Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 13/03/2013, à 23:37

golgot200

Gimp 2.8 Ressource

Bonsoir,

Je me met à utiliser Gimp 2.8 de plus en plus et je m'aperçois qu'au bout d'un certain temps il devient quasi inutilisable. Il saccade ( prend de la ressource)
Il me semble avoir vu quelque chose sur le forum sur une version mis à jour. Peut-être par les ppa mais je ne suis pas sûr. Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci par avance.

Dernière modification par golgot200 (Le 30/03/2013, à 14:00)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#2 Le 14/03/2013, à 01:48

Painkiler

Re : Gimp 2.8 Ressource

Est-que ton CPU est un double coeur? J'ai regardé un peu sur le net et pas mal de personne qui ont se problème ont un CPU double coeur .
Ensuite je vois qu'il y'a une version stable à savoir 2.8.4 que tu peux trouver ici : ftp://ftp.gimp.org/pub/gimp/v2.8/
J’espère que çà t'aidera .

Dernière modification par Painkiler (Le 14/03/2013, à 01:52)

#3 Le 14/03/2013, à 09:19

golgot200

Bonjour Painkiler,

Merci de me répondre.
Effectivement j'ai un core2duo.
J'ai bien la version 2.8.2 du dépôt officiel.
Je vais la passer en version 2.8.4 mais sur le PPA. Compiler Gimp m'embête un peu.
Je te tiens au courant ....

Merci encore.

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#4 Le 14/03/2013, à 10:29

mloupiot

Bonjour,
Dans Préférences → Environnement, combien de processeurs sont indiqués dans 'Nombre de processeurs à utiliser' ?

#5 Le 14/03/2013, à 10:56

golgot200

Bonjour mloupiot

2 processeurs.
Je viens de mettre la 2.8.4, actuellement tout baigne mais je continue à bosser quelques temps dessus pour être formel. Mais il me semble que sur la 2.8.2 il y ai un vraiment bug au niveau des "ressources" ...

Dernière modification par golgot200 (Le 14/03/2013, à 15:26)

#6 Le 14/03/2013, à 14:36

Painkiler

Oui c'est ce que j'ai pu voir un peu partout il y'a aussi ce bug sur les versions Windows et Mac pour la version 2.8 . Tiens nous au jus si tu as des soucis avec la 2.8.4 wink

#7 Le 14/03/2013, à 16:03

golgot200

Merci, d'ici 2 ou 3 jours pour être plus sûr.

Un post trouvé en français :
GIMP 2.8.2 qui déconne complètement
http://www.siteduzero.com/forum/sujet/g … ment-11775

#8 Le 14/03/2013, à 16:11

mloupiot

golgott200 a écrit :

Je vais la passer en version 2.8.4 mais sur le PPA

Quel PPA utilises-tu (juste pour l'ajouter à mon source.list) ?

#9 Le 14/03/2013, à 21:09

golgot200

@mloupiot

Celui-ci :

https://launchpad.net/~otto-kesselgulas … er=quantal

Dernière modification par golgot200 (Le 14/03/2013, à 21:10)

#10 Le 14/03/2013, à 21:13

mloupiot

Merci !
Ajout : je suis un âne : ce PPA avait été désactivé lors de la MàJ → 12.10 et j'avais oublié de le modifier.

Dernière modification par mloupiot (Le 14/03/2013, à 21:20)

#11 Le 15/03/2013, à 19:45

golgot200

Bonsoir,

Donc un petit résolu avec la version 2.8.4 du ppa

#12 Le 30/03/2013, à 14:00

golgot200

Bonjour,

En fait c'est pas tellement résolu. A la longue, il se remet à ramer !!!!

Haut de page ↑