Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 16:17

lomdefer

html et flash

Bonjour tout le monde, j'ai entrepri de faire un site internet avec du flash, et j'aimerais savoir si il existe un logiciel se rapprochant de dreamweaver sur linux.

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 18:39

pcouillard

Re : html et flash

Bonjour,

Vous avez à votre disposition plusieurs outils. Les plus utilisés sont :

- NVu
- Screem
- BlueFish

et ils vous permettront de bien programmer en html sous Linux.

Bonne Chance!

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 18:56

Guigui72

Re : html et flash

Bonjour

Moi, j'utilise Bluefish ou gedit pour les sites en HTML/PHP mais ne sais pas quel logiciel prendre pour faire du flash.

Si quelqu'un pourrai m'en citer un (simple si possible car je n'est aucune connaissance).

J'ai le même problême que toi au niveau du Flash.......


J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 14:03

Guigui72

Re : html et flash

Je me reveille big_smile

Je crois que Ktoon sait faire du flash, des animations en 2D...

Peut etre que ça peut etre bien pour commencer.


J'ai un site de blague en PHP à finir, à donner quoi.... si ça interesse quelqu'un :
grossignol72@wanadoo.fr
Vous pouvez le prendre a condition qu'il reste OpenSource ;-)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 15:52

KujakuChan

Re : html et flash

Bonjour, smile

Juste une petite parenthèse à propos des logiciels et technologies destinées au Web.
Concernant dreamweaver je vous propose de constater l'horreur de vos propres yeux sur la qualité du code généré. Le mieux est d'apprendre les langages requis et d'utiliser les éditeurs les plus simple comme gedit (ce que Guigui72 semble faire) les outils  d'un Nvu sont tolérable mais (avis personnel qui n'engage que moi) leur interface est légèrement trop chargée. Les seuls véritables outils utiles étant la colorisation syntaxique, la complétion de code et l'auto indentation. Gedit le fait très bien sauf pour la complétion de code qui fait gagner du temps. Sous windows je j'aime utiliser tsWebEditor qui a une complétion de code très plaisante (je pense qu'il y a une version linux mais je ne suis pas sûr)

Pour ce qui est des technologies Web il est triste de constater combien tout le monde fonce sur flash. De ce fait votre site devient en quelque sorte élitiste obligeant l'installation de flash et réduisant donc l'accessibilité de votre site. Même si flash est monnaie courante aujourd'hui il en reste beaucoup qui ne pourrons pas se permettre de franchir le pas pour beaucoup de raisons. A vous de voir. Le mieux étant bien sûr de respecter les standards du web vous garantissant alors une accessibilité maximale.
Bonne chance c'est vous le patron pour votre site cool


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne