Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2006, à 15:50

lcrprod

[tutorial] klamav et dazuko

voici la procédure a mettre en place pour  installé dazuko sous (k)ubuntu:


la procédure est tiré des sites suivant :
http://www.dazuko.org/tgen.shtml#DEBIAN site officiel de dazuko
et

http://allyourtech.com/content/articles … _linux.php


il faut procéder comme suis exactement:

allez sur le premier site pour télécharger l'archive contenant les sources de dazuko préparé pour debian.

ensuite lancer la suite de commande  suivante en root, si certain packages manque ils seront automatiquement installés si tous les dépots sont bien activés:

# apt-get install module-assistant
# dpkg -i dazuko-source_2.2.1-1_all.deb
# m-a a-i dazuko

pour effectué le test du chargement du module il faut effectuer les opérations suivante sinon vous obtiendrer le message d'erreur suivant FATAL: Error inserting dazuko (/lib/modules/2.6.15-25-k7/extra/dazuko.ko): Invalid argument
:

sudo rmmod capability
sudo modprobe dazuko
sudo modprobe capability

pour le lancement automatique il faut écire les trois lignes suivante dans fichier en lancant la premiére commande suivante:

sudo gedit /etc/modprobe.d/dazuko

install dazuko modprobe -r capability;\
modprobe -i dazuko; \
modprobe -i capability.

Voili voila, j'espére que cela répondra  à certain manque pour ce qui ont besoin de dazuko et clamav en tache de fond.....


LCRPROD

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 15:54

Lek1

Re : [tutorial] klamav et dazuko

lcrprod a écrit :

voici la procédure a mettre en place pour  installé dazuko sous (k)ubuntu:


la procédure est tiré des sites suivant :
http://www.dazuko.org/tgen.shtml#DEBIAN site officiel de dazuko
et

http://allyourtech.com/content/articles … _linux.php


il faut procéder comme suis exactement:

allez sur le premier site pour télécharger l'archive contenant les sources de dazuko préparé pour debian.

ensuite lancer la suite de commande  suivante en root, si certain packages manque ils seront automatiquement installés si tous les dépots sont bien activés:

# apt-get install module-assistant
# dpkg -i dazuko-source_2.2.1-1_all.deb
# m-a a-i dazuko

pour effectué le test du chargement du module il faut effectuer les opérations suivante sinon vous obtiendrer le message d'erreur suivant FATAL: Error inserting dazuko (/lib/modules/2.6.15-25-k7/extra/dazuko.ko): Invalid argument
:

sudo rmmod capability
sudo modprobe dazuko
sudo modprobe capability

pour le lancement automatique il faut écire les trois lignes suivante dans fichier en lancant la premiére commande suivante:

sudo gedit /etc/modprobe.d/dazuko

install dazuko modprobe -r capability;\
modprobe -i dazuko; \
modprobe -i capability.

Voili voila, j'espére que cela répondra  à certain manque pour ce qui ont besoin de dazuko et clamav en tache de fond.....


LCRPROD

Salut, j'ai parfaitement suivi tout ce que tu dis.
mais, j'ai ce message quand je clic sur "enable autoscan" :

klamaverroryg5.png

Quel est le problème ?
Que dois-je faire ?
Grand merci de ton aide.

Dernière modification par Lek1 (Le 13/10/2006, à 15:55)


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#3 Le 15/10/2006, à 14:01

Lek1

Re : [tutorial] klamav et dazuko

salut à tous, personne pour me donner une idée ?
merci


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#4 Le 13/12/2006, à 11:05

phiibuntu

Re : [tutorial] klamav et dazuko

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,

un réponse m'intéresserait aussi j'ai eu le même problème, cependant j'ai un début de réponse,ça fonctionne désormais mais je ne suis pas satisfait de ma solution smile

voila : je viens de mettre à jour clamav avec l'onglet de mise à jour dans Klamav
et la j'ai lancé deux fois klamav (donc dans la barre des taches il est deux fois présents)

et la dans la deuxieme instance l'autoscan fonctionne... je kill l'autre process et ca continue de fonctionner, je reboot ca marche toujours.

Voila ma contribution pas trop utile mais ça marche désormais chez moi sur kubuntu 6.10.

j'espère que cela fera avancé le problème chez des experts smile moi je ne suis qu'un noob smile

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 00:29

Judibet

Re : [tutorial] klamav et dazuko

Moi j'obtien ceci :

sudo m-a a-i dazuko
                                     ┌─────────────┤ module-assistant, mode interactif ├─────────────┐
                                     │ La construction du paquet dazuko-source a échoué. Que         │
                                     │ souhaitez-vous faire ?                                        │
                                     │                                                               │
                                     │   VIEW     Examiner le fichier journal de la construction     │
                                     │   CONTINUE Passer et continuer avec l'opération suivante      │
                                     │   STOP     Arrêt du traitement des commandes de construction  │
                                     │                                                               │
                                     │                                                               │
                                     │                                                               │
                                     │                                                               │
                                     │                <Ok>                    <Annuler>              │
                                     │                                                               │
                                     └───────────────────────────────────────────────────────────────┘

Que dois-je faire ?

Dernière modification par Judibet (Le 03/11/2007, à 17:14)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#6 Le 03/11/2007, à 14:43

Judibet

Re : [tutorial] klamav et dazuko

Personne n'a de solution ? yikes


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#7 Le 03/11/2007, à 14:58

lcrprod

Re : [tutorial] klamav et dazuko

il faut déjà faire view pour avoir les messages de compilation et ensuite   on veras ce qui ne vas pas.

Hors ligne

#8 Le 03/11/2007, à 16:26

Judibet

Re : [tutorial] klamav et dazuko

Ok,     
                               ┌───────────┤ module-assistant, visualiseur de fichiers journaux ├───────────┐
                               │                                                                            │
                               │ dh_clean
                               │ /usr/bin/make clean
                               │ make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »                   
                               │ rm -f .*.cmd *.cmd *.o dazuko.ko dazuko.mod.c dummy_rule
                               │ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
                               │ rm -rf .tmp_versions Makefile debian/control.backup
                               │ /usr/bin/make  -f debian/rules kdist_clean kdist_config binary-modules
                               │ make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
                               │ dh_clean
                               │ /usr/bin/make clean
                               │ make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
                               │ make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrêt.
                               │ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
                               │ make[1]: [kdist_clean] Erreur 2 (ignorée)
                               │ rm -rf .tmp_versions Makefile debian/control.backup
                               │
                               │                                   <Ok>
                               │                                                                            │
                               └─────────────────────────────────────────────────────────────┘

Je doit faire quoi et il se passe quoi ? :s

Dernière modification par Judibet (Le 03/11/2007, à 17:13)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#9 Le 04/11/2007, à 05:13

Judibet

Re : [tutorial] klamav et dazuko

Alors, personne n'a d'idée ?


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#10 Le 04/11/2007, à 19:44

Judibet

Re : [tutorial] klamav et dazuko

Un petit up pour, je n'ai toujours pas trouvé de solution...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#11 Le 07/11/2007, à 22:27

Judibet

Re : [tutorial] klamav et dazuko

Je n'ai toujours aucune réponse, je n'ai toujours rien trouvé...
Personne ne sait ce que je doit faire (voir le post #8) ?
Pitié, une réponse :'( !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne