Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3551 Le 14/03/2013, à 22:33

Pylades

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

(Mais c'est tout ce que j'avais à redire de son message)

Moi j’y trouve autre chose à dire.

kilt ≠ jupe tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3552 Le 14/03/2013, à 22:42

ginette

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Moi, je ne suis pas sur d'avoir compris, pourrait tu détailler ce que tu entend par la ?

Je veux dire par là que lorsque je vois que dans certains secteurs professionnels le port du pantalon pour les femmes est tout juste toléré, voire proscrit dans certaines circonstances (même si elles peuvent apparaître comme exceptionnelles, je me dis qu'il reste du chemin à faire. et que passer ce cap , ce serait déjà pas mal
Dans un 2ème temps on pourra peut-être envisager le cas de la jupe pour les hommes
Faut pas tout révolutionner en 1 seule fois ...et il reste des choses tout à fait basique à extirper des mentalités

kilt ≠ jupe

exact
de même que robe des avocats rien à voir avec jupe

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 22:43)

#3553 Le 14/03/2013, à 22:45

pierrecastor

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Je veux dire par là que lorsque je vois que dans certains secteurs professionnels le port du pantalon pour les femmes est tout juste toléré, voire proscrit dans certaines circonstances (même si elles peuvent apparaître comme exceptionnelles, je me dis qu'il reste du chemin à faire. et que passer ce cap , ce serait déjà pas mal
Dans un 2ème temps on pourra peut-être envisager le cas de la jupe pour les hommes
Faut pas tout révolutionner en 1 seule fois ...et il reste des choses tout à fait basique à extirper des mentalités

Merci pour l'explication. smile

Pourquoi justement ne pas changer les choses en même temps ? Surtout que les deux problèmes viennent exactement de la même cause, la sexualisation abusive de l'habillement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3554 Le 14/03/2013, à 22:48

ginette

Re : Sexisme et société

Pourquoi justement ne pas changer les choses en même temps ? Surtout que les deux problèmes viennent exactement de la même cause, la sexualisation abusive de l'habillement.

Mouai...j'étais en train de me dire qu'on voit tous les jours des musulmans en costumes , qui ne sont ni pantalons ni robes...Ben voilà ! moi je suis pour des choses unisex quand c'est possible pour ceux qui ont envie. Après tout je ne vois pas pourquoi les hommes devraient porter des jupes ou des mini jupes. Quelque part ce serait ridicule de vouloir faire mettre aux une s ce que mettaient avant les autres....je sais , les femmes mettent des pantalons , mais quand même !
Vive l'unisex !

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 22:54)

#3555 Le 14/03/2013, à 22:54

pierrecastor

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

Mouai...j'étais en train de me dire qu'on voit tous les jours des musulmans en costumes , qui ne sont ni pantalons ni robes...

Y'a des kamis et des gandoura, entre autre; Sans parler des boubous.

ginette a écrit :

Ben voilà ! moi je suis pour des choses unisex quand c'est possible pour ceux qui ont envie. Après tout je ne vois pas pourquoi les hommes devraient porter des jupes.

Mais personne n'a dit qu'ils doivent porter une jupe. On veut juste qu'ils puissent le faire sans se faire jeter du taf ou se prendre des remarques désobligeante à longueurs de temps.

Quand à l'unisex, c'est justement la le fond du problème. Pourquoi certains vêtements sont sexué et d'autre non. Et pourquoi ont viendrait me faire chier si je porte un truc censément prévue pour l'autre sexe.

Pour tout ce qui est sous vêtement ou vêtement moulant, y'a des différences physionomique, mais pour le reste ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3556 Le 14/03/2013, à 22:54

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Et je vois pas pourquoi on devrait porter de l'unisexe si on préfère une robe ou un pantalon.

Vive le choix !

Hors ligne

#3557 Le 14/03/2013, à 23:00

ginette

Re : Sexisme et société

Y'a des kamis et des gandoura, entre autre; Sans parler des boubous.

Ben voilà, et personne ne fait gaffe

Mais personne n'a dit qu'ils doivent porter une jupe. On veut juste qu'ils puissent le faire sans se faire jeter du taf ou se prendre des remarques désobligeante à longueurs de temps.
Quand à l'unisex, c'est justement la le fond du problème. Pourquoi certains vêtements sont sexué et d'autre non. Et pourquoi ont viendrait me faire chier si je porte un truc censément prévue pour l'autre sexe.
Pour tout ce qui est sous vêtement ou vêtement moulant, y'a des différences physionomique, mais pour le reste ?

Chacun est libre de porter ou non des vêtements sexués....le vêtement totalement asexué de toutes façons reste à inventer, et peut-être serait-il assez moche
Unisexe ne veut pas dire tout pareil...j'étais en train de googler l'unisex...moi j'adore ces vêtements, ils sont élégants (ça j'aime) , et toujours quand même une petite touche sexuée...c'est vraiment bien ! Aucune uniformité

Et je vois pas pourquoi on devrait porter de l'unisexe si on préfère une robe ou un pantalon.
Vive le choix !

Mais je suis d'accord...mais je ne vois pas pourquoi je porterais une jupe, c'est à dire un vêtement sexué, mais sexué du sexe que je n'ai pas...ou alors il faudra me concevoir un nouveau model de robe...et on tombera dans l'unisex (on risque)  Mais un vêtement typé et sexué du sexe que je n'ai pas, je ne le mettrai pas tant qu'il aura cette connotation. Ca fait peut-être vieux jeu, plouc, conformiste...etc... ou ce qu'on veut, je m'en fiche...autant me demander de mettre un soutien-gorge

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 23:15)

#3558 Le 14/03/2013, à 23:14

inkey

Re : Sexisme et société

pierrecastor a écrit :

Quand à l'unisex, c'est justement la le fond du problème. Pourquoi certains vêtements sont sexué et d'autre non. Et pourquoi ont viendrait me faire chier si je porte un truc censément prévue pour l'autre sexe.

Pour tout ce qui est sous vêtement ou vêtement moulant, y'a des différences physionomique, mais pour le reste ?

Franchement ça me donne vraiment envie de tester la jupe et autres vêtement soit disant pour femme histoire de voire si c'est si sexué que cela.
Si quelqu'un porte, à essayer ce genre de chose dans un ou dans l'autre sens, ça serait intéressant.
C'est clair qu'à part les sous-vêtement , les autres vêtement ne me semble pas franchement tellement sexués.

Hors ligne

#3559 Le 14/03/2013, à 23:17

ginette

Re : Sexisme et société

Franchement ça me donne vraiment envie de tester la jupe et autres vêtement soit disant pour femme histoire de voire si c'est si sexué que cela.
Si quelqu'un porte, à essayer ce genre de chose dans un ou dans l'autre sens, ça serait intéressant.
C'est clair qu'à part les sous-vêtement , les autres vêtement ne me semble pas franchement tellement sexués.

Ben voilà ! demain vous serez 2 et surtout ne te gêne pas .
Mais oui que la jupe est sexuée....même pas la peine de se poser la question
Donc demain tu joins les actes à la parole et tu nous racontes

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 23:20)

#3560 Le 14/03/2013, à 23:27

Elzen

Re : Sexisme et société

ginette a écrit :

kilt ≠ jupe

exact
de même que robe des avocats rien à voir avec jupe

Pour la robe d'avocat, effectivement : c'est une robe, pas une jupe.

Pour la différence entre kilt et jupe, seriez-vous capable de m'expliquer la différence ?
Il me semble que plusieurs personnes m'ont déjà souligné que ce n'était pas pareil, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait déjà spécifié en quoi…

Hors ligne

#3561 Le 14/03/2013, à 23:34

ginette

Re : Sexisme et société

Je viens de googler ppour trouver des robes ou jupes pour les hommes....ben vraiment il n'y a pas grand choix. Et pour celui qui ne veux pas se coltiner la tenue façon tunique romaine, ou la robe façon aikido...ben il ne lui reste carrément pas grand chose

Pour la différence entre kilt et jupe, seriez-vous capable de m'expliquer la différence ?

Oui ben bonne question...moi je n'en sais rien après tout...mais je laisse le kilt aux écossais, voilà ! je ne me ballade pas non plus en culotte de cuir  tyroliennes, ni en boubou. Donc le kilt est de toutes façons un mauvais exemple? Ca ressemble a une jupe mais ce n'est pas une jupe
D'ailleurs à propos du kilt, le motif du tissus est censé indiquer la famille à laquelle on appartient. Raison de + pour ne pas le porter, je ne suis pas issu d'une famille écossaise

Pour la robe d'avocat, effectivement : c'est une robe, pas une jupe.

Pour moi c'est un habit rappelant l'appartenance à un ordre...c'est aussi un mauvais exemple, et en ce sens ce n'est ni jupe ni robe, d'ailleurs ça n'y ressemble même pas. Les écoliers, fut un temps, aveient lme même genre de tenue, et on appelait ça un tablier

Dernière modification par ginette (Le 14/03/2013, à 23:41)

#3562 Le 14/03/2013, à 23:42

Pylades

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Pour la différence entre kilt et jupe, seriez-vous capable de m'expliquer la différence ?
Il me semble que plusieurs personnes m'ont déjà souligné que ce n'était pas pareil, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait déjà spécifié en quoi…

Bah ça n’a pas la même forme et ne se porte pas pareil, tout simplement. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3563 Le 14/03/2013, à 23:45

ginette

Re : Sexisme et société

1363301002.jpg
Des avocats en herbe ? non, tout simplement des ptits gars en tablier
La robe des avocats ressemble plutôt a ça, l'hermine mitée en +

#3564 Le 14/03/2013, à 23:55

Elzen

Re : Sexisme et société

Πυλάδης a écrit :

Bah ça n’a pas la même forme et ne se porte pas pareil, tout simplement. tongue

Mais encore ? Tu peux être plus précis ?

ginette a écrit :

Oui ben bonne question...moi je n'en sais rien après tout...

Donc tu insistes sur le fait que deux trucs soient différents, mais tu n'en sais rien ?

ginette a écrit :

mais je laisse le kilt aux écossais, voilà !

Genre, comme on laisse les caribous aux québécquois, vu qu'on a des rennes ?

ginette a écrit :

je ne me ballade pas non plus en culotte de cuir  tyroliennes, ni en boubou. Donc le kilt est de toutes façons un mauvais exemple?

Pas compris.

ginette a écrit :

Ca ressemble a une jupe mais ce n'est pas une jupe

Tu viens toi-même de dire que tu ne sais pas ce qu'il y a comme différence, mais c'est différent quand même ?

Règle de base : si deux choses sont identiques, elles ne sont pas différentes.

ginette a écrit :

D'ailleurs à propos du kilt, le motif du tissus est censé indiquer la famille à laquelle on appartient. Raison de + pour ne pas le porter, je ne suis pas issu d'une famille écossaise

Le motif de tissu sur le kilt, oui. Comme plein d'autres habits ont été tissés aux armoiries d'une famille donnée, sans pour autant que ça y soit intrinsèquement lié.

Edit : et note que personne ne t'a demandé de te balader en kilt, hein : on a juste fait remarquer qu'il existe des tas d'hommes qui portent tout-à-fait naturellement un truc dont pas grand monde n'est capable de dire en quoi ce serait différent d'une jupe.

ginette a écrit :

Pour moi c'est un habit rappelant l'appartenance à un ordre...c'est aussi un mauvais exemple, et en ce sens ce n'est ni jupe ni robe, d'ailleurs ça n'y ressemble même pas.

C'est surtout qu'à la base, la robe est censée symboliser la sagesse…

Dernière modification par Elzen (Le 14/03/2013, à 23:57)

Hors ligne

#3565 Le 14/03/2013, à 23:58

temp000

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Pour la différence entre kilt et jupe, seriez-vous capable de m'expliquer la différence ?
Il me semble que plusieurs personnes m'ont déjà souligné que ce n'était pas pareil, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait déjà spécifié en quoi…

Sur le kilt il y a une braguette...
Et elle s'ouvre de la main droite. Tandis que s'il y a une braguette sur une jupe, elle s'ouvre toujours de la main gauche.
Je me suis laissé dire qu'il y avait des Ecossais gauchers et qu'ils revendiquaient une braguette de jupe pour leur kilt... lol

Dernière modification par temp000 (Le 15/03/2013, à 00:03)

Hors ligne

#3566 Le 15/03/2013, à 00:05

ginette

Re : Sexisme et société

@eltzen: Je te dis simplement que le kilt est un habit porté par des hommes dans une région précise...l'Ecosse. De même que la culotte tyrolienne est portée dans une autre région, en Bavière et au Tyrol . De même que le boubou est porté en Afrique. Je ne suis ni écossais , ni tyrolien, ni africain, donc, en attendant d'émigrer, je vis en France, en Alsace et je porte ltout bêtement un pantalon
Le jour où je vivrai au Pole Nord, je serai habillé façon esquimau
Pour ta gouverne, j'ai vécu pas mal de temps en Afrique, et je portais le soir assez souvent, un boubou que je m'étais acheté ...en fait une espèce de longue blouse chamarrée et très confortable...mais je la portais LA BAS
Mais en fait si question confort ça passait, question pratique c'était pas franchement génial vu que les manches amples et la longueur du truc gênaient + qu'autre chose

Mimi nenda kitanda

Dernière modification par ginette (Le 15/03/2013, à 00:08)

#3567 Le 15/03/2013, à 12:00

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

J'viens de voir passer ça sur Twitter, c'est issu du journal de Mickey :

proxy.jpg?t=FQQVBBgpaHR0cHM6Ly90d2l0cGljLmNvbS9zaG93L2xhcmdlL2NiZ3FlNC5qcGcUAhYAEgA&s=y8YSaWlBJ6Lzne0DTOgEnOwvdBKWVw3sMBWZkgWL-i4

Y'a du boulot hein…


Compte clôturé

Hors ligne

#3568 Le 15/03/2013, à 12:34

Elzen

Re : Sexisme et société

Yep, en effet.

@ginette : si tu le dis ; mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que je disais…

temp000 a écrit :

Et elle s'ouvre de la main droite. Tandis que s'il y a une braguette sur une jupe, elle s'ouvre toujours de la main gauche.

Y a des pantalons avec les braguettes qui s'ouvrent des deux côtés, et les deux sont appelés pantalons…

Hors ligne

#3569 Le 15/03/2013, à 12:43

sucarno

Re : Sexisme et société

Marie-Lou a écrit :

J'viens de voir passer ça sur Twitter, c'est issu du journal de Mickey :

https://o.twimg.com/1/proxy.jpg?t=FQQVB … BWZkgWL-i4

Y'a du boulot hein…

C'est tout !
Alors ça sera pour le 8 mars prochain.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3570 Le 15/03/2013, à 13:41

GR 34

Re : Sexisme et société

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Un mec qui se pointe en jupe dans l'institution scolaire c'est juste de la provoc.

Quel autre intérêt aurait-il à vouloir se faire remarquer ?

"Liberté individuelle", ça te dit quelque chose cette expression ?
La question n'est pas de savoir "Pourquoi le mec s'habille ainsi ?". La question est "Pourquoi les autres lui refusent ce droit ?".
Merci de ne pas déplacer le problème sur des considérations qui n'ont rien à voir, étant donné que sa liberté de s'habiller comme il veut est souveraine (dans les limites de la décence), et qu'elle n'a pas à être remise en cause par autrui.
Alors qu'il n'existe aucune liberté de faire chier quelqu'un en fonction de la façon dont il s'habille.

Donc, je te retourne la question : Quel intérêt ont les autres à vouloir être désagréable avec quelqu'un portant une jupe ?

Je maintiens c'est de la provoc de vouloir à tout prix (je dis bien à tout prix) marquer sa différenec alors que l'on sait pertinemment que ce sera mal reçu.

Grünt a écrit :

Le ridicule ne tue pas mais la provoc si, parfois.

C'est l'intolérance qui tue, pas la "provoc' ".[/quête]

Si la provoc. tue parce que l'intolérance tue !

Et un mec en jupe qui exhibe ses jambes poilues c'est juste ridicule. wink



Grünt a écrit :

Et merci de considérer que porter une jupe est ridicule. Les avocats, les magistrats, les femmes, les écossais te remercient de ta considération. smile

Les avocats et juges portent la robe (ce qui n'a rien à voir avec une jupe) qui doit remonter à la soutane pour son origine.
Les écossais portent le kilt (ce qui n'a rien à voir avec une jupe) dont le tartan est aux couleurs du clan.
Depuis le 17eme siècle selon wiki, la jupe est un vêtement exclusivement féminin.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3571 Le 15/03/2013, à 13:44

Вiɑise

Re : Sexisme et société

Donc on fait quelque chose qui ne convient pas à tes goûts personnels, tu considères comme normal de se faire incendier, insulter et frapper… fallait s'y attendre. On n'avait qu'à pas être différents.
Vilains, oh vilans provocateurs qui sont différents des autres, ils nous contrarient hiiiiin oui mon précieux, ils nous con-tra-rient ! Il nous faut les punir ! Hiiiiin !

Hors ligne

#3572 Le 15/03/2013, à 13:59

D@mien

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :

Depuis le 17eme siècle selon wiki, la jupe est un vêtement exclusivement féminin.

Wikipédia a écrit :

Selon les cultures, la jupe est portée préférentiellement par les hommes (kilt, sapeta, sarong, etc.) ou par les femmes.
Depuis 1672, le terme désigne en Europe un vêtement presque exclusivement féminin. Comme la robe ses formes viseront surtout à entraver les mouvements des femmes avant d'être simplifiées au début du XXe siècle avec la popularisation du tailleur.

Wikipédia a écrit :

La jupe pour homme fait actuellement l'objet d'un timide retour, notamment dans les défilés de mode.

Voilà, je ne veux pas rentrer dans le débat, ça m'a l'air de pas mal tourner en rond (heureusement me direz vous), mais Wikipédia dit tout un tas de choses, et donc ne dit rien de particulier, merci de ne pas en faire le garant des rejets socio-culturels les plus crétins.

Dernière modification par D@mien (Le 15/03/2013, à 14:00)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#3573 Le 15/03/2013, à 14:14

Marie-Lou

Re : Sexisme et société

6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

Un mec qui se pointe en jupe dans l'institution scolaire c'est juste de la provoc.

Quel autre intérêt aurait-il à vouloir se faire remarquer ?

"Liberté individuelle", ça te dit quelque chose cette expression ?
La question n'est pas de savoir "Pourquoi le mec s'habille ainsi ?". La question est "Pourquoi les autres lui refusent ce droit ?".
Merci de ne pas déplacer le problème sur des considérations qui n'ont rien à voir, étant donné que sa liberté de s'habiller comme il veut est souveraine (dans les limites de la décence), et qu'elle n'a pas à être remise en cause par autrui.
Alors qu'il n'existe aucune liberté de faire chier quelqu'un en fonction de la façon dont il s'habille.

Donc, je te retourne la question : Quel intérêt ont les autres à vouloir être désagréable avec quelqu'un portant une jupe ?

Je maintiens c'est de la provoc de vouloir à tout prix (je dis bien à tout prix) marquer sa différenec alors que l'on sait pertinemment que ce sera mal reçu.

Admettons. J'ai envie de demander : et alors ?
La provocation ne peut-elle pas être une forme de contestation légitime ?

(Et par ailleurs c'est dommage – mais habituel – que tu ne répondes pas à Grünt : quel intérêt ont les autres à vouloir être désagréable avec quelqu'un portant une jupe ?)

Grünt a écrit :

Le ridicule ne tue pas mais la provoc si, parfois.

C'est l'intolérance qui tue, pas la "provoc' ".[/quête]

Si la provoc. tue parce que l'intolérance tue !

lol

Suivons le raisonnement et allons plus loin : c'est le désir le liberté qui tue, parce qu'il suscite la réaction néfaste de ceux qui veulent l'empêcher.

Et un mec en jupe qui exhibe ses jambes poilues c'est juste ridicule. wink

Pas du tout. Tu trouves cela ridicule, c'est très différent.



Grünt a écrit :

Et merci de considérer que porter une jupe est ridicule. Les avocats, les magistrats, les femmes, les écossais te remercient de ta considération. smile

Les avocats et juges portent la robe (ce qui n'a rien à voir avec une jupe) qui doit remonter à la soutane pour son origine.
Les écossais portent le kilt (ce qui n'a rien à voir avec une jupe) dont le tartan est aux couleurs du clan.
Depuis le 17eme siècle selon wiki, la jupe est un vêtement exclusivement féminin.

Aahh ben si ça remonte au 17e siècle alors… C'est connu : si ça remonte au 17e, alors c'est figé. Ça aurait remonté au 18e, on aurait encore pu discuter,. Mais 17e, non, faut pas déconner. Le 17e, c'est le seuil qui permet de balancer l'argument massue « c'est comme ça et puis c'est tout ».


Compte clôturé

Hors ligne

#3574 Le 15/03/2013, à 14:21

Elzen

Re : Sexisme et société

Aux trois excellentes réponses précédentes, j'ajouterai :

6steme1 a écrit :

Et un mec en jupe qui exhibe ses jambes poilues c'est juste ridicule. wink

Encore une fois, merci pour les écossais ; mais aussi pour tous ceux qui portent des shorts, d'ailleurs.

(Notons au passage, tant qu'on en est à ce niveau de discussion, que si les femmes ont naturellement des poils aussi, les hommes peuvent se les raser aussi…)

6steme1 a écrit :

Les écossais portent le kilt (ce qui n'a rien à voir avec une jupe)

Encore une fois, pour affirmer que ça n'a rien à voir, il faudrait être en mesure d'avancer en quoi les deux diffèrent ; je viens de faire la demande, et, curieusement, aucun de ceux qui insistent sur le fait que c'est foncièrement différent n'a jusque là été susceptible de pointer un critère précis de différenciation (hormis une hypothétique affaire de sens de braguette, qui me semble, si avéré, un point mineur ne justifiant pas une différence de terminologie, par comparaison avec d'autres vêtements dans ce cas).

Donc, je réitère ma question : si ça n'a rien à voir, quelles sont les différences ? Ou, peut-être : comment définissez-vous « jupe » et « kilt » ?

Dernière modification par Elzen (Le 15/03/2013, à 14:21)

Hors ligne

#3575 Le 15/03/2013, à 14:29

pierrecastor

Re : Sexisme et société

Elzen a écrit :

Encore une fois, pour affirmer que ça n'a rien à voir, il faudrait être en mesure d'avancer en quoi les deux diffèrent ; je viens de faire la demande, et, curieusement, aucun de ceux qui insistent sur le fait que c'est foncièrement différent n'a jusque là été susceptible de pointer un critère précis de différenciation (hormis une hypothétique affaire de sens de braguette, qui me semble, si avéré, un point mineur ne justifiant pas une différence de terminologie, par comparaison avec d'autres vêtements dans ce cas).

Donc, je réitère ma question : si ça n'a rien à voir, quelles sont les différences ? Ou, peut-être : comment définissez-vous « jupe » et « kilt » ?

Je pense que le kilt est effectivement un sous ensemble de ce qu'on appelle "jupes", mais avec des particularités particulières, notamment quand à sa coupe, son poids et le fait qu'ils sois en feutre :

Pour fabriquer un kilt écossais, il faut environ 7 mètres de tissu avec une largeur d’un mètre cinquante. Pour déterminer la longueur du kilt, il suffit de s’entourer du tissu au niveau de la taille et de s’agenouiller. On coupe à ras du sol. Une fois debout, le kilt doit être juste au dessus du genou.
    Pour fabriquer un kilt écossais, il faut tout d’abord découper l’étoffe en 3 parties, 2 pans de tissu superposés qui vont être le devant du kilt, un pan de tissu plissé qui formera l’arrière et un bout de tissu qu’on va nouer sur l’épaule. Pour faire les plis, on étale le tissu sur le sol et on plisse assez pour aller d’une hanche à l’autre.
    Pour que les plis soient réguliers, on peut s’aider des motifs sur le tissu. Pour maintenir les plis, un fil de bâti est idéal. Ensuite, on assemble les 3 morceaux à la machine.

http://www.utile.fr/instructions-pour-f … ssais_4015


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne