Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 05/03/2013, à 22:14

kleim

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Tixati est aussi rapide que Transmission et permet pas mal de réglages fins et de visualisation/contrôle des connexions. Surtout il permet de fusionner en un clique les trackers de différents liens magnet/fichiers torrent comme sous uTorrent.

Dernière modification par kleim (Le 05/03/2013, à 22:14)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#152 Le 05/03/2013, à 23:25

Diahovez-Ivan

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Il est vrai que n'ai fait aucun réglage avec Tixati,donc toutes mes excuses ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#153 Le 06/03/2013, à 00:22

kleim

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Bah j'ai dit de façon un peu péremptoire que c'était LE meilleur client bittorrent alors que j'aurais du qu'il faisait partie des meilleurs donc on est quitte.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#154 Le 06/03/2013, à 01:01

pierrecastor

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Tout dépend de ce que l'on recherche dans un client bittorent. wink

Perso, j'adore transmission, qui convient tout à fait à mes besoins sans s'encombrer de plein de fonctions dont je ne me sert jamais.

J'aimerais bien trouver un équivalent sous windows, d'ailleurs, pour remplacer utorrent qui me soul de plus en plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#155 Le 06/03/2013, à 01:09

Diahovez-Ivan

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Bon,il y a aussi Deluge (sur un fichier de 5.6 Go) que je suis en train de tester.
http://doc.ubuntu-fr.org/deluge
Mais je préfère transmission.
Deluge est pour Windows,Mac OS X et BSD Unix
http://deluge-torrent.org/

Dernière modification par Diahovez-Ivan (Le 06/03/2013, à 01:14)


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#156 Le 06/03/2013, à 01:16

david96

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

J'ai deluge, que j'ai pris pour les magnets, mais finalement je ne l'utilise pas beaucoup, voir pas du tout… En fait ktorrent me suffit amplement. Mais merci pour vos connaissances sur le sujet, c'est très intéressant. smile

Hors ligne

#157 Le 06/03/2013, à 07:26

pololasi

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

J'aime bien Deluge moi du coup j'ai viré Transmission il y a un moment, je trouvais l'interface un peu trop hum soviétique. En fait je m’aperçois que sous windows avant j'étais passé de Bittornado à uTorrent pour la même raison.
En plus dans Deluge comme dans uTorrent on peu virer les trackers ou les modifier, ça peut servir sur un tracker ou il y a une limite de téléchargements simultanés.

Dernière modification par pololasi (Le 06/03/2013, à 07:30)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#158 Le 06/03/2013, à 07:30

pololasi

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

pierrecastor a écrit :

Tout dépend de ce que l'on recherche dans un client bittorent. wink

Perso, j'adore transmission, qui convient tout à fait à mes besoins sans s'encombrer de plein de fonctions dont je ne me sert jamais.

J'aimerais bien trouver un équivalent sous windows, d'ailleurs, pour remplacer utorrent qui me soul de plus en plus.

Si tu cherches un Transmission like sous windows essaie Bittornado , l'interface est équivalente.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#159 Le 06/03/2013, à 08:50

The Uploader

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

pierrecastor a écrit :

Tout dépend de ce que l'on recherche dans un client bittorent. wink

Perso, j'adore transmission, qui convient tout à fait à mes besoins sans s'encombrer de plein de fonctions dont je ne me sert jamais.

J'aimerais bien trouver un équivalent sous windows, d'ailleurs, pour remplacer utorrent qui me soul de plus en plus.

Transmission existe en version Windows :
http://trqtw.sourceforge.net/blog/
De même pour qbittorrent.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#160 Le 13/03/2013, à 20:14

Omniia

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Un petit logiciel à ajouter à la liste : LimeSurvey, un logiciel de création de questionnaires.

Pour être honnête, la prise en main n'a pas forcément été évidente. Pour certains réglages "basiques" il faut aller modifier à la main le css du template. Mais je le conseille vraiment malgré tout, surtout pour celles et ceux qui doivent réaliser des questionnaires/sondages assez régulièrement. Je pense qu'une fois qu'on maîtrise bien le logiciel on peut faire des trucs vraiment cool. Je n'en suis pas encore là mais si vous voulez avoir un aperçu de ce que ça peut donner tout en m'aidant pour mon mémoire de Psycho vous pouvez aller voir le questionnaire que j'ai mis en signature (bah oui autant que j'en profite hein big_smile)

Ah et sinon pour info il semble difficile d'installer LimeSurvey sur des pages perso sfr ou free.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#161 Le 14/03/2013, à 02:37

Diahovez-Ivan

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

LimeSurvey n'est pas un logiciel de création de questionnaires,mais un logiciel de << psy >>.
Genre de logiciel ou il faut poser des oui ou des non et analyse.En entreprise pour l'embauche et en changeant les questions,à voir.
Je l'ai testé,mais je me suis arrêté car cela m'a rappelé un logiciel développé en listing et appelé << psi de 1986 sur un petit basic dos >>,j'ai toujours la galette de 5"1/4 ...
Avis aux amateurs pour faire le test ... smile
Question de mémoire cervicale.


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#162 Le 14/03/2013, à 02:59

Omniia

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Désolée mais j'ai rien compris hmm


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#163 Le 14/03/2013, à 03:12

Diahovez-Ivan

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Désolé aussi ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#164 Le 14/03/2013, à 03:28

david96

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Es-tu sûr de parler du même logiciel ?
Voilà la définition qu'en donne wikipédia :

W a écrit :

LimeSurvey (anciennement PHPSurveyor) est un logiciel libre de sondage en ligne écrit en PHP basée sur une base de données MySQL, PostgreSQL ou Microsoft SQL Server. Il permet aux utilisateurs sans connaissance en développement de publier un sondage et d'en collecter les réponses.

http://fr.wikipedia.org/wiki/LimeSurvey

Sinon un logiciel de psy où il faut répondre par oui ou par non, ça m'intéresse en passant, j'ai toujours aimé ces petits tests, dès que j'ai su lire j'ai été formé par les Picsou magazine ! lol

Diahovez-Ivan a écrit :

j'ai toujours la galette de 5"1/4

Le plus dur va être de trouver un lecteur pour la lire ! tongue

Hors ligne

#165 Le 14/03/2013, à 03:47

Diahovez-Ivan

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

*

Edit:
Fonctionnalités de bases de LimeSurvey.

LimeSurvey est une application internet qui est installée sur le serveur de l'utilisateur. Après son installation, l'utilisateur peut gérer LimeSurvey à partir d'une interface web. Il peut utiliser un éditeur de texte complet pour rédiger ses questions et ses messages, et il peut également intégrer images et vidéos dans son enquête (sondage ou étude). Le plan et le design de celles-ci peuvent être modifiés en changeant le modèle. Le modèle peut être modifié grâce à un éditeur HTML de type WYSIWYG (What You See Is What You Get = ce que tu vois est ce que tu obtiens).

De plus, les modèles peuvent être facilement importés et exportés à travers l'éditeur de modèles. Une fois qu'une enquête (sondage ou étude) est terminée, l'utilisateur peut l'activer ce qui la rend disponible pour tous. De la même manière, vous pouvez importer et exporter les questions à travers l'éditeur d'interface. LimeSurvey permet de créer autant de sondages que l'utilisateur le désire. Il n'y a pas non plus de limite sur le nombres de participants invités. À part les contraintes techniques et pratiques, il n'y a pas non plus de limites sur le nombre de questions que chaque sondage peut avoir.

Les questions sont ajoutées par groupe. Les questions d'un même groupe sont affichées sur une même page. Les enquêtes (sondages ou études) peuvent contenir de nombreux types de questions, lesquelles peuvent être de différents types : listes, choix multiples, texte, numériques, ainsi que de simples réponses par “Oui” ou “Non”. Les questions peuvent être organisées par des flèches, avec comme option, des questions sur un axe basés sur l'autre axe. Les questions peuvent aussi dépendre de réponses aux questions précédentes. Par exemple, un votant peut répondre à une question concernant les transports s'il a répondu par l'affirmatif à une question à propos d'un emploi.

Je me suis pas trompé ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#166 Le 14/03/2013, à 09:38

david96

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Ha ok, je n'avais pas compris dans ce sens, autant pour moi ! smile

Hors ligne

#167 Le 14/03/2013, à 09:44

Marie-Lou

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Diahovez-Ivan a écrit :

Je me suis pas trompé ...

C'est-à-dire que ton dernier message ne contredit pas le message initial d'Omniia lorsqu'elle présente LimeSurvey comme un « logiciel de création de questionnaires », ce qu'il est bien¹.

Du coup, c'est plutôt ta correction initiale qui me semble inappropriée (LimeSurvey n'est pas un logiciel de création de questionnaires,mais un logiciel de << psy >>), d'une part parce que LimeSurvey ne se limite pas à des questions en « oui / non » comme tu semblais le dire (ou en tout cas, comme j'ai compris ton message, mais je ne suis pas sûr non plus de l'avoir bien compris…), et d'autre part parce qu'il ne s'adresse pas qu'aux « psys », mais est susceptible d'intéresser les gens qui font du marketing, de la sociologie, de l'économie, ou toute discipline qui peut nécessiter de réaliser une enquête… par questionnaire.

¹ On pourrait juste préciser que LimeSurvey ne permet pas simplement la création de questionnaires, mais aussi autorise aussi leur diffusion/passation, comme l'a d'ailleurs rappelé david96, et leur analyse (très, très basique toutefois).

Omniia, tant que j'y pense, connais-tu OpenSesame ? Ça se présente comme « a graphical, open-source experiment builder for the social sciences », mais ça m'a l'air surtout orienté psycho.


Compte clôturé

Hors ligne

#168 Le 14/03/2013, à 13:26

Omniia

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Marie-Lou a écrit :

Omniia, tant que j'y pense, connais-tu OpenSesame ? Ça se présente comme « a graphical, open-source experiment builder for the social sciences », mais ça m'a l'air surtout orienté psycho.

Non je ne connais pas du tout. Merci pour la découverte smile Quand j'aurai un peu de temps j'essaierai de voir ce que ça donne et je vous ferai un retour.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#169 Le 15/03/2013, à 04:33

Diahovez-Ivan

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

htop
Programme terminal qui permet de visualiser les processus en fond de taches.
De chercher,tuer et ... etc.

& sudo apt-get install htop

1363318345.png


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#170 Le 15/03/2013, à 09:02

pololasi

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Diahovez-Ivan a écrit :

htop
Programme terminal qui permet de visualiser les processus en fond de taches.
De chercher,tuer et ... etc.

& sudo apt-get install htop

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1363318345.png

Je connais et j'emploie très souvent.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#171 Le 15/03/2013, à 18:21

kleim

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

htop est toujours dans les premiers programme que je télécharge après une nouvelle installation et je pense que tous ceux qui utilisent un minimum le terminal font de même wink

Dernière modification par kleim (Le 15/03/2013, à 18:22)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#172 Le 18/03/2013, à 02:19

Ghost33

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

C'est tout con, mais c'est synaptic que je retiens comme le petit logiciel qui a changé ma vie.

Quand on ne connait pas Linux, on pense que c'est difficile à utiliser, qu'on va devoir se prendre la tête dès qu'on va vouloir installer un logiciel, et puis d'ailleurs on pense qu'il n'y a pas grand chose de disponible pour Linux.
On est habitué aussi aux "freeware", "versions d'essai" etc...
Et puis on installe Ubuntu, on découvre Synaptic et ho miracle :
- C'est extrêmement facile à utiliser
- Tout est "centralisé" de manière à ce qu'on ai pas besoin de farfouiller un peu partout sur le web pour trouver un logiciel
- Tout est dispo gratuitement
- L'offre de logiciel est très large

Hors ligne

#173 Le 18/03/2013, à 09:42

Diahovez-Ivan

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Worker est un logiciel de gestion de fichiers.
Worker est dans les dépôts Ubuntu et installable par synaptic.
Le site,
http://www.boomerangsworld.de/cms/worker/

1363596081.png


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#174 Le 18/03/2013, à 10:01

The Uploader

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Ça ressemble énormément à Directory Opus sur Amiga, qui était déjà excéllent.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#175 Le 18/03/2013, à 10:14

david96

Re : Des (petits) logiciels qui ont changé votre « vie »

Ha ouai carrément, bien que je vais rester sur dolphin car top de chez top et indispensable pour mon boulot, je vais installer Worker, ça me rappellera des souvenirs (ancien et assidu utilisateur de l'Amiga et de son fameux workbench 1.3 >> 3.0 ^_^)

Hors ligne