Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 14:58

Mouke

Serveur ubuntu: un GNOME dessus ?

Bonjour tout le monde,
Le mois prochain je deviens administrateur d'un serveur dédié flambant neuf et je vais y mettre Ubuntu dessus (à priori je vais commencer en 7.04 mais je vais voir pour l'upgrader en 7.10).
Cependant, le locataire (qui est un ami) veut aussi avoir un contrôle sur le serveur (compréhensible d'ailleurs) sauf que c'est un habitué de XP. Je sais qu'un Ubuntu Server est de base en lignes de commandes, mais je voulais savoir s'il était possible d'installer une LEGERE interface graphique dessus voir GNOME si ça bouffe pas trop. En gros, je veux pas allouer plus de 100Mo de RAM à l'interface, 200Mo vraiment si y'a pas le choix, mais ça s'arrête là quoi. Parce que je pense m'en sortir en lignes de commandes, mais mon ami sait même pas faire une requête de ping sous XP........... Et puis c'est tout de suite plus agréable un joli GNOME.
Donc je récapitule mes questions:
1: Possible de mettre une interface graphique sous Ubuntu 7.04/7.10 Serveur ?
2: GNOME bouffe combien en ressources ?
3: Quelle interface légère tient sur moins de 100Mo de RAM ?


Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 15:10

Guigui72

Re : Serveur ubuntu: un GNOME dessus ?

Bien, je pense que c'est possible toutefois il faut installer un xorg puis une interface legere.
Gnome bouffe pas mal de ressource.
J'ai tourné pas mal sur Xfce, c'est très bien mais j'ai peur que ce fasse encore un peu trop...
Fait donc un tour la dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_encore_non_officiels
Il y a de quoi faire avec peu de ressource...


J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 18:32

Mouke

Re : Serveur ubuntu: un GNOME dessus ?

Et sinon e17 avec Compiz-Fusion, c'est assez léger ? big_smile
(en lisant ton lien, je remarque qu'il semble assez léger e17)
Bon sinon comme je l'ai dit, mon ami a pour habitude XP, y'a quoi comme interface qui peut être légère et est assez proche de XP ?


Mouke's Config: AMD Athlon XP-M 2600+ O/C 2,1Ghz, 1Go, Nvidia Geforce 7800GS O/C, nForce 2 Audio, Hitachi 160Go.
Ubuntu 7.10 Gutsy GNOME/e17. (et aussi XP pour les jeux)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 18:41

psychotick

Re : Serveur ubuntu: un GNOME dessus ?

Un windowmaker ? smile c'est super léger.... cool

Hors ligne