Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 09:32

TuxDav

Réinstallation => impossible de logger

Bonjour à tous. J'ai voulu réinstaller kubuntu. Je l'ai fait sur la version 12.10 en live USB via Multisystem puis le programme d'installation. L'objectif majeur est de conserver mon ancien /home. Pour ce faire, j'ai créer une partition dédiée suivant la méthode décrite dans ce site. Après réinstallation tout semble fonctionner normalement sauf que je ne peux pas me logger graphiquement en tant qu'utilisateur, seul le compte guest est fonctionnel. Je dis graphiquement, car si je fais ctrl alt F1, je peux me logger avec id+mp.
Pour précision l'ancien systeme (avec / et /home en 1 partition) a été formaté. Lors de l'install, j'ai choisi cette partition pour point de montage / et mon /home nouvellement créé comme point de montage /home mais formatage. J'ai aussi choisi les mêmes identifiants et mp.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.


Ubuntu 12.10

Hors ligne

#2 Le 14/03/2013, à 10:08

malbo

Re : Réinstallation => impossible de logger

TuxDav a écrit :

et mon /home nouvellement créé comme point de montage /home mais formatage.

Au lieu de "mais formatage", j'espère que tu voulais écrire "mais sans formatage" parce que si tu as coché la case "formater la partition" pour cette partition, tu n'as pas respecté la procédure : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation … on_separee

Hors ligne