Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 21:27

darkstars

installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

Mes salutations les plus distinguées...
voila j'essai d'installer Ubuntu 12.10 sur mon Notebook Acer aspire one D270 (chipset mobile intel XM10 express) dual boot avec Seven, mais voila c'est écran  noir aprés l'installation: insertion de la clé USB tout s'affiche normalement et on me donne le choix essayer ubuntu ou installer (quand je clic sur essayer: ca marche pas au début j'ai le logo qui apparaît puis plus rien, c'est un écran noir avec un petit curseur blanc en haut qui clignote et avec le quel on ne peu rien écrire, et j'arrive meme pas a activé la console "ctrl alt F1; ctrl alt F2.....j'ai tout essayer....", bon je rallume et je clic sur instal et la tout marche l’écran initiale , choix de langue....répartition des disque, fuseau horaire....et l'installation continu sans aucun probleme et quand ca fini, Ubunto redémarre et on me donne le choix entre seven 7 ou Ubunto alors je clic ubunto le logo apparait et apres me revient ce fameux ecran noir avec le curseur blan qui n'ecrit rien....j'ai visité énormément de forum je galére depuis des jours tout le monde parle d'ouvrire la console et de faire des modification la dessus, mais c'est impossible d'avoir cette console rien vraiment rien toute les combinaison faite, je suis dégouté aidez moi svp.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 21:46

PPdM

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

Salut !
Pour commencer corrige le titre , écran noire, ça craint un max ! wink
Sinon,
la 12.10 je suis pas fan, je suis assez étonner que sur une config Intel tu n'est pas d'affichage, pourrais tu tester avec un 12.04 ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 21:55

darkstars

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

Pierguiard: +1 pour le "e".
Merci de la réponse je suis entrain d'essayer avec 12.04 alternate...je te tiendrais informer....a +.

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 22:08

darkstars

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

ca marche pas l'ami....je suis....

Hors ligne

#5 Le 15/03/2013, à 22:10

PPdM

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

darkstars a écrit :

ca marche pas l'ami....je suis....

ÇA MARCHE PAS !!!!!
Quoi? Toujours écran noir?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 15/03/2013, à 22:20

darkstars

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

oui avec le fameux curseur clignotant blanc et qui ne fou rien, je n'arrive a activé aucune console incroyable, je ne sais quoi faire j'ai aussi essayé linux  mint 14 qui marche tres bien sur mon pc fixe mais la rien...

Hors ligne

#7 Le 15/03/2013, à 22:23

PPdM

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

Là sans avoir le PC dans les mains, je ne comprend pas le souci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 15/03/2013, à 22:29

PPdM

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

Je viens de faire quelques recherches il semblerait que cette config soit foireuse, le seul Ubuntu qui fonctionnerait est la 12.04 en 64Bits

Dernière modification par pierguiard (Le 16/03/2013, à 08:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 16/03/2013, à 00:01

darkstars

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

merci l'ami alors je télécharge alors et j'essai....

Hors ligne

#10 Le 16/03/2013, à 02:24

darkstars

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

Chapeau bas l'ami....ca marche avec 12.04 64.....merci...

Hors ligne

#11 Le 16/03/2013, à 08:23

PPdM

Re : installation ubuntu 12.10 acer one d210 ecran noire malgré tout...

Tant mieux, note [Resolu] dans le titre de ton fil, cela peut servir a d'autres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne