Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2007, à 17:35

broussaille

Grub loading... please wait...

Bonjour,

j'ai tenté d'installer la 7.04 sur un portable MSI d'un ami. (S3, je crois)
En dual boot avec Vista
L'installation se passe apparament sans problème.
Par contre qd on reboot apres l'installation à l'invite du live CD, invariablement le message usuel
"Grub loading... please wait.." s'affiche, sauf qu'il ne se passe jamais rien d'autre. Et c'est impossible d'acceder au Grub.
Et ce en tentant des installations avec les live CD i386 et 64 (fallait essayer...)

Apres, c'est la où ca devient marrant.
Si pas  de Grub, on ne peut pas non plus booter sur Vista...
Donc avec le CD de recuperation Vista, la seule option proposée, c'est de tout ecraser pour tout reinstaller... ce qui est pas top...
Par contre avec un CD de windows XP et en supprimant au préalable toute les partitions linux avec Gparted (swap, ext3)(sinon le CD XP marche pas non plus), j'ai pu reinstaller le lanceur de windows.
Donc la partition vista est sauvée... (ouai...)

J'ai tenté l'installation plusieurs fois, en essayant de changer les propriétés des partitions. Mais Grub refuse toujours de se lancer.
Visiblement, les autres possesseurs de megabook n'ont pas eu de problemes à l'installation
C'est necessaire pour mon ami d'avoir un systeme GNU/linux (et oui!) donc on va passer la journée de vendredi a essayer de l'installer.
Mais si quelqu'un avait des bouts d'idées à proposer d'ici là, ce serait vraiment genial!

Merci.

(NB : on est loin de tt acces internet pdt les essais d'installation, dc je voudrai installer la 7.04 et pas la 7.10 pour pouvoir utiliser le super AddOn CD de Renzo)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 16:09

broussaille

Re : Grub loading... please wait...

Depuis, on a vérifié : que le fichier grub dans /boot est correct.
Que le bios reconnait tous le disque dur. (problèmes possibles signalés dans la doc)
On a finalement tenté une installation en ayant viré Vista.

Mais ca ne fonctionne toujours pas...

On a remis Vista...

(entre temps, j'ai reussi une install sur un fujitsu siemens d'un autre copain, ca redonne la pêche...:D)

Hors ligne