Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2013, à 17:27

compte supprimé

Le clergé catholique et les enfants.

1

2

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/03/2013, à 15:51)

#2 Le 13/03/2013, à 17:32

Elzen

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Pour le sujet dans l'éphémère, j'pense que ça ne vient pas de toi wink

Pour le reste, il ne me semble pas qu'il faille généraliser le comportement de certains à l'ensemble du clergé catholique.

Hors ligne

#3 Le 13/03/2013, à 18:08

sounderk

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Benoit 16soupapes il a démissioné parce que son frangin étais pédophile ; et au vaticans en ce moment il font une partouze lol

Hors ligne

#4 Le 13/03/2013, à 21:35

The Uploader

Re : Le clergé catholique et les enfants.

mon nouveau chef ?

Je ne suis même pas religieux.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 13/03/2013, à 22:42

Henry de Monfreid

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Si Marc Dutroux avait été prêtre, il serait encore en liberté

Irlande

Belgique

Allemagne

Pays-Bas

USA

Brésil


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6 Le 13/03/2013, à 23:47

Sopo les Râ

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Admettre quoi au juste ?


Note pour moi : penser à faire un site www.victimesdegens.org

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 13/03/2013, à 23:49)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#7 Le 13/03/2013, à 23:51

Ghost33

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais ça me dérange pas mal que les enfants soient "assimilés" à une religion.
Après tout, on devrait attendre que les enfants puissent avoir un véritable avis réfléchis sur la religion avant de les baptiser ou leur faire faire leur catéchisme etc...

Hors ligne

#8 Le 14/03/2013, à 00:22

ares

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Ghost33 a écrit :

Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais ça me dérange pas mal que les enfants soient "assimilés" à une religion.
Après tout, on devrait attendre que les enfants puissent avoir un véritable avis réfléchis sur la religion avant de les baptiser ou leur faire faire leur catéchisme etc...

Pas faux !

Entre un type cloué sur une croix, un prophète qui a zigouillé des innocents avant de créer une religion... y'a de meilleurs exemples pour nos mômes.
Bref la religion tue plus que le tabac... alors si on peut éviter le tabac par l'éducation autant ajouter la religion aussi.

A 18 ans... majorité acquise... c'est a lui de décider de sa vie.

loup2 a écrit :

Ma réaction violente sur le futur pape a fait que (...)

Il est vrai qu'après connaissance des 2 liens... il est difficile de ne pas être «violent»... mais il est aussi vrai que les «violences» commises par des groupes d'individus religieux ne permettent pas de définir une religion. Idem avec avec les extrémistes religieux contrent IVG, mariage homo, liberté de la presse etc
Le secours catholique est bien là quand les SDF et autres victimes de notre sociétés ne sont plus pris en charge par les états. Ils sont pas les seuls, mais il important de le rappeler.

@+

Hors ligne

#9 Le 14/03/2013, à 01:20

ares

Re : Le clergé catholique et les enfants.

loup2 a écrit :

Désolé, je vis pas au Canada... et puis faut aussi préciser que les turpitudes et autres exactions au non de dieu et prophètes... ben cela pullule sur la planète sad

radio-canada a écrit :

Et malgré les millions que détient sa fondation, mère Teresa est  beaucoup plus généreuse en prières

Teresa c'était donc une «gagneuse» !?! Put... ça vas réchauffer et motiver le trottoir! big_smile

Faux pas déconner... je vais pas défendre «la religion»...
mais c'est pas tous pourris non plus smile

radio-canada a écrit :

M. Larivée souligne toutefois le fait que l'oeuvre de mère Teresa a inspiré « plusieurs travailleurs humanitaires », qui eux n'auraient pas été encensés par les médias.

Je pensais plutôt a eux smile
"Ils" sont dehors, font le «trottoir»... mais pour d'autres raisons.

@+

Hors ligne

#10 Le 14/03/2013, à 03:06

mangue

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Post a troll ?

Il parait que les talibans tuent des civils et des enfants, est-ce qu'on doit penser que tous les musulmans sont des tueurs d'enfants ?
Il parait que les militaires tuent des enfants en essayent de tuer les talibans, est-ce que tous les militaires sont des tueurs d'enfants ?
Il parait que les chinois tuent des enfants pour gerer les naissances, est-ce que tous les chinois sont des tueurs d'enfants ?
Il parait que des hommes politiques sont condamnes pour corruption, est-ce que tous les hommes politiques sont corrompus ?
etc....

Il y des pretres pedophiles mais ce sont des hommes avant d'etre des pretres, ils sont condamnables, c'est un fait, de la a dire qu'il faut condamner tous les pretres...

Je suis desole pour ta mere et ta soeur, sincerement, mais si ta mere a ete abuse, et qu'elle a quand meme decide de mettre ta soeur a proximite d'un pretre, et la il faut se poser d'autres questions...

Mais sinon a part le poster sur ubuntu-fr, tu as rejoins une association pour aider les victimes ou lutter contre la pedophilie ?

Bonne journee sinon.


ASUS G75VW-T1042V, Toshiba Qosmio et Samsung T-230 LinuxMint 14-15 64bits
Serveur dédié Debian 6.0
Mon BlogNote : http://www.adminreseaux.net
S'il n'y a pas d'accent dans mon message, c'est que je l'ai écris du boulot, désolé.

Hors ligne

#11 Le 14/03/2013, à 15:36

Madiba

Re : Le clergé catholique et les enfants.

"Ouais, les curés, ce sont tous des pédophiles !" On a toujours droit aux mêmes propos à l'emporte-pièce. Et bien souvent la presse est responsable car elle préfère faire dans le sensationnel plutôt que de décrire les faits.

Exemple de titre racoleur :
un directeur d'école spoupçonné d'agression sexuelle
Et quand on lit l'article, on apprend qu'il s'agit de tape sur les fesses, de bisous sur la joue et un seul cas de caresses sur le torse. Le Parquet parle de "gestes inappropriés". Pourtant, à la lecture du titre, on pense immédiatement à quelque chose de plus grave.

L'histoire des prêtres pédophiles est devenu un lieu commun sur internet, que ce soit dans les articles de presse ou les messages des internautes. Mais dans le cas des prêtres, on n'arrive jamais à obtenir aucune description des faits : on ne sait jamais de quoi ils sont réellement accusés.

Et puis, on aimerait des statistiques : quel pourcentage de curés pédophiles ? On pourrait comparer avec le pourcentage d'enseignants pédophiles, de jardiniers pédophiles etc. Ca serait intéressant, non ?

Hors ligne

#12 Le 14/03/2013, à 15:44

dural

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Ceci pose évidemment le problèmes des vocations pathologiques.
Les religions ne sont évidemment pas les seules professions touchées, toutes les professions recueillant les enfants et nécessitant la confiance des parents le sont (éducation, loisirs ... les exemples ne manquent pas)

Que faire ? Comment les dépister ?   Vaste sujet ....

Hors ligne

#13 Le 14/03/2013, à 21:16

Henry de Monfreid

Re : Le clergé catholique et les enfants.

compte supprimé

sad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14 Le 14/03/2013, à 21:20

pierrecastor

Re : Le clergé catholique et les enfants.

S.O.D. a écrit :

compte supprimé

sad


sad sad sad

Edit : Si tu me lis, loup2, sache que tu me manqueras sur le forum. Bonne continuation à toi.

Dernière modification par pierrecastor (Le 14/03/2013, à 21:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 14/03/2013, à 21:39

Henry de Monfreid

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Madiba a écrit :

"Ouais, les curés, ce sont tous des pédophiles !"

Qui a dit ça ?

Madiba a écrit :

Et puis, on aimerait des statistiques : quel pourcentage de curés pédophiles ? On pourrait comparer avec le pourcentage d'enseignants pédophiles

Google a écrit :

instituteur pedophile > Environ 4 850 résultats
prêtre pedophile > Environ 16 200 résultats

Je sais bien que google n'est pas parole d'évangile, mais quand même.

Et combien d'écoles et d'orphelinats publics ou le viol et la torture étaient ou sont systématiques ? Avec des bourreaux en bande organisée.

Google a écrit :

prêtres pedophiles > Environ 1 390 000 résultats
instituteurs pedophiles > Environ 793 000 résultats


Combien de charniers d'enfants retrouvés dans une école laïque ?

Combien d'instituteurs maintenus a leurs postes après découverte de leur maladie ?

Le problème de l'église n'est pas la pédophilie mais l'impunité, qui augmente les vocations chez les prédateurs. L'église catholique protège des criminels et leur pardonne, et parfois les laisse continuer à sévir, considérant, peut-être, que la souffrance conduira les enfants au paradis.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#16 Le 14/03/2013, à 23:24

Fils

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Message de mon père.

loup2 a écrit :

Un jour, lorsque mes larmes sècherons je reviendrai avec vous S.O.D. et pierrecastor. Merci.

Le message de "mangue" accusant ma mère de négligence m'as profondément blessé. Porter un jugement sur une personne comme il l'a fait sans connaitre les faits me trouble profondément. Il est qui lui pour juger cette femme? La douleur qu'elle a portée est terrible. Et dire qu'elle a laissé ma soeur à proximité d'un prédateur me donne mal au coeur.

Hors ligne

#17 Le 15/03/2013, à 11:53

Sopo les Râ

Re : Le clergé catholique et les enfants.

S.O.D. a écrit :

Le problème de l'église n'est pas la pédophilie mais l'impunité

Quand un prêtre est soupçonné de pédophilie par la police, il n'est pas inquiété ?

En fait, le problème, c'est qu'ils ne sont pas dénoncés par leur hiérarchie. Je suis d'accord.

Mais parmi tous les pédophiles non-prêtres, combien informent leur hiérarchie en premier lieu ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#18 Le 15/03/2013, à 13:56

Ghost33

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Ce qui est scandaleux, c'est quand une personne est au courant des agissements d'un pédophile mais préfère le taire à la justice et cacher le pédophile.

Je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que certains de ces prêtres et membre de la hierarchie considère que la justice des hommes n'a aucune valeur face à la justice de "dieu".

Ces histoires sont scabreuses, car ces gens ont ignoré les victimes et surtout parcequ'ils sont les représentants d'une religion qui n'a de cesse de faire des leçons de morale : "il ne faut pas faire ceci", "il ne faut pas faire cela", et surtout "il ne faut pas mettre sa zizouille ici ou là".

Hors ligne

#19 Le 15/03/2013, à 15:01

Compte anonymisé

Re : Le clergé catholique et les enfants.

pierrecastor a écrit :
S.O.D. a écrit :

compte supprimé

sad


sad sad sad

Edit : Si tu me lis, loup2, sache que tu me manqueras sur le forum. Bonne continuation à toi.

sad sad sad sad sad sad sad

Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé mais je vois que tu es parti. J'espère que ce ne sera qu'un mouvement d'humeur, que ça passera et que le forum au bout du compte te manquera.

En tout cas, sache que moi aussi je t'aime bien et que tu me manqueras.

Pour toi cette chanson que j'aime beaucoup et dont j'aimerais changer le titre en "Je reviendrai sur le forum !" : http://www.youtube.com/watch?v=lZAaEZAzGf0

Bien amicalement

smile

#20 Le 15/03/2013, à 15:07

ginette

Re : Le clergé catholique et les enfants.

chaiplus a écrit :

il ne faut pas mettre sa zizouille ici ou là

Le mot  zizouille est zouli tout plein
rectifié. J'ai tendance à regarder + les avatars que les pseudos...là me suis fais avoir par une vague ressemblance

Dernière modification par ginette (Le 15/03/2013, à 15:15)

#21 Le 15/03/2013, à 15:12

Elzen

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Hmm. Il me semble qu'il y a une erreur dans l'auteur de la quote…

Hors ligne

#22 Le 15/03/2013, à 15:21

Henry de Monfreid

Re : Le clergé catholique et les enfants.

Sopo les Râ a écrit :

Mais parmi tous les pédophiles non-prêtres, combien informent leur hiérarchie en premier lieu ?

Je l'ignore, mais parmi les prêtres pédophiles, je pense que TOUS informent leur hiérarchie, mais ils sont couverts par le secret de la confession.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#23 Le 15/03/2013, à 16:31

kouskous

Re : Le clergé catholique et les enfants.

S.O.D. a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Mais parmi tous les pédophiles non-prêtres, combien informent leur hiérarchie en premier lieu ?

Je l'ignore, mais parmi les prêtres pédophiles, je pense que TOUS informent leur hiérarchie, mais ils sont couverts par le secret de la confession.

C'est gros comme affirmation quand même, heureusement qu'il y a ce petit "je pense".
Par ailleurs, et pour revenir sur un message du "compte supprimé", si d'une génération à l'autre il n'y a pas eu d'apprentissage, je n'y vois qu'un argument supplémentaire pour défendre le créationnisme.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#24 Le 15/03/2013, à 17:09

Ghost33

Re : Le clergé catholique et les enfants.

ginette a écrit :
chaiplus a écrit :

il ne faut pas mettre sa zizouille ici ou là

Le mot  zizouille est zouli tout plein
rectifié. J'ai tendance à regarder + les avatars que les pseudos...là me suis fais avoir par une vague ressemblance

Je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir tout compris... Tu me prenais pour quelqu'un que tu connais ?

Hors ligne

#25 Le 16/03/2013, à 18:57

Compte anonymisé

Re : Le clergé catholique et les enfants.

J'ai réfléchis. J'ai fait la somme des bons et mauvais moments, passé en 5
ans sur votre forum et j'en arrive à un résultat positif. Je me suis
emporté et j'en suis désolé. Merci à S.O.D et pierrecastor et particulièrement à oleg. Vos messages sont touchant. Merci aussi à l'équipe des modérateurs-administrateurs vous faites un très bon travail.
Faut que je me tienne loin des sujets comme celui la.

Voilà.

Edit: Merci aussi à Ghost33. J'ai découvert grâce à toi ça

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/03/2013, à 19:43)