Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 18:37

pjlt

Deux noyaux Linus après mise à jour

Bonjour,

J’ai installé Ubuntu 7.04  sur mon ordinateur et est téléchargé et installé tout les paquets de mise à jour proposés lors de la connexion à internet.

Maintenant, au démarrage du poste, dans GRUB, je semble disposer de deux Ubuntu, avec des noyaux Linux différents.

Qu’en est-il ? Faut-il supprimer quelque chose ?

Merci d’avance pour l’aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 18:52

lagirardiere

Re : Deux noyaux Linus après mise à jour

slt
C' est normal tu n as qu un ubuntu d installé mais deux  noyaux d installé l ancienne version et la nouvelle, un conseil si tu ne sais pas ce que tu fais laisse comme ça .

Dernière modification par lagirardiere (Le 03/11/2007, à 18:53)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 19:31

pjlt

Re : Deux noyaux Linus après mise à jour

Merci pour cette réponse.

Je suppose que quand je démarre Ubuntu j'ai tout intérêt à le faire avec le noyau le plus récent ?

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 19:34

teto

Re : Deux noyaux Linus après mise à jour

Rien à supprimer.Pour ma part j'ai 4 noyaux.Avoir le choix au démarrage est une sécurité,cela te permet, si le nouveau noyau ne marche pas, d'utiliser un plus ancien.Tu peux également compiler ta propre version du noyau et ainsi de suite.

En revanche les sources d'un noyau prennent pas mal d'espace ( 50 Mo pour les headers ) donc si tu as besoin d'espace tu peux faire un tour par synaptic pour en supprimer qques uns


La révolution est en marche.

Hors ligne