Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 13/03/2013, à 16:01

ginette

Re : Ce que veulent les jeunes.

Titus007 a écrit :
pololasi a écrit :

Et pire, le jeune ne se marre plus, ne déconne plus. Si on ne fait pas de conneries quand on est jeune on les fera quand ? J'ai du bosser pour payer mes études ça ne m'a pas empêché de faire des conneries et aussi de militer.

Militer, c'est une connerie ? tongue

Pour le CNT AIT  de l'Yonne, oui, c'est une connerie

#127 Le 13/03/2013, à 16:15

pololasi

Re : Ce que veulent les jeunes.

Titus007 a écrit :
pololasi a écrit :

Et pire, le jeune ne se marre plus, ne déconne plus. Si on ne fait pas de conneries quand on est jeune on les fera quand ? J'ai du bosser pour payer mes études ça ne m'a pas empêché de faire des conneries et aussi de militer.

Militer, c'est une connerie ? tongue

Non un espoir.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#128 Le 13/03/2013, à 16:15

pololasi

Re : Ce que veulent les jeunes.

ginette a écrit :
Titus007 a écrit :
pololasi a écrit :

Et pire, le jeune ne se marre plus, ne déconne plus. Si on ne fait pas de conneries quand on est jeune on les fera quand ? J'ai du bosser pour payer mes études ça ne m'a pas empêché de faire des conneries et aussi de militer.

Militer, c'est une connerie ? tongue

Pour le CNT AIT  de l'Yonne, oui, c'est une connerie

Jamais vécu dans l'Yonne jamais milité à la CNT.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#129 Le 13/03/2013, à 16:21

david96

Re : Ce que veulent les jeunes.

pololasi a écrit :

Si tu souhaites l'effondrement du capitalisme le modèle entrepreneur salarié devient caduc non ?

Oui, c'est pour cela que je n'ai plus ce statut wink

Ce que j'aime dans le statut associatif, c'est que le principe est de répondre au but mis en objet. En tous cas on ne créé pas une asso pour faire du fric (normalement).
Une asso a besoin des autres pour vivre, c'est coopératif contrairement à certains statut où le seul besoin est le pognon.
Bref, j'ai quasi toujours connu ça dans ma vie, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.
La dernière Asso où j'ai travaillé en tant qu'accompagnateur des musiciens était dans le secteur culturel musical, tout  était quasi libre, l'asso avait pour nom Espace Bachelard, puis Cultur'Act qui est devenu aujourd'hui Le prunier Sauvage, j'y suis resté 7 ans.

Bémol concernant le statut associatif, tout n'est pas rose.

Comme dans tous les domaines, faut être vigilant, rien n'empêche des grands groupes industriels de créer des asso, dans un but mercantile ou histoire de laver son argent.
Autres pratique qu'on a oublié : la politique de la terre brûlée au sens marketing du terme : racheter la concurence, réduire le nombre d'acteurs pour un secteur donnée, s'entendre sur les prix, mais là je m’égare…

@pierrecastor, merci, je ne connais pas bien le fonctionnement, je vais me renseigner sur la question :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coop%C3%A9rative

Dernière modification par david96 (Le 13/03/2013, à 16:23)

Hors ligne