Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 13:02

Papymousot

[Résolu]Caractère spéciaux (problème fichier compressé)

Bonjour à tous

Par deux fois je suis allé sur un site de téléchargement mp3, j'ai téléchargé des fichiers Zip, mais j'ai eu un problème pour la décompression.
Car certain titre comportait des caractères accentué (accents, aussi la sorte de "vague" au dessus du o etc)
Impossible de dézipper ces fichiers, j'ai été obligé de retourner sous un ordinateur windows pour pouvoir les dézipper et ensuite changer les noms contenant des caractères accentué ! (Moi qui veut me passer de windows !!)
D'après moi il doit y avoir une configuration à faire mais laquelle ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je travaille avec LTS 12.04.1 et le lecteur d'archive par défaut
Et j'utilise Firefox 19.0.2

Dernière modification par Papymousot (Le 13/03/2013, à 16:15)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 15:08

tiramiseb

Re : [Résolu]Caractère spéciaux (problème fichier compressé)

Afin de comprendre ce qu'il se passe, on a besoin de savoir :
- quelle méthode tu utilises pour décompresser
- à quel message d'erreur tu as été confronté (ou pas)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 15:33

Korak

Re : [Résolu]Caractère spéciaux (problème fichier compressé)

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques mois.

Je viens de reprendre l'archive, clic droit et Extraire ici. Et plus de problème. Je ne sais pas trop pourquoi si ce n'est que via les mises-à-jour je suis maintenant sous Ubuntu 12.04.2 (à l'époque du problème, c'était 12.04.1).

Le problème était dû à ces dossiers contenant des caractères étrangers ou français:

(CN) (codage non valide) --> du chinois peut-être.

Espa?ol --> de l'espagnol.

Fran?ais --> du français.

??? (KO) --> du coréen peut-être.

Portugus (codage non valide) --> du portugais.

ܧڧ (RU) (codage non valide) --> du russe.

w (ZH) (codage non valide) --> aucune idée de la langue.

ձZ (JP) (codage non valide) --> du japonais.

En plus de ce que vous voyez les noms des dossiers contiennent des caractères en forme de losange avec un point d'interrogation dedans ( caractères qui n'apparaissent plus après avoir posté ici).

Dernière modification par Korak (Le 13/03/2013, à 15:42)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 16:14

Papymousot

Re : [Résolu]Caractère spéciaux (problème fichier compressé)

Quand je double clique sur le fichier téléchargé, le gestionnaire d'archive se lance avec mon fichier, je choisi extraire ici et j'obtiens pour un des fichiers le message :

caution: filename not matched:  Josh Groban/All That Echoes/06 E Ti Prometter\?\? (feat. Laura Paus.mp3

J'ai essayé en cliquant à droite et ensuite extraire ici cela fonctionne donc le problème me semble résolu non ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 16:55

tiramiseb

Re : [Résolu]Caractère spéciaux (problème fichier compressé)

Explication probable :

- en faisant "extraire ici", ça extrait toute l'archive sans se soucier des noms
- en choisissant un fichier particulier à extraire, il y a un problème de codage (caractère accentué ou autre) qui fait que le logiciel n'arrive pas à trouver un fichier portant ce nom dans l'archive

Hors ligne

#6 Le 13/03/2013, à 18:27

Korak

Re : [Résolu]Caractère spéciaux (problème fichier compressé)

tiramiseb a écrit :

Explication probable :

- en faisant "extraire ici", ça extrait toute l'archive sans se soucier des noms

Pas il y a quelques mois en tout cas (j'ai toujours utilisé et j'utilise toujours le clic droit puis Extraire ici). J'avais un message d'erreur concernant le codage il me semble mais je l'ai oublié.

Pour le double clic sur l'archive, je ne sais pas pour il y a quelques mois. Mais actuellement, ça fonctionne sans erreur (je viens de tester par curiosité).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne