Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 13/03/2013, à 19:49

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Si vous avez 5 minutes pour répondre à un petit questionnaire de Psycho smile

[Lien Supprimé]

Merci wink

Dernière modification par Omniia (Le 18/03/2013, à 15:54)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#427 Le 13/03/2013, à 20:33

Elzen

Re : Topic de la procrastination

La dernière page de questions m'a ramené directement sur la première, genre comme si c'était la suite, ç'normal ?

Hors ligne

#428 Le 13/03/2013, à 20:45

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Ah ? Non ce n'est pas normal. Après la dernière page de questions il y a normalement la page qui indique que les réponses ont bien été sauvegardées hmm
Bon pour l'instant tu es le premier à me signaler un problème. Espérons que ce soit passager...


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#429 Le 13/03/2013, à 21:03

Dr Le Rouge

Re : Topic de la procrastination

@ Omniia : Je viens de prendre le questionnaire et j'ai pas eu de soucis technique. Par contre, ne crains-tu pas de biaiser tes résultats en le postant ici ? Vu le référencement du forum, il n'est pas déraisonnable de penser qu'un grand nombre des répondants en viendront et, en dépit de la démographie variée des participants, je crains que les usages informatiques soient assez similaires parmi eux.

Après, si le KGB chinois franc-maçon du FBI islamique reptilien t'envoie pour nous étudier… J'ai rien dit tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#430 Le 13/03/2013, à 21:10

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Moui, c’est un peu ce que je me disais : comment tu t’assures d’avoir un échantillon représentatif ?

Et tant qu’on y est, c’est dommage de ne pas pouvoir revenir en arrière, sans se retaper tout le questionnaire.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#431 Le 13/03/2013, à 21:10

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Le Rouge a écrit :

@ Omniia : Je viens de prendre le questionnaire et j'ai pas eu de soucis technique. Par contre, ne crains-tu pas de biaiser tes résultats en le postant ici ? Vu le référencement du forum, il n'est pas déraisonnable de penser qu'un grand nombre des répondants en viendront et, en dépit de la démographie variée des participants, je crains que les usages informatiques soient assez similaires parmi eux.

Après, si le KGB chinois franc-maçon du FBI islamique reptilien t'envoie pour nous étudier… J'ai rien dit tongue

Héhé big_smile Merci du retour smile
Oui bonne remarque. Je l'ai posté dans plusieurs endroits (plusieurs forums, Twitter, Facebook, et je pensais peut-être aussi à des salons IRC).

En tout cas 70 réponses en 30 minutes ça fait super plaisir smile

na kraïou a écrit :

Moui, c’est un peu ce que je me disais : comment tu t’assures d’avoir un échantillon représentatif ?

Oui c'est une bonne question. Mais je ne prétends pas que les données que je vais recueillir seront représentatives de toute la population des internautes. Ce que je pourrai par contre faire ce sera de comparer mes données avec les différentes statistiques déjà faites sur ce sujet et voir si elles coïncident ou non.

na kraïou a écrit :

Et tant qu’on y est, c’est dommage de ne pas pouvoir revenir en arrière, sans se retaper tout le questionnaire.

Pourquoi as-tu voulu revenir en arrière ?

Dernière modification par Omniia (Le 13/03/2013, à 21:19)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#432 Le 13/03/2013, à 21:41

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Omniia a écrit :
na kraïou a écrit :

Et tant qu’on y est, c’est dommage de ne pas pouvoir revenir en arrière, sans se retaper tout le questionnaire.

Pourquoi as-tu voulu revenir en arrière ?

yikes ! T’es d’la police ?!

J’plaisante. C’est parce que j’ai mal répondu, j’ai lu trop vite, à la question :

Veuillez vous situer sur l'échelle, allant de 1 à 10  :
    1 correspond à : J'interagis sur Internet uniquement avec des personnes rencontrées au départ sur Internet.
    10 correspond à : J'interagis sur Internet uniquement avec des personnes rencontrées au départ dans "la vie réelle".

C’est en cliquant sur « suivant » que je me suis rendu compte que la zone de réponse reprenait « vie réelle » et « internet » et que j’avais inversé.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#433 Le 13/03/2013, à 21:49

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Ok merci, bah je regarde si c'est possible de modifier ça maintenant alors que le questionnaire est lancé.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#434 Le 13/03/2013, à 21:59

Elzen

Re : Topic de la procrastination

Omniia a écrit :
na kraïou a écrit :

Moui, c’est un peu ce que je me disais : comment tu t’assures d’avoir un échantillon représentatif ?

Oui c'est une bonne question. Mais je ne prétends pas que les données que je vais recueillir seront représentatives de toute la population des internautes. Ce que je pourrai par contre faire ce sera de comparer mes données avec les différentes statistiques déjà faites sur ce sujet et voir si elles coïncident ou non.

Après, ça dépend de l'objectif qu'il y a derrière : la population des personnes ayant répondu n'a pas forcément besoin d'être « représentative de XXX » pour être intéressante…

Hors ligne

#435 Le 13/03/2013, à 23:29

Marie-Lou

Re : Topic de la procrastination

Répondu !

Je dois t'avouer avoir souvent du mal à répondre à ce type de questionnaire et à devoir choisir des « grands traits » caractéristiques de notre personnalité alors que je conçois surtout cette dernière « en contexte ». J'ai donc essayé de répondre en faisant une sorte de « moyenne »… pas évident.

Après y'a deux trucs qui m'ont sauté aux yeux et que l'on fait différemment (je ne sais pas si ton questionnaire est représentatif de ce que vous avez l'habitude de faire en psycho soc.) : les modalités d'échelle en nombre impair (alors que moi j'ai appris à les faire en nombre pair, pour obliger les répondants à « choisir un camp », si j'ose dire), et les adverbes de fréquence sans indication plus précise (je ne sais pas comment tu fais pour interpréter des adverbes comme « souvent » ou « rarement » qui peuvent être perçus différemment selon les enquêtés).

Tu nous tiendras informés de la suite, hein !

Dernière modification par Marie-Lou (Le 14/03/2013, à 15:48)


Compte clôturé

Hors ligne

#436 Le 13/03/2013, à 23:40

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Oui, je réponds à tout ça dès que je clos mon questionnaire !
Et merci d'avoir répondu smile


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#437 Le 14/03/2013, à 03:47

moko138

Re : Topic de la procrastination

Je répondrai demain.
(Evidemment).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#438 Le 14/03/2013, à 15:43

pololasi

Re : Topic de la procrastination

Répondu.
Comme j'ai du mal a m'évaluer il y a eu beaucoup de réponses genre je peux pas dire, enfin celle qui est au milieu.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#439 Le 14/03/2013, à 20:15

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Merci smile


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#440 Le 14/03/2013, à 20:20

Shanx

Re : Topic de la procrastination

J’ai répondu aussi.
D’ailleurs mes réponses formaient souvent une diagonales. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#441 Le 14/03/2013, à 20:24

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Shanx a écrit :

D’ailleurs mes réponses formaient souvent une diagonales. smile

yikes Si tu savais à quoi ça correspond...

big_smile


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#442 Le 14/03/2013, à 22:57

souen

Re : Topic de la procrastination

Omniia a écrit :

Oui, je réponds à tout ça dès que je clos mon questionnaire !
Et merci d'avoir répondu smile

je vais le remplir également, c'est juste à quand le délai?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#443 Le 14/03/2013, à 23:00

Omniia

Re : Topic de la procrastination

souen a écrit :

je vais le remplir également, c'est juste à quand le délai?

Merci smile Je sais pas trop, ce week-end a priori.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#444 Le 14/03/2013, à 23:17

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Dans un topic sur la procrastination, faut que tu donnes une date précise. Genre tu dis dimanche à 23h42, tu peux être sûre que t’auras vingt nouvelles réponses à 23h41…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#445 Le 14/03/2013, à 23:20

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Haha ! Si je dis demain à 01h00 ça marche ?


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#446 Le 14/03/2013, à 23:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic de la procrastination

Tu vas choper deux-trois couche-tard qui traînent, et puis c’est tout. Les autres verront le message demain, et s’ils sont de vrais procrastinateurs, ils seront tellement mortifiés d’avoir laissé passé une date limite, que même leur accorder un délai supplémentaire ne les fera pas sortir de leur bouderie.

Un procrastinateur qui accepte un délai supplémentaire est un traître ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#447 Le 15/03/2013, à 00:03

Omniia

Re : Topic de la procrastination

Raah, effectivement j'aurais dû peaufiner ma stratégie mad

Bon bah notez bien : le dernier délais pour répondre est samedi 23h59 tongue


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#448 Le 15/03/2013, à 08:07

compte supprimé

Re : Topic de la procrastination

Bonjour
  Il y aura un petit retour ?

#449 Le 15/03/2013, à 10:05

souen

Re : Topic de la procrastination

Omniia a écrit :

Bon bah notez bien : le dernier délais pour répondre est samedi 23h59

ça fait short...mais je pense y arriver...encore des trucs à finir avant...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#450 Le 15/03/2013, à 10:13

yrieix

Re : Topic de la procrastination

Omniia a écrit :

Raah, effectivement j'aurais dû peaufiner ma stratégie mad

Bon bah notez bien : le dernier délais pour répondre est était samedi 23h59 tongue

Fixed


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne