Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2013, à 14:08

maatthieupg

Réseau activé mais pas détecté

Bonjour à tous,

au démarrage de l'ordinateur, voici ce que régulièrement j'obtiens quand je clique sur l'icone des réseaux :

imag1075.jpg

Le réseau est bien activé, mais aucun SSID n'apparaît dans la liste. Le problème est de plus en plus fréquent, et, étant en dual boot Ubuntu/Windows, je choisis désormais presque toujours ce dernier puisque 1 fois 2 je ne peux pas me connecter au WiFi sous Ubuntu (alors que je ne rencontre pas ce problème sous Windows).

Une idée de la source du problème ? Merci d'avance !

-je suis sous Ubuntu 12.10

Dernière modification par maatthieupg (Le 16/03/2013, à 14:09)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2013, à 14:52

Diahovez-Ivan

Re : Réseau activé mais pas détecté

Salut,
Une image vaut mieux qu'un écrit,
1363438327.png


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#3 Le 16/03/2013, à 15:24

maatthieupg

Re : Réseau activé mais pas détecté

Salut

merci pour ta réponse, mais mon réseau n'est pas caché. Sous windows il le découvre sans problème, et dans les paramètres de ma box, il est coché visible.

Par contre j'ai réussi à le trouver et à m'y connecter, non pas via le raccourci en haut à droite de l'écran, mais via Paramètres système -> Réseau -> Sans fil.

imag1077h.jpg

Je ne mets pas encore en résolu, je verrai si au prochain démarrage il le détecte directement en passant par le bouton du raccourci en haut à droite de l'écran. wink

Dernière modification par maatthieupg (Le 16/03/2013, à 15:25)

Hors ligne

#4 Le 16/03/2013, à 15:46

Korak

Re : Réseau activé mais pas détecté

Bonjour,

Clique sur l'icône réseau puis sur Modification des connexions.

Va dans l'onglet Sans fil et double clic sur ta connexion. Vérifie que Connexion automatique et Disponible pour tous les utilisateurs sont cochés.

Si ce n'est pas le cas, coche-les puis enregistre et referme tout.

Redémarre le PC et dis-nous s'il y a un mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne