Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2007, à 20:06

feuloren

impossible de me connecter

depuis hier je ne peux plus me connecter à ma session principale:
je rentre mon nom d'utilisateur puis mon mot de passe le splashscreen s'affiche et disparais puis je reste bloqué sur un ecran marron clair.
j'utilise gusty 64bits avec compiz et avant-window-navigator au démarage de ma session, dans mon autre session sans compiz ni awn tout fonctionne très bien.

merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2007, à 12:38

feuloren

Re : impossible de me connecter

up

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 16:43

Bixente

Re : impossible de me connecter

Salut

Tu ne peux pas désinstaller compiz et avant-window-navigator si ce sont eux qui causent l'erreur ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 19:10

feuloren

Re : impossible de me connecter

je c'est pas si ce sont eux qui causent l'erreur mais même si c'était eux je ne peux pas accéder a mon home depuis l'autre session.
A moins que root puissent écrire dans tous les home.

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 02:42

buveurdo

Re : impossible de me connecter

Hello,

l'utilisateur root peut accéder à tous les fichiers.
Si tu arrives à te connecter en root, tu peux te rendre dans le dossier des homes en tapant "cd /home".

tu fais "ls", tu auras la liste des homes de chaque utilisateur.

A+

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 02:59

AlexandreP

Re : impossible de me connecter

root n'est pas activé sous Ubuntu. Il ne sera peut-être pas possible de se connecter à un terminal administrateur sur l'autre session si cet autre compte ne peut pas effectuer de tâches administratives.

Qu'à cela ne tienne, il est possible de d'abord prendre l'identité du compte qui peut effectuer des tâches administratives, puis ensuite ouvrir une console d'administration :

compte2@machine:~$ su compte 1
Password : [mot de passe de compte1]
compte1@machine:/home/compte2$ su -s
Password [mot de passe de compte1]
root@machine:/home/compte2#

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2007, à 21:40

feuloren

Re : impossible de me connecter

merci beaucoup, j'essaie et je reviens smile

Hors ligne

#8 Le 02/11/2007, à 21:57

feuloren

Re : impossible de me connecter

j'ai desactivé le splashscren eet j'ai mis metacity  comme window-manager, de retour  dans ma session "1" un message d'erreur m'indique que gnome n'a pas pu démarrer certains deamons, ma partition windows et ma partition d'échange sont démontées, mon thème a jarté mais les tableaux de bords sont intacts et je sais pas trop quoi faire pour remettre tout comme avant (avant que je ne puisse plus me connecter bien sur smile )
ah oui, quand j'ai demarré le gestionnaire d'apparence un message d'erreur gnome m'a dit que ce daemon ne pouvait pas être démarré  parcequ'un gestionnaire de config non-GNOME était en opposition -non c'etait pas ce mot là, je sais plus sad- avec celui de gnome alors que j'ai modifié les clés de gconf. Le message parlait aussi de "bonobo" désolé je ne me souvient plus bien.

Hors ligne

#9 Le 03/11/2007, à 16:01

feuloren

Re : impossible de me connecter

up

Hors ligne