Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 19:51

plexus

[Resolu] migration de mon ubuntu AMD64 vers INTEL

Bonjour,

Mon PC (AMD64) m'a lâché, j'étais en dual boot win7/ubuntu (chacun son DD), à priori pb de carte graphique sinon CM.
Je viens de récupérer un vieux pc du boulot qui lui est en intel, y ai intégré mon DD avec ubuntu dessus (le seul vraiment utile), et récupéré un peu de ram sur mon ancien pc.
Là, Ô merveille, il démarre, mais mon ubuntu semble fonctionner nickel.
Bon le gestionnaire de mise à jour ne semble pas voulir trouver internet alors que gnome et Firefox oui.
Alors ma question est la suivante :
dois-je réinstaller proprement mon ubuntu ?
Y-a-t'il un moyen de conserver tous mes programmes et autres paramètres tout en ayant un système clean pour intel sans tout réinstaller ?
Ou bien dois-je m'estimé heureux que ça fonctionne et laisser comme cà ?
Je suis sous 12.04 LTS

Merci de votre aide.

Dernière modification par plexus (Le 13/03/2013, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 19:56

Compte supprimé

Re : [Resolu] migration de mon ubuntu AMD64 vers INTEL

Bonjour,
à ma connaissance le PC intel ou AMD est géré par le noyau. Rien à modifier.
En changeant de carte mère, tu as changé de port ethernet en quelque sorte. Je pense que tu utilise désormais eth1 mais ça ne devrait pas poser de problème.
Il est possible de sauver la liste des paquets avec synaptic, mais tu dois comprendre que remettre après installation les mêmes paquets "pourrait" ne pas être compatible "s'il y avait réellement un soucis entre AMD et Intel".

#3 Le 13/03/2013, à 20:09

plexus

Re : [Resolu] migration de mon ubuntu AMD64 vers INTEL

Bonsoir et merci de ta réponse.
Effectivement il y a 2 ports réseaux, celui de la CM et un autre sur une carte 3 COM.
celui de la CM que j'utilise actuellement est identifié en 1, l'autre en 0 sans doute donc.
je vais tester celui de la carte 3com pour voir. et tenter une mise à jour du système.

Merci

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 20:12

Compte supprimé

Re : [Resolu] migration de mon ubuntu AMD64 vers INTEL

Ça doit fonctionner indépendamment de toute façon.

#5 Le 13/03/2013, à 20:23

plexus

Re : [Resolu] migration de mon ubuntu AMD64 vers INTEL

effectivement pas d'amélioration du côté du gestionnaire de mise à jour, que ce sit avec l'une, l'autre ou même les deux connexions réseaux.
Tant pis, je vais laisser comme ça.
Je me demande que interret j'aurais à faire fonctionner mes deux port réseaux en même temps sur la même box ? à mon avis aucun...
Donc si je veux le port de CM en eth0 (mais est-ce vraiment utile ?) il me suffit de retirer la carte 3com.

Merci de ta réponse

Hors ligne

#6 Le 13/03/2013, à 20:31

Compte supprimé

Re : [Resolu] migration de mon ubuntu AMD64 vers INTEL

eth0 n'est pas important en soit. C'est un eth…