Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 11:03

xd1

bureau et poubelle[résolu]

Bonjour à tous
J'ai deux petits soucis avec le bureau KDE:
1) Lorsque j'insère l'icône d'une application sur le bureau, elle est bloquée et je ne peux plus la déplacer. tout semble pourtant  non vérouillé.
2) Lorsque je mets à la poubelle, très rapidement je dépasse la capacité de cette derni1ère( en particulier si je jette des photos) et je netrouve pas comment augmenter sa capacité.
Si vous avez une astuce ou deux je suis preneur
merci
xd1

Dernière modification par xd1 (Le 13/04/2013, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2013, à 11:23

playmobill

Re : bureau et poubelle[résolu]

Pour la corbeille, clic droit sur la corbeille et choisir « Configurer : Corbeille ». Tu peux alors régler la taille de la corbeille dans la boite de dialogue qui apparaît.

Pour ta première question, désolé mais je n'utilise pas ce type d'agencement de bureau.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2013, à 19:04

xd1

Re : bureau et poubelle[résolu]

le clic droit me donne simplement ce qu'il y a dans la corbeille mais ne me permet pas d'augmenter ou de diminuer a capacité.
peut-être qu'il y a une capacité prédéfinie et qu'on ne peut pas faire évoluer(cela me paraît cependant peu probable..)

Hors ligne

#4 Le 14/03/2013, à 19:07

tuxmarc

Re : bureau et poubelle[résolu]

Salut !
Très curieux !
Sur de nombreux environnements, sur de nombreuses distris, j'ai des fois bourré la poubelle de presque un giga, sans qu'elle se plaigne !
Il te reste de la place sur le disque ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 14/03/2013, à 21:30

xd1

Re : bureau et poubelle[résolu]

question très bête: je fais comment pour voir la capacité restante du disque....(le clic droit ne donne rien)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2013, à 23:54

titoupath

Re : bureau et poubelle[résolu]

Tu dois gérer tout ce beau monde depuis Dolphin :

- capacité restante du disque : tu fais un clic droit dans Dolphin, Propriétés et là tu pourras visualiser ton espace disque. Tu peux aussi utiliser l'application KDiskFree
- taille de la corbeille : c'est réglable dans Dolphin, menu Contrôle, Configuration de Dolphin, rubrique Corbeille et tu règles la taille maximale en pourcentage de la capacité du disque.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2013, à 09:24

xd1

Re : bureau et poubelle[résolu]

54 % de libre sur DD(avec l'application KDiskFree car le clic droit sur Dolphin ne me donne pas accés aux propriétes, est-ce normal?)
Ok pour la corbeille, elle était réglée à 5 % du DD.
Merci pour ces réponses.
quelqu'un à -il une idée pour les icônes?
xd1

Hors ligne