Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2013, à 04:43

TravellingFroggy

[Résolu] Docky + Lubuntu

Salut,

J'ai essayé d'installer Docky sur mon Lubuntu 12.04 ... mais ça ne fonctionne pas bien.
Les fenêtres affichés s'arrêtent au niveau de Docky et ne "descendent" pas jusqu'en bas de l'écran ! ! :-(

Quelqu'un aurait il une solution ?

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 13/03/2013, à 20:35)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 11/03/2013, à 08:52

bluc

Re : [Résolu] Docky + Lubuntu

Salut

Je ne sais plus exactement ,mais il doit y avoir la possibilité de choisir dans "Préférence de Docky" la possibilité de Masquage intelligent ou Recouvrement par les fenêtre ou Toujours devant les fenetres

Moi perso quand j'utilise un dock que ce soit Docky ou un autre , je choisi toujours Masquage intelligent , quand l'application s'ouvre il disparaît jusqu’à ce que l'on ferme la fenêtre et quand la fenêtre est ouverte , il suffit de mettre la souris dessus pour le faire réapparaître

Dernière modification par bluc (Le 11/03/2013, à 08:57)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 12/03/2013, à 20:36

Pierrot86

Re : [Résolu] Docky + Lubuntu

Bonjour,

As-tu bien installé un gestionnaire de composite ? Lubuntu n'en a pas par défaut.

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 20:35

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Docky + Lubuntu

Merci bluc !
Effectivement, il y a une option Masquage, et c'était le choix "Aucun" qui était sélectionné.
En choisissant, "Masquage intelligent", ou "Esquiver les fenêtres" je n'ai plus de problèmes. Je n'avais pas pensé à regarder les options de Docky : j'aurai pensé que les "bonnes" options étaient choisies par défaut.

Encore Merci.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 21:56

bluc

Re : [Résolu] Docky + Lubuntu

j'aurai pensé que les "bonnes" options étaient choisies par défaut.

Les options qui sont "bonnes" pour toi ne le sont peut être pas pour d'autres .... les goûts et les couleurs !...

Comme te le demande Pierrot86 as tu installé xcompmgr pour la transparence

Dernière modification par bluc (Le 13/03/2013, à 22:00)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 13/03/2013, à 22:44

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Docky + Lubuntu

Oui, j'avais installé  xcompmgr : comme indiqué précédemment tout fonctionne bien maintenant.

A propos, des options je comprends bien que chacun a des choix différents ... c'est pour ça qu'on fait des options.
Mais que par défaut, il n'y ai aucun masquage, me semble un choix étrange. En effet, le rendu visuel est franchement innattendu, du coup on aurait presque l'impression que Docky ne fonctionne pas correctement.

Enfin, on ne va pas polémiquer : maintenant, tout roule et je sais ce qu'il faut modifier pour que Docky soit présentable ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne