Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2013, à 19:06

Jean-Louis 63

Présentation d'UBUNTU lors du printemps du libre

Bonjour,

je me lance à mon petit niveau et fait une présentation d'ubuntu dans mon village près de Clermont-Ferrand.

si on peut m'expliquer comment joindre un pdf je pourrait mettre l'affiche en ligne.

cordialement

Jean-Louis

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 21:16

omtux

Re : Présentation d'UBUNTU lors du printemps du libre

Bonsoir,
si tu veux mettre en ligne une affiche en ligne il faut d'abord par exemple la convertir en .png, .gif, .jpg ou .jpeg et aller ici. Tu récupère et colle un des liens proposés dans le texte de ton message, c'est tout.

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 21:57

Jean-Louis 63

Re : Présentation d'UBUNTU lors du printemps du libre

Normalement voilà le résultat


http://pix.toile-libre.org/?img=1363380985.gif

Hors ligne

#4 Le 16/03/2013, à 11:03

omtux

Re : Présentation d'UBUNTU lors du printemps du libre

Mince! Dommage que les systèmes propriétaires soient mis autant en valeur sur cette affiche...

Hors ligne

#5 Le 16/03/2013, à 18:19

Jean-Louis 63

Re : Présentation d'UBUNTU lors du printemps du libre

Justement c'est pour que cela "parle" au public, la majorité d'entre eux ne savent même pas ce qu'est un systeme d'exploitation, par contre tous le monde connait windows!!
Le but de ma démo est d'attirer un max de curieux qui ont des déboire avec windows.
cordialement

Hors ligne

#6 Le 31/03/2013, à 07:58

Jean-Louis 63

Re : Présentation d'UBUNTU lors du printemps du libre

Petit résumer de ces 2 heures de presentations:

10 personnes sont venue, ce qui correspond à ce qui était attendu.

Pour l'ensemble des participants, les personne connaissait les logiciels libre tel vlc ou open office.

2 personnes connaissait ubuntu mais ne l'ont pas installer par manque de connaissance technique

Hors ligne

#7 Le 31/03/2013, à 08:01

Jean-Louis 63

Re : Présentation d'UBUNTU lors du printemps du libre

suite du message qui c'est validé par erreur !!!

au final 4 personne sont d'accord pour faire un essai à partir d'un cd ou d'une clé usb.

l'ensemble des participant sont venu car il possèdent tous au moins 2 ordinateurs dont un de plus de 5 ans avec windows qui n'avance plus

je vais créer des live cd et liv usb et pour des éssais.

la médiathèque va équipé 1 ou 2 ordi avec un live cd sur les 4 dispos au libre service.

voilà si vous avez des questions je peut essayer de vous répondre.

Hors ligne