, la conversion se lance immédiatement sans passer par l'écran de configuration (étape indispensable), ce qui fait que le résultat final n'est pas exploitable. Je reste donc sur OpenOffice 3.4.1 où writer2xhtml fonctionne normalement et ne manquerai pas de renouveler ce test lors de prochaines versions de LibreOffice.

Apparemment cette extension est écrite en Java, j'imagine que tu utilises la même version de Java sur AOO et LibreOffice ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#147 Le 06/04/2013, à 14:09

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

JBF a écrit :
roger64 a écrit :

Bonjour

LibreOffice 4.0.2 - Linux - Java 64 bits.
J'ai vu dans les notes de publication qu'il est conseillé aux utilisateurs de Windows d'employer Java en 32 bits et non en 64 bits. Je n'ai pas lu d'avertissement de ce genre pour les utilisateurs Linux.

C'est normal car la version MS-Windows est compilée uniquement en 32 bits alors que Linux on trouve des compilations 32 et 64 bits. Donc un MS-Windows 64 bits fait tourner LibreOffice en utilisant les versions 32 bits des dll système dont il a besoin.

Pourquoi n'y a-t-il pas de version 64 bits pour M$ W$ ?
Je pense qu'il y aurait plus de réactivité logicielle. Je trouve que le démarrage y gagnerait également.

Hors ligne

#148 Le 06/04/2013, à 14:14

The Uploader

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

C'est peut-être parcequ'il y a encore énormément d'utilisateurs de Windows XP, et que XP n'est qu'en 32 bits.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#149 Le 06/04/2013, à 14:25

JLK

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

The Uploader a écrit :

C'est peut-être parcequ'il y a encore énormément d'utilisateurs de Windows XP, et que XP n'est qu'en 32 bits.

Plausible mais il y a des OS 64 bits aussi...

Hors ligne

#150 Le 06/04/2013, à 14:29

Vu

Re : Vos avis sur LibreOffice 4.0 (vos tests, suggestions et critiques) !

Sûrement pour la même raison qu'il n'y a pas de Firefox 64 pour windows: encore trop de logiciel tiers en 32 bits seulement et sous windows un logiciel 64 bit qui doit appeler un logiciel 32 bit cela cohabite difficilement
Le 64 bits est devenu la norme qu'avec Seven.


Ubuntu 12.04

Hors ligne