Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 18:29

Hibou57

Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

Foutaise et foutage de gueule.

Après les sujets politiques vampirisé par l’extrême‑gauche, qui a quand‑même abouti à l’interdiction des sujets politiques, et peut effectivement comprendre que ce soit un hors sujet pour un forum orienté info, voilà qu’il est mal venu de parler de méthode et de standard dans la section programmation et que ça n’y a pas sa place, les raillerie systématique dès qu’il s’agit de parler d’autres langage que C et Python (je pense aux railleries de principes sur Ada et les méthodes un peu « trop » formelle).

Et après ça va nous jouer du violon sur « le GPL c’est la défense de la liberté d’expression », « la GPL c’est pour faire partager les connaissance », « la GPL c’est aller vers l’amélioration des choses », etc.

Bref, tout ça n’est que du foutage de geule, et j’en ai assez vue depuis le temps sur ce forum pour en savoir quelques chose.

La GPL et la culture qui tourne autour n’ont rien avoir ni avec le partage des connaissance, ni avec l’amélioration des technologies, ni avec la démocratisation de celle‑ci, ça n’est définitivement que de l’opportunisme sur la base du « gratuit c’est bien, payant c’est nul » et tout ça s’accompagnant d’une étroitesse d’esprit flippante sur tout les sujet concernant le développement, un comble pour un foutage de gueule qui prétend ouvrir les portes du développement à tout le monde.

Bon, je vous laisse, ce message est mon dernier sur ce forum, je n’en peu plus de ces foutages de gueule permanent.

Ce milieux est décidément trop fumiste.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2013, à 19:17

pierrecastor

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

Mais lol.

Dans le genre je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du forum et je vient beugler à la censure quand on me dit que mes post ne sont pas au bon endroit, tu te pose, la.

Toussa pour nous ressortire ton couplet sur le libre et la GLP qui ne nous intéresse que parce que c'est gratuit.

Je plussois le crayon, ouvre un blog, tes multi post ou tu t'écoute écrire y seront plus à leur place.

Et bien bon vent, trouve ton bonheur ailleurs sur la toile.


Ou plutôt à dans pas longtemps ici même... tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 14/03/2013, à 20:03

The Uploader

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

Salut

Hibou57 a écrit :

Après les sujets politiques vampirisé par l’extrême‑gauche, qui a quand‑même abouti à l’interdiction des sujets politiques,

Ils sont vampirisés par la droite et l'extrême droite surtout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 14/03/2013, à 20:32

Elzen

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

Troll contre la GPL jusque dans le message d'adieux, dis donc. Si quelqu'un a compris le rapport, j'aimerais bien qu'il m'explique.

Il se trouve effectivement que ceci est le forum de l'association Ubuntu-fr, et pas ton blog perso : d'une part, c'est un espace de discussion, pas de monologues (soit dit sans animosité aucune envers toi, je ne compte plus les sujets où je t'ai posé des questions que tu n'as pas daigné prendre en compte) ; d'autre part, ce n'est pas à toi d'en fixer la ligne éditoriale : si tes messages ne correspondent pas à ce pour quoi sont prévues les sections (en l'occurrence, celle-ci porte sur l'aide au développement), il est simplement normal que la modération intervienne. Crier au scandale et au bridage de la liberté d'expression alors que l'on t'a laissé faire un bon moment, c'est quand même assez osé.

Tu sais, la liberté d'expression, ce n'est pas le fait de te laisser décider de ce qui doit être dit dans un lieu qui ne t'appartient pas…

Hors ligne

#5 Le 14/03/2013, à 21:16

ginette

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

The Uploader a écrit :

Salut

Hibou57 a écrit :

Après les sujets politiques vampirisé par l’extrême‑gauche, qui a quand‑même abouti à l’interdiction des sujets politiques,

Ils sont vampirisés par la droite et l'extrême droite surtout.

ben j'ai vraiment pas l'impression...la gauche est très capable de vampiriser...la preuve !

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 21:17)

#6 Le 14/03/2013, à 21:19

pierrecastor

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

C'est ça qu'est drôle, c'est que les gens de gauche radical ont l'impression que les topic politique sont squatter par des partisant de droite alors que les partisant de droites on le sentiment d'un noyautage de l'extreme gauche.

Donc je pense qu'on s'en sort à peut près dans la zone neutre. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7 Le 14/03/2013, à 21:21

ginette

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

pierrecastor a écrit :

C'est ça qu'est drôle, c'est que les gens de gauche radical ont l'impression que les topic politique sont squatter par des partisant de droite alors que les partisant de droites on le sentiment d'un noyautage de l'extreme gauche.

Donc je pense qu'on s'en sort à peut près dans la zone neutre. tongue

Non , simplement uploader est coutumier des contre vérité ..

#8 Le 14/03/2013, à 21:23

pierrecastor

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

ginette a écrit :

Non , simplement uploader est coutumier des contre vérité ..

Personnellement, j'ai des opinions considérer à gauche, voir à l’extrême gauche et j'ai aussi parfois l'impression d'un noyautage de la droite et de l’extrême droite.

Vu que ça râle pareille dans l'autre sens, j'me dit que ça doit être à peut près équilibré.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 14/03/2013, à 21:32

ginette

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

pierrecastor a écrit :
ginette a écrit :

Non , simplement uploader est coutumier des contre vérité ..

Personnellement, j'ai des opinions considérer à gauche, voir à l’extrême gauche et j'ai aussi parfois l'impression d'un noyautage de la droite et de l’extrême droite.

Vu que ça râle pareille dans l'autre sens, j'me dit que ça doit être à peut près équilibré.

Bizarre...en général je te trouve plutôt de bonne foi..pourtant là...mais bon..nul n'est parfait !    lol
Mais je ne vois pas en quoi la droite ou l'extrème droite vampirise (déjà j'aime pas le terme)
Moi aussi je suis considéré comme étant de gauche autour de moi...idem par des gens de gauche, des vrais....
Et tu ne peux pas parler de noyautage par la droite ici, étant donné qu'il est admis ici  que le libre revient comme "naturellement" à la gauche voir extrème gauche. Ce avec quoi je ne suis pas du tout d'accord.
Tout au + on pourrait dire que l'extrème gauche et la gauche essayent de s'accaparer le libre. Je suis curieux de voir s'il y a la même ambiance dans les forums étrangers...je vais m'y inscrire tiens !

En fait , on peut longtemps se chamailler sur qui est de gauche et qui n'est pas. Une constante ici: beaucoup de gens ici considère que ceux qui n'ont pas leurs idées sont fatalement de droite,

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 21:34)

#10 Le 14/03/2013, à 21:34

The Uploader

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

ginette a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est ça qu'est drôle, c'est que les gens de gauche radical ont l'impression que les topic politique sont squatter par des partisant de droite alors que les partisant de droites on le sentiment d'un noyautage de l'extreme gauche.

Donc je pense qu'on s'en sort à peut près dans la zone neutre. tongue

Non , simplement uploader est coutumier des contre vérité ..

Je te merde.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 14/03/2013, à 21:34

ginette

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

The Uploader a écrit :
ginette a écrit :
pierrecastor a écrit :

C'est ça qu'est drôle, c'est que les gens de gauche radical ont l'impression que les topic politique sont squatter par des partisant de droite alors que les partisant de droites on le sentiment d'un noyautage de l'extreme gauche.

Donc je pense qu'on s'en sort à peut près dans la zone neutre. tongue

Non , simplement uploader est coutumier des contre vérité ..

Je te merde.

Lui toujours délicat...délicat et fayot...    lol  le roi des fayots !  lol

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 21:35)

#12 Le 15/03/2013, à 01:24

xabilon

Re : Liberté d’expression, partage de la connaissance, et bla et bla

Bonjour

On va arrêter là, ce n'est pas l'endroit pour les règlements de comptes, et encore moins pour la politique.

Hibou57 : je suis désolé que tu le prennes ainsi, simplement certains membres ainsi que nous mêmes avons remarqué que tu avais tendance à poster sur le forum, dans les sections "Développement et programmation" des articles, des idées, des informations, en fait sans vraiment de question ni de demande de support.
Nous ne disons pas que ceux-ci soient inintéressants, mais que d'autres endroits sont plus appropriés. Certains peuvent aller dans "Trucs et astuces", mais d'autres n'ont pas vraiment leur place sur ce forum (forum.ubuntu-fr.org ne se veut pas un site exhaustif d'information sur le libre, mais un forum d'entraide autour d'Ubuntu).

C'est tout, il me semble que nous te l'avons signifié poliment et calmement, nous ne souhaitons pas t'empêcher de t'exprimer, mais nous devons veiller sur ce forum. Il est dommage que tu réagisses ainsi, d'autant plus que tes connaissances sont utiles aux membres de ce forum et que tu aides les autres utilisateurs (pas comme d'autres "donneurs de leçons...").
Bref, pour parler avec les modérateurs, c'est sur ubuntu_moderateurs-fr [arobase] listes [point] ubuntu-fr [point] org

Cordialement


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne