Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 14/03/2013, à 09:32

TuxDav

Réinstallation => impossible de logger

Bonjour à tous. J'ai voulu réinstaller kubuntu. Je l'ai fait sur la version 12.10 en live USB via Multisystem puis le programme d'installation. L'objectif majeur est de conserver mon ancien /home. Pour ce faire, j'ai créer une partition dédiée suivant la méthode décrite dans ce site. Après réinstallation tout semble fonctionner normalement sauf que je ne peux pas me logger graphiquement en tant qu'utilisateur, seul le compte guest est fonctionnel. Je dis graphiquement, car si je fais ctrl alt F1, je peux me logger avec id+mp.
Pour précision l'ancien systeme (avec / et /home en 1 partition) a été formaté. Lors de l'install, j'ai choisi cette partition pour point de montage / et mon /home nouvellement créé comme point de montage /home mais formatage. J'ai aussi choisi les mêmes identifiants et mp.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.


Ubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 14/03/2013, à 10:08

malbo

Re : Réinstallation => impossible de logger

TuxDav a écrit :

et mon /home nouvellement créé comme point de montage /home mais formatage.

Au lieu de "mais formatage", j'espère que tu voulais écrire "mais sans formatage" parce que si tu as coché la case "formater la partition" pour cette partition, tu n'as pas respecté la procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation … on_separee


MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / Radeon HD 3450 AGP / XP et Ubuntu 13.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / Win8, XP et Ubuntu 13.10

Hors ligne

Haut de page ↑