Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 02/11/2007, à 17:22

Smarter

Re : KDE4, le point

Rien n'est décidé sur les lecteurs et de toute façon c'est aux distributions de choisir.

Hors ligne

#352 Le 02/11/2007, à 17:44

nknico

Re : KDE4, le point

Quel horreur ce Kplayer !! On se croirait revenu 10 ans en arrière !


Nico

Hors ligne

#353 Le 02/11/2007, à 17:52

coxx

Re : KDE4, le point

Du mainteneur de Kaffeine, Christophe Thommeret :

"Yes we have started [porting kaffeine to Qt4]. Kaffeine4 will use Phonon, unfortunately Phonon does not yet implement all features needed by Kaffeine, so do not expect a kde4 version of Kaffeine until at least kde 4.1"


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#354 Le 02/11/2007, à 18:43

nknico

Re : KDE4, le point

J'ai de plus en plus en plus l'impression qu'il va falloir attendre au moins la 4.5 pour avoir un truc égal en fonctionnalités avec la 3.5....
Le nombre d'élement fondamentaux complement nouveaux est bien trop grand : Decibel • Kross • Oxygen • Phonon • Plasma • Solid...
On a pas mal ri de Windows Vista et des ces élement repoussés/ annulés,  mais j'ai bien peur que kde4 suive le même chemin.

Dernière modification par nknico (Le 02/11/2007, à 18:48)


Nico

Hors ligne

#355 Le 02/11/2007, à 19:15

Smarter

Re : KDE4, le point

Smplayer(qui est en cours de portage vers Qt4 depuis un moment) est aussi fonctionnel que Kaffeine et me semble mieux.
nknico: t'es un peu défaitiste là quand même tongue

Hors ligne

#356 Le 02/11/2007, à 19:45

jajaX

Re : KDE4, le point

je vais tester ça tiens. merci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#357 Le 02/11/2007, à 19:48

damieng

Re : KDE4, le point

nknico, moi, je suis assez d'accord avec toi, l'annonce de KDE 4 est prématuré.

Hors ligne

#358 Le 02/11/2007, à 20:36

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Je viens de tenter l'installation de KDE4 via les depots de Ubuntu, ai suivi les indications de kubuntu.org pour la beta 2 et pour avoir une session kde4, je redémarre la session et choisis Kde4, la session demarre par la presqu'habituelle séquence de démarrage (avec la photo de l'equipe de devellopement je suppose), la session se crashe lamentablement au passage de l'icone 'PC' ...
Il y a t'il un log spécifique à KDE4 pour trouver ou et pourquoi ca plante ???


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#359 Le 02/11/2007, à 20:43

Smarter

Re : KDE4, le point

@PhilippeP: ~/.xsession-errors, mais il faut que tu le copie autre part avant que tu repasses sous KDE3 car il est réécrit à chaque nouvelle session graphique

Hors ligne

#360 Le 02/11/2007, à 21:09

PhilippeP

Re : KDE4, le point

ouais bon comme j'arrive pas a ouvrir la session graphique ... vais attendre et surveiller les mises a jour pour refaire un essai ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#361 Le 02/11/2007, à 22:06

jajaX

Re : KDE4, le point

j'ai testé smplayer. bof... idem pour les menus de DVD, yapa... je garde kaffeine tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#362 Le 02/11/2007, à 22:13

Compte anonymisé

Re : KDE4, le point

Pareil, Kaffeine est vraiment mieux.
Et je ne suis pas convaincu par Dolphin, alors que je voudrais vraiment un explorateur de fichiers qui ne soit qu'un explorateur de fichiers. mais Dolphin est très pauvre en fonctionnalité.

#363 Le 02/11/2007, à 22:54

coxx

Re : KDE4, le point

krusader ?


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#364 Le 03/11/2007, à 17:47

gian

Re : KDE4, le point

Juger KDE 4.0 que par les betas est un peu prématuré.

Attendons de voir ce que nous donne la version finale, avant de dire des trucs style "on a bien ri de Vista, KDE 4 va être le même"...

Sinon pour Dolphin, il en est qu'à ses début et d'après ce que j'ai entendu, il faudra attendre la version finale avant de voir toute ses fonctionnalités. Donc encore une fois, ne juger pas trop tôt.

Je suis impatient de la sortie de KDE 4.0 mais la 4.1 va avoir beaucoup de "nouveautés" et/ou de logiciels qui vont être portés (vous avez dit Kaffeine, il y a aussi Kprint il me semble, etc).

#365 Le 03/11/2007, à 18:17

nknico

Re : KDE4, le point

Nan mais il faut pas se leurrer KDE 4.0 va poser de gros problèmes, il va falloir beaucoup de temps aux dev pour ajuster le tout. C'est parfaitement normal. Il aurait juste fallu une période de test plus longue.
Là normalement, le temps qui reste avant la release est dédié au débuggage. Il y aura donc de gros manques...Faut voir à quel moment lâcher KDE 3.5.x va devenir intéressant...


Nico

Hors ligne

#366 Le 03/11/2007, à 19:42

Luckynow

Re : KDE4, le point

De mon point de vue, ils ont raison de le sortir si vite, bien des gens pourrait être attiré par la version windows et donc y apporter leur contribution.
KDE 4.0 devrait être considéré comme une plateforme de développement, tout le tratlala pour le end user ce sera pour plus tard.
Ceci dit, on déjà de très bon changement avec kate par exemple ou okular aussi.

Dernière modification par Luckynow (Le 03/11/2007, à 19:45)

Hors ligne

#367 Le 03/11/2007, à 20:14

hello_world

Re : KDE4, le point

Hello

gian a écrit :

Attendons de voir ce que nous donne la version finale, avant de dire des trucs style "on a bien ri de Vista, KDE 4 va être le même"...

Il me semble que la personne qui a dit ça parlait des différences entres certaines promesses et moment de sortie, et de ce point de vue il me semble évident que kde 4 à certains point commun avec vista. Au début de l'année, certaine personne pensait que gutsy intégrerait kde 4 avec toute les fonctionnalité. Actuellement, on réalise que ce ne sera en tout cas pas le cas de la 8.4 et pas non plus probablement le cas de la 8.10.


[mode "rien à voir"]
Perso j'attend vraiment beaucoup de kde 4. Les bibliothèques GTK commence de mon point de vue à être dépassée graphiquement. Et d'ici à ce que les dev s'en rende compte, que GTK s'arrange un peu et que les programmes courant soit porter... il en passera de l'eau sous les ponts.
[/mode "rien à voir"]

Quant à la version windows, on en est ou exactement? Mon frère à qui je fais l'apologie du libre à longueur d'année était étonné que je ne sois pas capable de lui citer un bon programme libre pour lire de la musique sur windows (j'ai vraiment un mauvais souvenir de winamp... et les autres programmes que j'ai pu essayer depuis ne font pas du tout le poids face au logiciel commerciaux). Si amarok avait été porté, avec le téléchargement de pochette ( qui semble -t-il ne fonctionne pas bien avec itunes) et l'accès au ipod (qui est vraiment restrictif sur itunes), ç'eût été le rêve.

++

++

Hors ligne

#368 Le 03/11/2007, à 20:18

Smarter

Re : KDE4, le point

Il me semble que la personne qui a dit ça parlait des différences entres certaines promesses et moment de sortie, et de ce point de vue il me semble évident que kde 4 à certains point commun avec vista. Au début de l'année, certaine personne pensait que gutsy intégrerait kde 4 avec toute les fonctionnalité. Actuellement, on réalise que ce ne sera en tout cas pas le cas de la 8.4 et pas non plus probablement le cas de la 8.10.

Il a toujours était dit que kde4 ne serait pas près pour la 7.10 et ne serait pas dans la 8.04 car c'est une LTS, rien  n'est décidé pour la 8.10

Quant à la version windows, on en est ou exactement? Mon frère à qui je fais l'apologie du libre à longueur d'année était étonné que je ne sois pas capable de lui citer un bon programme libre pour lire de la musique sur windows (j'ai vraiment un mauvais souvenir de winamp... et les autres programmes que j'ai pu essayer depuis ne font pas du tout le poids face au logiciel commerciaux). Si amarok avait été porté, avec le téléchargement de pochette ( qui semble -t-il ne fonctionne pas bien avec itunes) et l'accès au ipod (qui est vraiment restrictif sur itunes), ç'eût été le rêve.

C'est en cours, mais ils ne sont pas beaucoup à bosser dessus et ils ne pensent pas avoir quelque chose de près pour la sortie de la 4.0: http://chehrlic.blogspot.com/

Hors ligne

#369 Le 03/11/2007, à 21:24

nknico

Re : KDE4, le point

Ben je crains surtout que la 4.0 soit carrément boiteuse. Ce qui va attirer une tonne de trolls (y qu'a voir ce qui c'est passé avec Vista), et va considérablement entacher la réputation de KDE....

hello_world a écrit :

Mon frère à qui je fais l'apologie du libre à longueur d'année était étonné que je ne sois pas capable de lui citer un bon programme libre pour lire de la musique sur windows

T'as essayé Musikcube ?? http://www.musikcube.com/page/main

Dernière modification par nknico (Le 03/11/2007, à 21:38)


Nico

Hors ligne

#370 Le 03/11/2007, à 21:40

dekans

Re : KDE4, le point

nknico a écrit :

Ben je crains surtout que la 4.0 soit carrément boiteuse. Ce qui va attirer une tonne de trolls (y qu'a voir ce qui c'est passé avec Vista), et va considérablement entacher la réputation de KDE....

je le crains aussi, à un peu plus d'un mois de la release on devrait avoir une version utilisable...
D'autant que cette release a été retardée de 2 mois.
S'il faut attendre 2009 pour avoir un vrai KDE 4 on se sera enthousiasmés pour rien et ca va troller sévère :S


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#371 Le 03/11/2007, à 21:46

hello_world

Re : KDE4, le point

Hello

Oui, j'ai essayé. C'est mal intégré, vraiment moche et pas folichon au niveau des fonctionnalités. Est-ce que ça gère les ipod?


Toujours veut sans doute dire depuis six mois pour toi... Il fut un temps ou kde 4 était sensé arrivé plus tôt :

ici

À la fin du mois également, le développement des nouvelles fonctionnalités sera stoppé afin que KDE 4.0 entre dans sa phase bêta. La version finale est toujours prévue pour octobre et sera notamment incluse dans Kubuntu 7.10.

Bref, même rumeur de sortie "pour bientôt" éternellement repoussée que pour vista ;-)(enfin... c'est vrai que avec vista ils ont fait vraiment fort)

++

Dernière modification par hello_world (Le 03/11/2007, à 21:47)

Hors ligne

#372 Le 04/11/2007, à 00:05

gian

Re : KDE4, le point

nknico, je ne suis pas aussi pessimiste que toi. D'ailleurs je trouve "con" (passez moi l'expression) de reprocher à une Beta d'être instable.
Ce qu'on peut reprocher c'est que la date de sortie est retardée, mais il n'y a jamais eu une date officielle, que des estimations donc argument encore moyen.

Selon moi KDE 4.0 sortira certainement pas le 11 décembre, mais voir fin décembre au pire au mois de janvier 2008. Mais par contre, je ne pense pas que celle-ci sera un fiasco. Il y aura certes des bugs pendant les premiers mois, mais pas de quoi s'affoler je pense.

#373 Le 04/11/2007, à 00:21

nknico

Re : KDE4, le point

Où est ce que tu as vu que je parlais d'instabilité ??

Dernière modification par nknico (Le 04/11/2007, à 00:24)


Nico

Hors ligne

#374 Le 04/11/2007, à 00:29

lerat

Re : KDE4, le point

nknico a écrit :

Où est ce que tu as vu que je parlais d'instabilité ??

Oupss, c'était dekans qui parlais d'instabilité ("je le crains aussi, à un peu plus d'un mois de la release on devrait avoir une version utilisable..."). Mea culpa wink

Ps : gian et lerat est la même personne. J'avais oublié que je m'étais déjà inscrit sur le forum roll

Hors ligne

#375 Le 04/11/2007, à 00:34

nknico

Re : KDE4, le point

Y a pas de problème..

Je pense aussi que la sortie va être repoussée. Ça risque de bloquer à la release candidate, quand il y aura beaucoup plus de personnes pour tester...Ils en ont visiblement prévu 2, il risque d'y en avoir plus.

Le problème est que KDE4 risque d'être très incomplet.
Je viens de jeter un oeil au thème d'icônes Oxygen (très joli au passage), il manque énormément d'icônes !! Rien que ça déjà ça va être un problème.
Alors des choses comme une implémentation incomplète de Phonon ...

Dernière modification par nknico (Le 04/11/2007, à 00:43)


Nico

Hors ligne