Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 15/03/2013, à 12:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

@obrowny: tes deux premières remarques, je l'ai déjà fait passé à l'équipe Unity il y a quelques jours, c'est sur ma liste de tracking smile

Hors ligne

#1802 Le 15/03/2013, à 12:58

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Alan Pope a rapporté le bug du shutdown il y a quelques minutes si vous voulez buzzer : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1155562

Ca c'est le bug libreoffice si vous êtes concernés : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1153350

Ca c'est pour les ordis qui ne se réveillent pas ! (écran noir) : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1130938

Pour le dock unity j'ai pas trouvé encore.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1803 Le 15/03/2013, à 13:10

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

Un autre bug que j'ai mais qui n'est pas spécifique à raring mais à toutes les ubuntus (au moins) est un bug de focus de curseur (je m'explique).
J'ai longtemps cru que c'était un problème de mon portable mais en changeant de portable c'est pareil ! Je me dis que je ne dois pas être le seul.

Quand j'écris un texte, il arrive parfois que le curseur perde le focus et remette le focus où la souris est positionnée sur l'écran (comme si j'avais cliqué).
Ainsi il arrive que la fin de ma phrase soit écrite à un autre endroit que le début. Parfois même si le curseur de la souris n'est pas dans une zone de texte alors ça tape le texte dans la recherche rapide de Firefox !
Est ce que cela vous arrive aussi ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1804 Le 15/03/2013, à 13:18

druzy

Re : Nouveautés dans Raring

Ca m'arrive souvent mais c'est parce que je touche le touchpad sans faire exprès avec ma main.

Hors ligne

#1805 Le 15/03/2013, à 13:59

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

Alan Pope a rapporté le bug du shutdown il y a quelques minutes si vous voulez buzzer : https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/1155562

Pour le dock unity j'ai pas trouvé encore.

-> ça sert à rien, j'ai directement pingué la team upstream, c'est plus rapide (sur les deux) tongue

Hors ligne

#1806 Le 15/03/2013, à 14:07

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

obrowny a écrit :

Un autre bug que j'ai mais qui n'est pas spécifique à raring mais à toutes les ubuntus (au moins) est un bug de focus de curseur (je m'explique).
J'ai longtemps cru que c'était un problème de mon portable mais en changeant de portable c'est pareil ! Je me dis que je ne dois pas être le seul.

Quand j'écris un texte, il arrive parfois que le curseur perde le focus et remette le focus où la souris est positionnée sur l'écran (comme si j'avais cliqué).
Ainsi il arrive que la fin de ma phrase soit écrite à un autre endroit que le début. Parfois même si le curseur de la souris n'est pas dans une zone de texte alors ça tape le texte dans la recherche rapide de Firefox !
Est ce que cela vous arrive aussi ?

druzy a écrit :

Ca m'arrive souvent mais c'est parce que je touche le touchpad sans faire exprès avec ma main.


Oui, ça m'arrive. Mais j'ai pas le souvenir que ça me soit déjà arrivé sur mon PC de bureau, ni sur mon portable quand je désactive le touchpad. Donc j'en était venu à la même conclusion que druzy.

Hors ligne

#1807 Le 15/03/2013, à 14:34

ArchangeGabriel

Re : Nouveautés dans Raring

Idem que maximac et druzy.

Hors ligne

#1808 Le 15/03/2013, à 14:54

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Idem que les personnes citées précédemment (ok, ArchangeGabriel, maximac et druzy), mais je pense pas que ce soit un problème de touchpad, quand je suis sur ma partition Windows (pardon, Archange Gabriel, le démon est chez moi) ce problème n'est pas là.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#1809 Le 15/03/2013, à 15:50

maximac

Re : Nouveautés dans Raring

Il est peut être possible qu'une différence de comportement entre windows et Ubuntu en soit la cause ?

Par exemple, un système mis en place par microsoft pour éviter les faux positifs
(un léger délai serait nécessaire sous windows, alors qu'une pression infiniment brève serait prise en compte par ubuntu)

Hors ligne

#1810 Le 15/03/2013, à 15:57

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

y'a une option a activer pour ca il me semble dans la configuration du touchpad.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1811 Le 15/03/2013, à 16:29

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

J'espère que les details vont etre bossés un peu plus avant.
Par exemple quand on éteint le pc, l'espace de 3 seconde y'a encore des lignes de codes qui apparaissent , plus un écran noir .

Details me direz vous mais bon depuis le debut d'Unity ca a pas été corrigé ...  C'est quand même fou qu'en 2013 on voit encore le mode verbose d'un os ....  hmm


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1812 Le 15/03/2013, à 16:31

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

J'espère que les details vont etre bossés un peu plus avant.
Par exemple quand on éteint le pc, l'espace de 3 seconde y'a encore des lignes de codes qui apparaissent , plus un écran noir .

Details me direz vous mais bon depuis le debut d'Unity ca a pas été corrigé ...  C'est quand même fou qu'en 2013 on voit encore le mode verbose d'un os ....  hmm

Entièrement d'accord avec toi. Le démarrage me gène aussi, Ubuntu est le seul système qui a un problème avec le boot... Il affiche un écran noir presque jusqu'à LightDM, alors que les autres gèrent très bien l'image du boot.

Hors ligne

#1813 Le 15/03/2013, à 16:40

ben13

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :
ben13 a écrit :

J'espère que les details vont etre bossés un peu plus avant.
Par exemple quand on éteint le pc, l'espace de 3 seconde y'a encore des lignes de codes qui apparaissent , plus un écran noir .

Details me direz vous mais bon depuis le debut d'Unity ca a pas été corrigé ...  C'est quand même fou qu'en 2013 on voit encore le mode verbose d'un os ....  hmm

Entièrement d'accord avec toi. Le démarrage me gène aussi, Ubuntu est le seul système qui a un problème avec le boot... Il affiche un écran noir presque jusqu'à LightDM, alors que les autres gèrent très bien l'image du boot.


Idem pour moi; du démarrage jusqu’à l’écran de login, j'ai 2/3 ecran noir et un 1/3 lightDM ...
C'est pas horrible non plus mais c'est pas fignolé quoi, autant on critique OS X et Windows 8 mais eux sont irréprochable sur ce point, c'est net et propre.

Dernière modification par ben13 (Le 15/03/2013, à 16:43)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#1814 Le 15/03/2013, à 17:02

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :
sono68200 a écrit :
ben13 a écrit :

J'espère que les details vont etre bossés un peu plus avant.
Par exemple quand on éteint le pc, l'espace de 3 seconde y'a encore des lignes de codes qui apparaissent , plus un écran noir .

Details me direz vous mais bon depuis le debut d'Unity ca a pas été corrigé ...  C'est quand même fou qu'en 2013 on voit encore le mode verbose d'un os ....  hmm

Entièrement d'accord avec toi. Le démarrage me gène aussi, Ubuntu est le seul système qui a un problème avec le boot... Il affiche un écran noir presque jusqu'à LightDM, alors que les autres gèrent très bien l'image du boot.


Idem pour moi; du démarrage jusqu’à l’écran de login, j'ai 2/3 ecran noir et un 1/3 lightDM ...
C'est pas horrible non plus mais c'est pas fignolé quoi, autant on critique OS X et Windows 8 mais eux sont irréprochable sur ce point, c'est net et propre.

Je suis bien d'accord avec toi, hélas !

Hors ligne

#1815 Le 15/03/2013, à 17:33

lynn

Re : Nouveautés dans Raring

ben13 a écrit :

...
C'est pas horrible non plus mais c'est pas fignolé quoi, autant on critique OS X et Windows 8 mais eux sont irréprochable sur ce point, c'est net et propre.

Tout à fait d'accord. Un démarrage (et une extinction...) propre est essentiel. C'est vrai que c'est du détail et que ça n'affecte pas la suite mais vu les ambitions d'expansion qu'a Canonical pour son système, leurs dev devraient se pencher sur ce problème.

C'est dans les premières secondes que va se faire le ressenti de l'utilisateur sur le produit.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#1816 Le 15/03/2013, à 17:41

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

lynn a écrit :

C'est dans les premières secondes que va se faire le ressenti de l'utilisateur sur le produit.

Oui, c'est très vrai. En revanche, ils ont plusieurs mois pour faire la différence.

Hors ligne

#1817 Le 15/03/2013, à 17:50

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

D'aprés OMGUbuntu, unity 7.0 devrait arriver d'ici 15 jours avec pas mal de nouveautées
http://www.omgubuntu.co.uk/2013/03/unit … ring-bound

Cette version était si stable cela parait un peu "chaud" de mettre a disposition de nouvelles caracteristiques/fonctions d'untiy a moins de un mois de la sortie de la version finale non?

Hors ligne

#1818 Le 15/03/2013, à 17:53

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

Je n'ai pas suivi Unity 7.0 Qu'apporte cette version ? De l'ergonomie ? Des performances ? De la stabilité ? Y aura-t-il un rétroportage de certaines améliorations pour la 12.04 ?

Hors ligne

#1819 Le 15/03/2013, à 18:21

obrowny

Re : Nouveautés dans Raring

J'ai cru aussi au touchpad bien sur mais on peut effectivement cocher "désactiver le touchpad pendant la frappe" mais le résultat est le même !
Je pense qu'il y a un vrai soucis de ce côté.
J'essaierai de désactiver le touchpad totalement pour voir si le soucis vient de là ou si le problème est plus profond.
Je fais parti des gens qui ont plus les yeux sur le clavier que sur l'écran et c'est très pénible. Ce problème n'arrive pas effectivement sous windows ou OSX.
Je vois que beaucoup confirment quand même que ça leur arrive régulièrement.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#1820 Le 15/03/2013, à 19:13

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

@JLK Unity 7 ne sera disponible que dans raring. Meilleur performance et outils de recherche nouveau.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#1821 Le 15/03/2013, à 19:24

JLK

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

@JLK Unity 7 ne sera disponible que dans raring. Meilleur performance et outils de recherche nouveau.

Pourquoi les pangoliniens n'y ont pas le droit ? sad

Hors ligne

#1822 Le 15/03/2013, à 20:01

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

En surfant, je suis tombé sur un bug encore existant:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1077415

Je suis très étonné: dans ce qu'ils disent en gros, si tu fais une recherche d'un doc, tu ne peux pas le trouver via la recherche dans nautilus, car il ne sait plus chercher dans des sous dossiers (du genre si on part du /), et on ne peut le trouver via le dash car on ne l'a pas utilisé dernièrement...

J'espère avoir mal compris, mais si c'est le cas, je trouve que c'est bloquant du fait que la recherche est à mon sens le point basique d'un OS de bureau...

Me confirmez-vous ce bug ?

Hors ligne

#1823 Le 15/03/2013, à 20:28

O'Doc

Re : Nouveautés dans Raring

yoyomc a écrit :

En surfant, je suis tombé sur un bug encore existant:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1077415

Je suis très étonné: dans ce qu'ils disent en gros, si tu fais une recherche d'un doc, tu ne peux pas le trouver via la recherche dans nautilus, car il ne sait plus chercher dans des sous dossiers (du genre si on part du /), et on ne peut le trouver via le dash car on ne l'a pas utilisé dernièrement...

J'espère avoir mal compris, mais si c'est le cas, je trouve que c'est bloquant du fait que la recherche est à mon sens le point basique d'un OS de bureau...

Me confirmez-vous ce bug ?


oui je confirme : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12902721

très gênant :s


"Peut importe que l'on crée pour voyager dans l'espace ou pour un champs, l'important est de faire ce qu'il nous plait" Aleksander Leonovich Kemurdzhian
"Vivez comme si vous alliez mourir demain. Apprenez comme si vous alliez vivre éternellement" Gandhi
Ma devise : si tu fais quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas

Hors ligne

#1824 Le 15/03/2013, à 21:22

mahikeulbody

Re : Nouveautés dans Raring

Un des commentateurs sur Launchpad (Sebastien Bacher) estime que cette fonctionnalité manquante est peut-être ennuyeuse mais que ce n'est pas un bug très important (that missing feature can be annoying but it's not a very important bug either).

On parle bien de cet OS capable de tourner sur desktop, tablette, phone, et je ne sais quoi d'autre ? Et pour faire une recherche de fichier il faudrait ouvrir une fenêtre terminal ?! (ou alors faire la recherche dans le bon dossier... WAIT... mais dans ce cas je sais déjà où est le fichier, non ?).

Dernière modification par mahikeulbody (Le 15/03/2013, à 21:36)


Core i3 530 - 8 GB mémoire

Hors ligne

#1825 Le 15/03/2013, à 21:38

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

mahikeulbody a écrit :

Un des commentateurs sur Launchpad (Sebastien Bacher) estime que cette fonctionnalité manquante est peut-être ennuyeuse mais que ce n'est pas un bug très important (that missing feature can be annoying but it's not a very important bug either).

On parle bien de cet OS capable de tourner sur desktop, tablette, phone, et je ne sais quoi d'autre ? Et pour faire une recherche de fichier il faudrait ouvrir une fenêtre terminal ?! (ou alors faire la recherche dans le bon dossier... WAIT... mais dans ce cas je sais déjà où est le fichier, non ?).

Sebastien Bacher est un troll (et moi je suis un couche-tard, chez moi il est 00:38). TdCT, me voici.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne