Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3476 Le 13/03/2013, à 13:51

The Uploader

Re : Sexisme et société

Ras' a écrit :

Je n'suis pas sûr que ça change grand chose au débat neutral
Entre le jeu de la maman kangourou qui doit chercher son gamin et le jeu de la femme ninja (Lady master) ou la demoiselle a une pose vachement ninja sur la pochette, on n'est pas trop dans l'égalité des sexes.

Ouais enfin deux jeux sur une centaine (au moins), ça change pas grand chose au propos.

Ras' a écrit :

Enfin, il dit bien qu'il est d'accord avec la sexisation des filles dans les jeux et ne cherche qu'à démontrer que les femmes ne sont pas toujours des « Damsel in Distress », mais bon du coup la vidéo à moins d'impact.

Il dit surtout que faire croire qu'il n'y QUE des jeux machos/misogynes/patriarcaux comme semble le faire la série de vidéos "Damsel in distress" alors que c'est faux depuis au moins les années 1980 c'est de la "connerie".

Après oui, il y énormément de jeux sexistes, mais ne même pas évoquer l'existence de jeux non-sexistes c'est malhonnête et ça diminue l'impact du propos (y'a aussi le problème de ne pas autoriser les commentaires de peur de se faire attaquer par des trolls qui est un peu dérangeant. Ça n'empêche pas les trolls d'attaquer l'auteure sur twitter, et ça empêche ceux qui ne sont pas des trolls d'en discuter sur la page, y compris ceux qui ont participé au financement sur Kickstarter).

Dernière modification par The Uploader (Le 13/03/2013, à 13:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3477 Le 13/03/2013, à 13:53

Grünt

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Elles feraient mieux de

Très classique : les gens qui ne font rien contre le sexisme mais indiquent à celles et ceux qui font quelque chose, quelles devraient être leur priorités.

Au lieu de dire ce qu'elles devraient faire, fais-le si tu estimes que ce doit être fait, non ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3478 Le 13/03/2013, à 13:54

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

Les Femen, au début, je les aimais bien. Je les avais découvertes un jour sur internet alors qu'elles manifestaient dans un pays de l'est contre un jeune homme qui avait tabassé sa copine et avait échappé à la justice car son père était député. C'était une cause qui me semblait juste. En plus elles étaient mignonnes.

Mais depuis qu'elles ont débarqué en France, j'ai révisé mon jugement. Elles ne sont là que pour faire des coups médiatiques en s'attaquant à des "symboles" désignés dans un esprit partisan. En l'occurrence, il s'agit souvent de symboles religieux : attaque des manifestants de Civitas ou slogans anti-pape dans la cathédrale de Paris. Ce n'est pas du féminisme mais de l'anticléricalisme primaire.

Elles feraient mieux de faire une action contre le violeur d'étudiantes qui sévit depuis quelques mois à Lyon. Mais ce n'est pas un sujet médiatique et surtout orienté idéologiquement. Ca n'intéresse pas leur fonds de commerce.

Leur action est justement relativisée et même critiquée par une intervenante dans la dernière émission de "Ce soir ou jamais" du 8/3 dernier.

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais

#3479 Le 13/03/2013, à 14:02

pierrecastor

Re : Sexisme et société

oleg a écrit :

Leur action est justement relativisée et même critiquée par une intervenante dans la dernière émission de "Ce soir ou jamais" du 8/3 dernier.

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais


Elle en dit quoi ?

Plus simple, c'est à quel moment ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3480 Le 13/03/2013, à 14:14

Omniia

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

C'était une cause qui me semblait juste. En plus elles étaient mignonnes.

1363180286.gif


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3481 Le 13/03/2013, à 14:16

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :
oleg a écrit :

Leur action est justement relativisée et même critiquée par une intervenante dans la dernière émission de "Ce soir ou jamais" du 8/3 dernier.

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais


Elle en dit quoi ?

Plus simple, c'est à quel moment ?

Mets le curseur sur 20 ' environ.

Mais pour tout remettre dans le contexte le mieux est de visionner toute la première partie de l'émission consacrée à la journée de la femme (durée totale environ : 45 ')

Edit : mets le curseur sur 15 ', tu verras aussi la condescendance machiste de l'avocat Thierry Lévy à travers les mots qu'il emploie pour qualifier l'apparence de la femen face à lui : "belle et rebelle c'est mieux que moche et remoche"

Dernière modification par oleg (Le 13/03/2013, à 14:24)

#3482 Le 13/03/2013, à 14:19

Omniia

Re : Sexisme et société

oleg a écrit :

la journée de la femme des droits des femmes


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3483 Le 13/03/2013, à 14:28

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société

Je n'ai fait que reprendre la dénomination officielle...

#3484 Le 13/03/2013, à 14:35

Omniia

Re : Sexisme et société

Je vois, mais déjà il n'y a pas UNE dénomination officielle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A … e_la_femme). Et même si c'était le cas, on n'est pas obligé de la reprendre à son compte.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3485 Le 13/03/2013, à 14:47

Madiba

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
Madiba a écrit :

Elles feraient mieux de

Très classique : les gens qui ne font rien contre le sexisme mais indiquent à celles et ceux qui font quelque chose, quelles devraient être leur priorités.

C'est vrai, c'est classique. C'est comme les gens qui sont contre l'Eglise et qui n'arrêtent pas de dire ce qu'Elle devrait faire : ordonner des femmes prêtres, faire la promotion du préservatif, désigner un pape noir etc. Le pire, c'est que même si l'Eglise suivait ces conseils les anticléricaux continueraient à dauber dessus. Comme quoi, l'Eglise a bien raison de ne pas les écouter, ces grincheux.

Quant à mon action contre le viol, elle est multiple. Déjà, je m'abstiens de violer, ce qui relève de l'exploit si j'en crois le discours féministe qui veut que tous les hommes soient des violeurs machistes potentiels. Et pourtant je suis plutôt du genre réac, ce qui, si l'on écoute les féministes, devrait me porter à la violence envers les femmes. En fait, je suis un peu l'Oskar Schindler de la cause féministe. Il était nazi et a quand même sauvé des Juifs. Je suis réac et je respecte quand même les femmes. J'espère que, dans la future société féministe, une statue sera érigée en mon honneur. (Ce seront d'ailleurs les seules érections autorisées...)

Ensuite, j'ai une action politique contre le viol puisque je vote systématiquement pour des candidats qui dénoncent le laxisme de la justice. J'étais trop jeune lorsque Badinter a supprimé la peine de mort. Mais je ne vais pas louper Taubira qui veut supprimer les peines de prison.

Enfin, ponctuellement, ça m'est déjà arrivé d'intervenir physiquement contre un "jeune" dans le métro qui donnait des gifles à une "jeune" fille sous les ricanements d'autres "jeunes". Je lui ai vidé une bombe lacrymo à la figure. Eh bien, tous les "jeunes" de la station se sont retournés contre moi. Heureusement, le conducteur du métro m'a ouvert la porte de sa cabine.

Cela se passait il y a plusieurs années. Maintenant, je n'ai plus de bombe lacrymo sur moi, car c'est interdit. Un camarade a fait une semaine de détention préventive parce qu'il avait un poing américain dans la poche sans pourtant s'en être servi. Alors maintenant, quand une "jeune" fille se fait frapper, je détourne les yeux, en bon citoyen dévirilisé. Vive le féminisme !

Hors ligne

#3486 Le 13/03/2013, à 14:56

ginette

Re : Sexisme et société

c'est bien

#3487 Le 13/03/2013, à 15:05

Elzen

Re : Sexisme et société

Madiba a écrit :

gens qui sont contre l'Eglise

Voyons ça…

Madiba a écrit :

ordonner des femmes prêtres

A priori, les gens qui sont contre l'Église ne veulent pas de prêtre, du tout ; s'ils veulent des femmes prêtres, c'est plutôt qu'ils sont pour…

Madiba a écrit :

faire la promotion du préservatif

Avant la promotion du préservatif, il faudrait au moins arrêter de le diaboliser ; dire qu'il vaut mieux coucher sans préservatif que de se protéger, quand ce que l'on dit a un certain poids, c'est simplement provoquer des MST. Aucun rapport avec le fait d'être pour ou contre l'Église.

Madiba a écrit :

désigner un pape noir

A priori, les gens qui sont contre l'Église ne veulent pas de pape, du tout ; s'ils veulent un pape noir, c'est plutôt qu'ils sont pour…

Madiba a écrit :

Comme quoi, l'Eglise a bien raison de ne pas les écouter, ces grincheux.

…ah bah ouais, du coup.


Madiba a écrit :

Déjà, je m'abstiens de violer, ce qui relève de l'exploit si j'en crois le discours féministe qui veut que tous les hommes soient des violeurs machistes potentiels.

Ça, c'est précisément le discours sexiste, qui le pose…

Madiba a écrit :

Et pourtant je suis plutôt du genre réac

Sans blague ?

Madiba a écrit :

si l'on écoute les féministes

Tiens, ouais, si tu l'écoutais ? Ça pourrait t'aider à cibler ce qu'il dit ou pas…

Madiba a écrit :

En fait, je suis un peu l'Oskar Schindler de la cause féministe. Il était nazi et a quand même sauvé des Juifs.

Oh, un auto-Godwin big_smile


Madiba a écrit :

je respecte quand même les femmes

Franchement ? À te lire, c'est très loin de sauter aux yeux…

Madiba a écrit :

Ce seront d'ailleurs les seules érections autorisées...

…surtout quand on lit ce genre de stupidités.


Madiba a écrit :

Ensuite, j'ai une action politique contre le viol puisque je vote systématiquement pour des candidats qui dénoncent le laxisme de la justice.

Les mêmes qui la privent de tous ses moyens ?

Madiba a écrit :

J'étais trop jeune lorsque Badinter a supprimé la peine de mort.

Dont l'effet dissuasif était totalement inexistant.

Madiba a écrit :

Mais je ne vais pas louper Taubira qui veut supprimer les peines de prison.

Source ?

Madiba a écrit :

Alors maintenant, quand une "jeune" fille se fait frapper, je détourne les yeux, en bon citoyen dévirilisé. Vive le féminisme !

Il dit qu'il n'a plus de genou.

Dernière modification par Elzen (Le 13/03/2013, à 15:09)

Hors ligne

#3488 Le 13/03/2013, à 15:15

Madiba

Re : Sexisme et société

@Elzen : Essaie de rédiger quelque chose au lieu de faire des commentaires de deux mots à chacune de mes phrases.

Hors ligne

#3489 Le 13/03/2013, à 15:22

Elzen

Re : Sexisme et société

Quelque chose comme ça ?

Hors ligne

#3490 Le 13/03/2013, à 15:28

pololasi

Re : Sexisme et société

@Madiba

Tu sais que ton discours ressemble vraiment beaucoup à celui du bloc identitaire, je t'avais déjà demandé sur ce topic si tu en étais proche ou si tu en faisais partie et tu as choisis de ne pas me répondre. Le feras tu encore ?

Dernière modification par pololasi (Le 13/03/2013, à 15:28)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3491 Le 13/03/2013, à 15:31

ginette

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Quelque chose comme ça ?

J'avais déjà lu ta page mais là je tombe pile sur qqchose quii m'interpelle...c'est quasi du hors sujet
tu dis un moment donné

Agressif-ves, c'est-à-dire ? Il se trouve que l'agressivité ressentie est beaucoup plus importante que l'agressivité réelle :

Ca fait déjà pas mal de temps que je me pose la question suite à de petits clashs qui se déroulent dans le cadre du travail
Qu'est ce qui est important ? l'agressivité (ou la violence, ou autre chose...) infligée (tu dis "réelle") ou l'agressivité ressentie ?
Autrement dit, qu'est ce qui doit primer ? le ressenti ou l'infligé ?

#3492 Le 13/03/2013, à 15:41

Omniia

Re : Sexisme et société

@oleg : je viens de regarder tout le débat. Les intervenant-es sont quasi toute-s déprimant-es sad

Et pour en revenir aux Femen pierrecastor, tu avais l'air d'être surpris qu'une intervenante critique leur mouvement mais il fait vraiment débat au sein des mouvements féministes.

Dernière modification par Omniia (Le 13/03/2013, à 15:43)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3493 Le 13/03/2013, à 15:44

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

@oleg : je viens de regarder tout le débat. Les intervenant-es sont quasi toute-s déprimant-es sad

Et pour en revenir aux Femen pierrecastor, tu avais l'air d'être surpris qu'une intervenante critique leur mouvement mais il fait vraiment débat au sein des mouvements féministes.

Surpris ? Non, pas du tout, pourquoi ?

J'ai commencé l’émission, j'en suis pas encore la.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3494 Le 13/03/2013, à 15:46

Omniia

Re : Sexisme et société

Ah ok désolée. C'était une juste impression.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#3495 Le 13/03/2013, à 15:52

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Omniia a écrit :

Ah ok désolée. C'était une juste impression.

Pas de soucis. smile

Je demandais juste des précisions parce-que j'avais pas envie de me taper toute l'émission.

Mais finalement, je la regarde, donc voila.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3496 Le 13/03/2013, à 16:02

david96

Re : Sexisme et société

Bâ dit dont ça bosse ! mad

Tiens je vais regarder aussi, non mais…:P

Hors ligne

#3497 Le 13/03/2013, à 16:04

Elzen

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Ca fait déjà pas mal de temps que je me pose la question suite à de petits clashs qui se déroulent dans le cadre du travail
Qu'est ce qui est important ? l'agressivité (ou la violence, ou autre chose...) infligée (tu dis "réelle") ou l'agressivité ressentie ?
Autrement dit, qu'est ce qui doit primer ? le ressenti ou l'infligé ?

« important » ; c'est une vaste question ; disons que l'agressivité réelle, la personne agressive peut travailler dessus ; l'agressivité ressentie, cela peut parfois être du ressort des deux intervenants (maladresse), mais il me semble que, la plupart du temps, la personne qui parle n'y est pour pas grand chose. On ne peut donc pas franchement lui en tenir rigueur…

Hors ligne

#3498 Le 13/03/2013, à 16:09

david96

Re : Sexisme et société

« Il y a plus inconnu que le soldat inconnu, c'est la femme du soldat inconnu », whaou, c'est puissant ça. Bon j'y retourne…

Édite : bon je ne vais pas plus loin, y'a trop de troll dans ce débat. Décevant. hmm

Oops, je précise que je parle du débat sur France 2 cf #3485

En plus ce sont toujours les mêmes qui sont invités, bof bof…

Dernière modification par david96 (Le 13/03/2013, à 16:21)

Hors ligne

#3499 Le 14/03/2013, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société

oleg a écrit :
pierrecastor a écrit :
oleg a écrit :

Leur action est justement relativisée et même critiquée par une intervenante dans la dernière émission de "Ce soir ou jamais" du 8/3 dernier.

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais


Elle en dit quoi ?

Plus simple, c'est à quel moment ?

Mets le curseur sur 20 ' environ.

Mais pour tout remettre dans le contexte le mieux est de visionner toute la première partie de l'émission consacrée à la journée de la femme (durée totale environ : 45 ')

Edit : mets le curseur sur 15 ', tu verras aussi la condescendance machiste de l'avocat Thierry Lévy à travers les mots qu'il emploie pour qualifier l'apparence de la femen face à lui : "belle et rebelle c'est mieux que moche et remoche"

...........

Omniia a écrit :
oleg a écrit :

la journée de la femme des droits des femmes

oleg a écrit :

Je n'ai fait que reprendre la dénomination officielle...

Omniia a écrit :

Je vois, mais déjà il n'y a pas UNE dénomination officielle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A … e_la_femme). Et même si c'était le cas, on n'est pas obligé de la reprendre à son compte.

Ce n'est pas parce que l'on reprend (à l'arrache, dans une réponse rapide en temps réel à la demande d'un autre intervenant, en l'occurrence pierrecastor) une dénomination officielle possible qu'on la reprend intellectuellement à son compte.

Par ailleurs (et voilà ce qui me paraît plus important) : il existe actuellement (d'après cette source ) 284 journées répertoriées dans le site des Journées Mondiales.

1) Le plus important ne serait-il  pas (plutôt et d'abord) de relever qu'il n'existe qu 'UNE journée consacrée aux droits des femmes ? (Plutôt qu'une semaine, voire un mois ? Voire même beaucoup mieux et beaucoup plus...)

2) Si on passe en revue à quoi sont consacrées ces journées, on peut relever que certaines sont consacrées à des sujets sérieux et sensibles (ex : 14 juin = Journée Mondiale du Don du Sang) mais d'autres beaucoup moins, à mon sens (ex: 13 janvier = Journée mondiale sans pantalon) (!!!)

Donc : réduire le combat des droits des femmes à UNE journée complètement noyée au sein de 284 autres (dont toutes ne me semblent pas vraiment pertinentes) voilà ce qui me paraît important de relever.

Omniia a écrit :

@oleg : je viens de regarder tout le débat. Les intervenant-es sont quasi toute-s déprimant-es sad

leur mouvement mais il fait vraiment débat au sein des mouvements féministes.

Je n'ai pas trouvé le débat passionnant mais je ne l'ai pas trouvé non plus totalement inintéressant.

Bonne journée !

#3500 Le 14/03/2013, à 07:25

ginette

Re : Sexisme et société

1) Le plus important ne serait-il  pas (plutôt et d'abord) de relever qu'il n'existe qu 'UNE journée consacrée aux droits des femmes ? (Plutôt qu'une semaine, voire un mois ? Voire même beaucoup mieux et beaucoup plus...)

Le plus important ne serait-il pas plutôt de se poser la question: Pourquoi une journée de la femme ?  Totalement inutile et elle devrait être supprimée voilà et on n'en cause plus. Pourquoi pas la journée de l'homme ? La fête des mères c'est sympa pour les enfants, et il y a la fête des pères pareil...mais la journée de la femme tout le monde s'en fout un peu non ?

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 07:31)