Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 16:12

Stroobbel

Comment Installer / Executer !

Bonjour tout le monde !
J'ai décidé de passer à Linux parce que W..... est devenu insuportable !

Je suis tout nouveau ici, je ne connais rien à Linux....et j'ai trois soucis:
- comment execute-t-on une commande ?
- comment installe-t-on un logiciel ? (je n'arrive qu'à installer ceux qui sont inclu dans le CD. J'ai télécharger VLC pour Linux par exemple et je ne sais pas comment l'installer !)
- internet ne fonctionne pas !

J'ai un wifi avec authentification c'est-à-dire: "sous windows" en fait il faut créer une connection wifi, puis ensuite dans explorer une connexion bande large. Là je rentre mon identifiant et mon mot de passe et ensuite il se connecte ! Je n'ai pas trouvé comment faire la même chose sous Linux que ce soit avec Ubuntu ou Suse (avec Suse j'arrive déjà à être connecté au wifi mais pas à m'authentifier)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer que je puisse enfin me lancer dans l'aventure ! ?

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 16:26

theblood

Re : Comment Installer / Executer !

Bonjour a toi
executer une commande je sais pas
mais comment installé un logiciel : application=> ajouter supprimer => et la ya pas mal de logiciel dont vlc média player (tu peux faire rechercher ou ciquer sur le domaine que tu recherches (mal expliqué exemple : son /vidéo ou jeux etc...)
internet = mozilla firefox ^^ voila si sa peut t'aider.
c'est vrai que c'est assez compliquez linux

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 16:38

Stroobbel

Re : Comment Installer / Executer !

Bon je reboot et je regarde merci déjà pour l'info !
(Le dual boot c'est bien, mais ça prends du temps quand il faut naviguer entre le forum auxquel je ne peux accéder que par windows et Linux !)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 18:29

Stroobbel

Re : Comment Installer / Executer !

Problème de commande et d'installation résolus....  : j'ai trouvé un super PDF qui explique tout plein de plein de choses sur Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 18:48

theblood

Re : Comment Installer / Executer !

C'est quoi? (j'en ai besoin aussi ^^")

Hors ligne