Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 12:46

ronald

partition

bonjour,voilà je voudrais mettre ubuntu sous ma machine,faut-il faire une partition pour mettre le systeme er l'autre pour divers choses,
1 er question : je n'ai pas windows donc faut-il faire une partition quand meme.merci d'une réponse.
la version 7.10


Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 12:53

Saccoche

Re : partition

Bonjour a toi
(d'après mon expérience j'ai debuté la semaine dernière) quand tu lance ton livecd en principe tu a un gestionnaire de partition, d'après ce que lon ma inqidué pour un ordinateur (juste utilisateur et non serveur) il faut trois partis
la premiere le swap qui doit faire le double de ta mémoire vive ex: 1024 de ram = 2050 de swap

la seconde une partition en etx3 primaire avec un / comme selectif il permet de dire que ces le repertoire racine de ton ordi (c:/window) pour te faire une comparaison, de preference 5 giga (qui suffise amplement.

la derniere ces etx3 primaire aussi qui sera en /home (cela signifie que tout tes document seront sur cet partie la taille que tu veut

j'ai fait ce partitionnement avec ubuntu 7.10 voilà si besoin d'autre info pose la question il n'y a pas de soucis

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 13:22

ronald

Re : partition

merci pour ta réponse,il  y a un an j'ai installé la 5.10 et je n'ai pas fait de partition,j'avais pris le disque entier et je n'ai pas eu de probleme,peut  ton faire aussi comme celà,ça ne dérange pas le systeme

   1 er question:faut-il faire  vraiment une partition,c'est là toute ma question.
    2 question: j'ai un disque de 250 giga


Dans un voyage, le plus long est d'arriver à la porte

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 13:57

Saccoche

Re : partition

ben logiquement je pense que lors de l'intallation si tu as pas de swap il refuse .... je crois que javais essayer mais si tu fais un swap et une partion racine ou tes document sont dedans pas de prob ces possible, mais si tu as un probleme et que tu ecrase ... pu de doc ^ et pu de sauvegarde ou de backup d'ou lintérêt d'un partitionnement(dans mon travail c presque une obligation d'en faire un donc c'est devenu une logique pour moi (enfin la je parle pour window car sa plante en un claquement de doigt big_smile)
voilà j'espère que j'ai répondu a ta question.

Hors ligne