Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 12:29

ljere

upload d'image depuis le forum (javascript)

bonjour, suite à une idée lancé sur une autre discussion pour avoir un lien qui permettrait d'uploader directement une image depuis le forum
je suis tombé sur ce javascript qui est facilement implémentable sur le forum

// MOD Title: Simple Image Upload
// MOD Author: Sium < admin@postimage.org > (N/A) http://postimage.org/
// MOD Version: 1.4.0

var postimage_lang="french";
var postimage_add_text="Ajouter une image";

function postimage_query_string(postimage_search_name){if(window.location.hash){postimage_query=window.location.hash.substring(1).split("&");for(postimage_i=0;postimage_i<postimage_query.length;postimage_i++){postimage_string_data=postimage_query[postimage_i].split("=");if(postimage_string_data[0]==postimage_search_name){postimage_string_data.shift();return unescape(postimage_string_data.join("="));}}}return false;}if(opener){var postimage_text=postimage_query_string("postimage_text");if(postimage_text){var postimage_id=postimage_query_string("postimage_id");var postimage_area=opener.document.getElementsByTagName('textarea');for(var postimage_i=0;postimage_i<postimage_area.length;postimage_i++){if(postimage_i==postimage_id){break;}}if(opener.editorHandlemessage && opener.editorHandlemessage.bRichTextEnabled){opener.editorHandlemessage.insertText(postimage_text+"<br /><br />",false);}else{postimage_area[postimage_i].value=postimage_area[postimage_i].value+postimage_text;}opener.focus();window.close();}}function postimage_insert(){var postimage_area=document.getElementsByTagName('textarea');for(var postimage_i=0;postimage_i<postimage_area.length;postimage_i++){if(!postimage_area[postimage_i].name.match(/username_list|search|recipients/i)){postimage_div=document.createElement('div');postimage_open=document.createElement('a');postimage_open.innerHTML=postimage_add_text;postimage_open.href="javascript:void(0)";postimage_open.setAttribute('onclick',"window.open('http://postimage.org/index.php?mode=fluxbb&areaid="+postimage_i+"&hash=1&lang="+postimage_lang+"&code=&content=&forumurl='+escape(document.location.href),'postimage','resizable=yes,width=500,height=400');return false;");postimage_span=document.createElement('span');postimage_span.setAttribute('style',"font-weight:bold");postimage_span.innerHTML="&#160;&#8226;&#160;";postimage_div.appendChild(document.createElement('br'));postimage_div.appendChild(postimage_span);postimage_div.appendChild(postimage_open);if(postimage_area[postimage_i].nextSibling){postimage_area[postimage_i].parentNode.insertBefore(postimage_div,postimage_area[postimage_i].nextSibling);}else{postimage_area[postimage_i].parentNode.appendChild(postimage_div);}}}}if(window.addEventListener){window.addEventListener('DOMContentLoaded',postimage_insert,false);}else if(window.attachEvent){window.attachEvent('onload',postimage_insert);}

le but étant de passer par http://pix.tdct.org il suffit de modifier
http://postimage.org/index.php?mode=fluxbb&areaid="+postimage_i+"&hash=1&lang="+postimage_lang+"&code=&content=&forumurl='+escape(document.location.href),'postimage','resizable=yes,width=500,height=400
en
http://pix.tdct.org
mais bon le reste du code doit être simplifiable n'y connaissant rien en javascript je compte sur votre aide


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 13/03/2013, à 12:57

Elzen

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

Le pix du TdCT ? Il ne serait pas mieux d'avoir un pix en *buntu-fr.org ?


Sinon, le bout de code est un peu gros et moche, je trouve ; ça me paraîtrait plus simple de développer un truc sur mesure.

J'peux vous faire ça sous GNU (L)GPL ou WTFPL, si vous voulez ; faut juste qu'on soit d'accord sur ce que c'est censé faire exactement.


Edit : j'ai une idée sur ce à quoi ça pourra ressembler ; j'essaye d'implémenter ça dans mon script greasemonkey dans la soirée (j'vais quand même éviter de faire ça au taf, d'autant que j'ai d'autres trucs plus urgents à faire ^^), et tu me diras ce que tu en penses ?

Dernière modification par Elzen (Le 13/03/2013, à 13:00)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 13:21

ljere

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

le but est d'avoir un lien ou bouton qui permet d'uploader directement depuis le forum
ça devrait permettre d'éviter d'avoir des débutants qui nous mettent comme lien /home/user/mon image.jpg
et biensur le lien à poster sur le forum doit être directement celui de la miniature
pour le choix du site il est géré par nesthib kanor et golgoth42


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 22:43

Elzen

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

Bon, en fait, mon idée ne marche pas à cause de la restriction sur les requêtes AJaX vers un autre domaine hmm
(Il faudrait un pix sur forum.ubuntu-fr.org pour que ça tourne)

J'ai regardé ton code à toi, apparemment, ça permet d'ouvrir une popup vers le site de l'hébergeur d'images, mais je n'comprends pas trop comment ça récupère l'adresse de l'image pour l'insérer automatiquement au texte, si ça le fait.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 22:43

mafia88

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

bonjour ,

tu veux absolument passer par pix pour héberger les images ?
si tu passe par postimage tu as le mode + explication : http://postimage.org/mod.php
Sinon tu as aussi le mode de pix : Télécharger

Dernière modification par mafia88 (Le 13/03/2013, à 22:52)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2013, à 07:48

ljere

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

elzen ce que tu veux savoir c'est le code en amont?

header.php
#
#---------[ 8. FIND (line: 96) ]---------------------------------------------
#
</title>
#
#---------[ 9. AFTER, ADD ]---------------------------------------------------
#
<script type="text/javascript" src="http://mod.postimage.org/fluxbb-english.js" charset="utf-8"></script>

et oui on veut utiliser pix
pour le mod c'est sur ce site que j'ai été aussi
par contre je ne vois pas de mod utilisant pix


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 14/03/2013, à 08:12

mafia88

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

par contre je ne vois pas de mod utilisant pix

Mode pix (extraire les fichiers de configuration)  : http://pix.toile-libre.org/pix-1.1.tar.gz
Fichier récupéré sur le site http://pix.tdct.org/

A savoir :
le site pix utilise les services de toile-libre il y a que le nom qui change et la présentation regarde ces adresses

http://pix.tdct.org/ et compare avec celui ci http://pix.toile-libre.org/

Dernière modification par mafia88 (Le 14/03/2013, à 08:30)

Hors ligne

#8 Le 15/03/2013, à 08:22

ljere

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

oui ça je sais que c'est une copie par contre je ne vois pas de mod dans cette archive


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 15/03/2013, à 11:47

mafia88

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

oui effectivement c'est pas le mode tu as raison , sinon pourquoi tu passe par imagup.
Imagup est un service de stockage d'images libre et n'est donc pas responsable des fichiers émis par l'utilisateur sur nos serveurs.

condition d’utilisation

ImagUP.com proposes aux internautes d'héberger leurs images gratuitement sur nos serveur.

En utilisant notre service, vous déclarez être en accord avec les conditions d'accord suivants :

Imagup.com est un service de stockage d'images libre et n'est donc pas responsable des fichiers émis par l'utilisateur sur nos serveurs. ImagUP s'engage à faire tout ce qui est en sont pouvoir pour interdire la diffusion d'images illégales et immorales.
ImagUP se réserve le droit de supprimer une image pour tout manquement aux règles d'usage.

Est considéré comme manquement aux règles d'usages, tout stockage d'image soumise aux lois du copyright, d'image faisant l'apologie de la drogue, d'image attentant à la vie privée d'un tiers, d'image attentant des sectes, de la guerre, du nazisme, du terrorisme, les images pédophiles, et tout autre thème moralement douteux et/ou interdit par la loi française.

Si vous souhaitez nous signalez une images, merci de nous contacter ! ImagUP.com ne garantit pas l'hébergement d'images uploader de façon anonyme après un délais de 2mois, le services a pour but de partager des images et non de servir de sauveguarde.

le code est en iframe

<iframe src="http://www.imagup.com/module_upload.php" width="280" height="100" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true" ></iframe>

Hors ligne

#10 Le 16/08/2015, à 23:18

Elzen

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

…et les iframe, c'est moche tongue

Je ressuscite ce sujet pour prévenir les gens qui s'y intéresseraient que j'ai réussi à intégrer l'ajout d'images depuis la page de rédaction de message dans mon script Greasemonkey pour le forum.
Normalement, n'importe quel pix basé sur celui de Toile-Libre devrait fonctionner (trois sont intégrés pour l'instant, n'hésitez pas à m'en communiquer d'autres si vous en connaissez, que je les ajoute).

En revanche, peu de chances de pouvoir intégrer ça directement au forum : j'ai dû passer par une fonctionnalité spécifique à Greasemonkey pour gérer la requête AJAX multi-domaines.

Hors ligne

#11 Le 06/05/2016, à 15:09

Henry de Monfreid

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

Salut,

Je m'incruste pour un petit HS.

Connaissez-vous un script permettant d'uploader une image sur pix.tdct.org depuis une ligne de commande ?

Merci.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12 Le 06/05/2016, à 15:31

moko138

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

"pix.sh" doit être dispo et dans la Doc et sur le forum...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 06/05/2016, à 16:41

Henry de Monfreid

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

Merci Moko. big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 06/05/2016, à 19:11

moko138

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

D'après une (ancienne?) version que je viens de retrouver sur un HD, le bon nom serait
pixup.sh


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 06/05/2016, à 20:11

Henry de Monfreid

Re : upload d'image depuis le forum (javascript)

Je l'ai trouvé.

Bon maintenant, je dois mettre les mains dans le cambouis.

Trouver la partie qui poste sur toilé-libre, l'adapter pour tdct.org, récuperer l'URL de l'image.

Je savais bien qu'un jour je devrais apprendre à scripter. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne