Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 15:11

biokiller16

Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

Bonjour.

Alors je suis embêté car j'ai beau avoir sillonné les forum sur internet pour essayer de trouver la solution pour paginer mon rapport de stage a partir de la page 6 car j'ai une page de garde et des pages suivantes comprenant mon sommaire a ne pas paginer.

En gros la page 6 doit étre paginer "1".

Quelqu'un aurais t'il une aide a me fournir.

Merci vraiment car je ne trouve ou n'y arrive nul part.

Cordialement.

Norbert

xmpp: biokiller16@jappix.com

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 15:51

oswald-p

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

si le document n'est constitué que d'un seul type de page, il faut se placer à la dernière ligne de la page 5 puis insérer un saut de page (menu insertion>saut manuel) choisir "saut de page, style "standard" (si c'est le style de page utilisé), cliquer la case "modifier le numéro de page" et choisir le numéro de page (ici 1).

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 15/03/2013, à 15:52)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 16:03

biokiller16

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

C'est fait.

Comment dois-je faire pour visualiser la pagination?

Merci

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 17:05

oswald-p

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

menu format>page
onglet "pied de page" cliquer sur "activer le pied de page"
puis sur la page en question se placer dans le pied de page et insérer le numéro via insertion>champ>numéro de page

S'il s'agit juste de voir si cela a marché c'est écrit en bas à gauche du traitement de texte dans ton cas en allant à la page 6 il doit afficher "Page 1 6/n" (n étant le nombre de pages du document).

Si tu souhaites avoir 2 parties, l'une numérotée et pas l'autre il vaut mieux créer 2 styles de pages l'un avec pied de page l'autre sans (voire dans format>style et formatage)

O-p

Dernière modification par oswald-p (Le 15/03/2013, à 17:05)


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#5 Le 15/03/2013, à 17:38

biokiller16

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

Oui je souhaite que les 5 premières pages ne soit pas paginé. et que le reste le soit.

J'essaie d'y arriver depuis tout a l'heur, mais sans grand résultat, j'ai réussi à faire commencer a la page 6 le numero 1, mais il m'avais quand méme paginer les autres avant et repartais a 1 a la page 6.

Comment dois-je faire pour les deux styles.

Je t'ai ajouter sur XMPP, peut étre peut tu te connecter pour faire ça en directe en m'expliquant au fur et a mesure?

merci de ton aide.

Dernière modification par biokiller16 (Le 15/03/2013, à 17:39)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2013, à 18:10

oswald-p

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

Tu n'as qu'a utiliser le style "première page" pour les 5 premières pages et le style "standard" pour la 6 eme et les suivantes.
Mais avant il faut éditer le style "première page" qui comme son nom l'indique s'utilise sur Une première page unique habituellement.
1) ouvrir l'éditeur de style
2) dans l'onglet "style de page" choisir "tous" en bas de la fenêtre pour afficher tous les styles.
3) clic droit sur le style première page puis "modifier"
4) onglet "gérer" choisir "première page" comme style de suite (sinon en changeant de page ça change de style) puis appliquer et "ok"
5) appliquer le style "première page" aux premières pages (1-5) en ce plaçant sur la première page (via un clic) et en double cliquant sur le style "première page" . Les 5 premières pages devraient adopter ce style, jusqu'au saut de page que tu as inséré avec changement de style (style standard normalement).

Cela devrait résoudre ton problème

Tu trouvera beaucoup d'info dans ce wiki.

J'utilise ce traitement de texte de manière professionnelle depuis plusieurs années et il est vraiment efficace à condition d'en comprendre la philosophie orienté "style" qui devient alors in-dis-pen-sable smile

Bon courage et bonne soirée.

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#7 Le 15/03/2013, à 22:56

JBF

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 15/03/2013, à 23:20

biokiller16

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

Merci beaucoup, j'ai résolut ce problème.

La communauté Ubuntu c'est vraiment le top, ça tourne comme une horloge.

Hors ligne

#9 Le 15/03/2013, à 23:24

JBF

Re : Paginer un document LibreOffice a partir de la page 6.

biokiller16 a écrit :

Merci beaucoup, j'ai résolut ce problème.

La communauté Ubuntu c'est vraiment le top, ça tourne comme une horloge.

Certes, mais sans te contredire sur ce point, tu aurais posé la question à la communauté LibreOffice sur la liste users@fr.libreoffice.org, tu aurais eu la réponse en moins d'une heure.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne