Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 22:32

Ghost33

Un essai de l'étrange

Salut tout le monde

ça fait longtemps que je ne suis pas venu traîner mes gros doigts sur ce forum.

Depuis quelques temps j'apprends à jouer de la scie musicale et j'ai eu l'idée de ressortir mon "vieux" Eeepc première version en guise de pédale multi effet.

D'abord installation de Rakarrack, configuration de JackD et surtout de Alsa qui d'origine faisait tout planter.

Et voilà le travail, effets en temps réel :

https://www.youtube.com/watch?v=pwFsdHX … r_embedded

C'est expérimental, j'ai surtout cherché à faire des sons ^^

Vous en pensez quoi ? C'est tout pourrit ?

Hors ligne

#2 Le 14/03/2013, à 00:34

xabilon

Re : Un essai de l'étrange

Eh salut !

C'est bien space, ça me rappelle parfois des trucs de Vangelis.
Ou des baleines... tongue

Des fois, c'est pas la peine d'aller chercher bien loin, il suffit d'avoir un son particulier, un effet, et c'est parti pour des heures d'impro.

Dernière modification par xabilon (Le 14/03/2013, à 02:30)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/03/2013, à 04:16

compte supprimé

Re : Un essai de l'étrange

C'est super.
Une égoïne? C'est une scie musicale aussi?

Avancez à 3 minutes, avant vous comprendrez rien...

La scie  musicale

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/03/2013, à 04:17)

#4 Le 14/03/2013, à 12:37

Ghost33

Re : Un essai de l'étrange

La scie musicale est dérivée de la scie égoïne. D'ailleurs, certains fabricants de scies (outils) proposent des scies musicale dans leur catalogue.
On peut jouer des sons, même des petites mélodies avec une scie égoïne (outils).
La différence entre l'outils et l'instrument, c'est que l'outils à une tessiture très limitée.

Je joue de la lame sonore, c'est la même chose qu'une scie musicale mais plus ergonomique.
Il n'y a plus de dents, la crosse est plus large et il y a une poignée d'inflexion.

Voilà

Hors ligne

#5 Le 26/03/2013, à 01:44

Ghost33

Re : Un essai de l'étrange

Je remonte mon topic ^^

J'ai pas mal bricolé mon truc. Tout tient maintenant dans une valise, avec un écran 17" dans le couvercle de la valise.
Le Eeepc est un peu "léger", mais ça fonctionne très bien et j'ai pu tester ça ce soir en "live".

486074_10200858192566501_671552812_n.jpg

A l'occasion d'un "open stage" dans un bar, j'ai jouée de la scie musicale modifiée avec Rakarrack.
Sur Hydrogène, j'ai composé un petit morceau de deux minutes trente que j'ai fais tourner en jouant par dessus avec la scie.

Résultat, sur un écran 17", Rakarrack ouvert sur le premier bureau ainsi que la table de mixage sur l'écran de l'eeepc.
Et sur le deuxième bureau, Hydrogène.

Je découvre ces logiciels donc pour le moment c'était plutôt en guise de test, c'était un peu improbable, ça avait un côté "musique contemporaine" tongue
Mais en tout cas ça fonctionne, et l'Eeepc arrive à encaisser quand même (avec cependant quelques lenteurs, le pauvre).

En tout cas, vive Tango studio !!!

Dernière modification par Ghost33 (Le 26/03/2013, à 08:52)

Hors ligne

#6 Le 27/03/2013, à 23:04

david96

Re : Un essai de l'étrange

Franchement très intéressant, merci…

Au début, c'est un peu glauque, l'atmosphère est un peu psychopathe, puis ça va de mieux en mieux, le finale est très beau.

Hors ligne

#7 Le 27/03/2013, à 23:12

Neros

Re : Un essai de l'étrange

Dans les films d'horreur et les space-opera, ça doit le faire !

Hors ligne

#8 Le 27/03/2013, à 23:44

david96

Re : Un essai de l'étrange

Carrément, c'est d'ailleurs à ça que j'ai pensé direct smile

Hors ligne

#9 Le 27/03/2013, à 23:51

Neros

Re : Un essai de l'étrange

Du coup, je me demande même si dans Battlestar Galactica ils n'utilisent pas un instrument similaire lors de certains scènes

Hors ligne

#10 Le 28/03/2013, à 19:44

Ghost33

Re : Un essai de l'étrange

Je ne connais pas cette série mais il est fort probable qu'il s'agisse plutôt de theremin.
Une video très drôle ^^
http://www.youtube.com/watch?v=V0zQHNmz0gU

C'est bien joué, mais qu'est-ce que c'est drôle big_smile

Hors ligne