Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 16/03/2013, à 16:06

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Franchement ?
Tu troll ou pas ? J'ai pas encore conclu si t'es un génie du troll, ou juste un malade.

Copier, c'est prendre une idée, et la refaire.
Copier, c'est s'inspirer.
www.larousse.fr pour plus de détails..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#277 Le 16/03/2013, à 16:07

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Être indifférent au combat des parts de marché du libre, c'est ne pas voir plus loin que son nez.

Copier celui que l'on méprise, c'est quoi ?

Source ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#278 Le 16/03/2013, à 16:11

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Franchement ?
Tu troll ou pas ? J'ai pas encore conclu si t'es un génie du troll, ou juste un malade.

Copier, c'est prendre une idée, et la refaire.
Copier, c'est s'inspirer.
www.larousse.fr pour plus de détails..

Donc ou est le problème ?
Prendre des décisions technique sur un projet parce que tu méprises un autre projet c'est sûrement le pire truc à faire.
Pour le troll c'est pas moi qui me contente de faire des phrases courtes et laconiques.

Dernière modification par seb24 (Le 16/03/2013, à 16:15)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#279 Le 16/03/2013, à 16:18

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Ben je sais pas, quand l'idée est de faire mieux que le voisin, on évite de faire _pareil_ que le voisin.

Source ? Regarde ubuntu aujourd'hui, et y'a 5ans.

1) Cache les messages d'erreurs. Ton code ne peut être que parfait et infaillible.
Exemple:

linuxfr.org a écrit :

Dommage qu'Ubuntu masque la phase de démarrage ce qui nous aurait donné plus de détails…

2) Fait un système juste pour toi. Évite de trop le documenter. Ton système n'apporte rien à l'existant, mais il est à toi.
Exemple: upstart

3) Prends des décisions unilatérales, ne donne aucune raison et moque toi des conséquences pour les autres.
Exemple: mir ? (ou alors y'a enfin des raisons valables que j'ai pas vu ..)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#280 Le 16/03/2013, à 16:28

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Ben je sais pas, quand l'idée est de faire mieux que le voisin, on évite de faire _pareil_ que le voisin.

Source ? Regarde ubuntu aujourd'hui, et y'a 5ans.

1) Cache les messages d'erreurs. Ton code ne peut être que parfait et infaillible.
Exemple:

linuxfr.org a écrit :

Dommage qu'Ubuntu masque la phase de démarrage ce qui nous aurait donné plus de détails…

Tu peux les afficher... Et au passage les autres distributions font de même.
Et même depuis la 12.04 il t'affiche la présence d'erreurs avec le rapport de bug inclus.

Haleth a écrit :

2) Fait un système juste pour toi. Évite de trop le documenter. Ton système n'apporte rien à l'existant, mais il est à toi.
Exemple: upstart

Upstart n'était pas utilisé que Par Ubuntu. Et ca reste un projet libre accessible à tous.

Haleth a écrit :

3) Prends des décisions unilatérales, ne donne aucune raison et moque toi des conséquences pour les autres.
Exemple: mir ? (ou alors y'a enfin des raisons valables que j'ai pas vu ..)

Oui j'ai mis des liens dans ces pages avec les raisons.

Mais bon au final je vois toujours pas la relation avec Google.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#281 Le 16/03/2013, à 16:30

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Ouais, tu peux les afficher, comme tu peux sous windows.
Vive le debug ..

Bref, tu met fin au débat.
Je cite:

Mais bon au final je vois toujours pas la relation avec Google.

T'es dyslexique .. inutile d'aller plus loin, cet échange est intrinsèquement caduque.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#282 Le 16/03/2013, à 16:31

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Ben je sais pas, quand l'idée est de faire mieux que le voisin, on évite de faire _pareil_ que le voisin.

Source ? Regarde ubuntu aujourd'hui, et y'a 5ans.

1) Cache les messages d'erreurs. Ton code ne peut être que parfait et infaillible.
Exemple:

linuxfr.org a écrit :

Dommage qu'Ubuntu masque la phase de démarrage ce qui nous aurait donné plus de détails…

suffit de faire

dmesg

Pour les voir. Ou d'enlever

quiet

dans /etc/default/grub

Haleth a écrit :

2) Fait un système juste pour toi. Évite de trop le documenter. Ton système n'apporte rien à l'existant, mais il est à toi.
Exemple: upstart

Faux :
0.Upstart apportait un démarrage plus rapide (et pas que ça d'ailleurs)
1.Upstart a été utilise dans une des release de RHEL.
2.Upstart est une des inspirations de systemd

Haleth a écrit :

3) Prends des décisions unilatérales, ne donne aucune raison et moque toi des conséquences pour les autres.
Exemple: mir ? (ou alors y'a enfin des raisons valables que j'ai pas vu ..)

La création de MIR a des raisons valables, principalement parce que Wayland/Weston suffisait trop peu aux besoins de Canonical pour Ubuntu + Ubuntu Tablet + Ubuntu TV + Ubuntu Touch (suffit d'aller voir sur Google+ les explications diverses d'un des dév de Canonical)
De plus les développeurs de Wayland ont fini par approuvé la création de MIR. smile
Enfin les dévs de MIR cherchent à fournir une compatibilité avec les pilotes pour Wayland et X.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#283 Le 16/03/2013, à 16:57

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

dmesg, c'est super quand t'as pas la main sur la machine..
quiet, j'ai jamais réussi à le faire marcher .. c'est plus une option du noyau (compile), j'imagine.

0.Upstart apportait un démarrage plus rapide (et pas que ça d'ailleurs)

Parcque ubuntu 2012 démarre plus vite que ubuntu 2006 ?
Sans interface graphique, juste la base du système .. je pense pas non.

Pour mir, refaire un projet from scrash au lieu d'améliorer l'existant, ca me choque.
M'enfin, suffit de voir ta signature pour comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#284 Le 16/03/2013, à 16:58

sylvainsjc

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

The Uploader a écrit :

Faux :
0.Upstart apportait un démarrage plus rapide (et pas que ça d'ailleurs)

lol heureusement que tu précises "pas que ça"

Depuis le nombre d'années ou je compare avec les autres distributions, je n'ai jamais vu de différences sauf depuis systemd qui est devenu mature


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#285 Le 16/03/2013, à 17:03

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

La vitesse de démarrage, croire que ça n'a aucune importance pour l"utilisateur final est débile. Ça devient assez important quand tu te tapes un 5400 RPM.

Si Ubuntu met 3 ans à démarrer et Windows trois fois moins de temps, devine vers quoi se tournera l'utilisateur. roll

Pour le reste, Upstart tentait d'apporter un contrôle plus fin et plus réel sur les services (daemons), ce que systemd a réussi à faire (grâce aux cgroups)

Haleth a écrit :

dmesg, c'est super quand t'as pas la main sur la machine..
quiet, j'ai jamais réussi à le faire marcher .. c'est plus une option du noyau (compile), j'imagine.

C'est une option de GRUB 2, super simple tu sais :
Virer quiet dans /etc/default/grub
faire :

sudo update-grub

Et voilà. C'est même documenté partout. T'arrives sur GNU/Linux ou quoi ?

(Et promis ce n'est pas une feature rajouté à GRUB 2 par Canonical hein.)

Haleth a écrit :
The Uploader a écrit :

0.Upstart apportait un démarrage plus rapide (et pas que ça d'ailleurs)

Parcque ubuntu 2012 démarre plus vite que ubuntu 2006 ?

Upstart date de la 6.10, faudrait comparer entre la 6.04 et plus récent déjà. Sérieux, tu te renseignes parfois avant de l'ouvrir ?

Haleth a écrit :

Sans interface graphique, juste la base du système .. je pense pas non.

Euh je pense que si justement. Rien que démarrer en parallèle les services (chose que upstart a fait avant systemd) fait gagner énormément de temps, interface graphique ou non.

Haleth a écrit :

Pour mir, refaire un projet from scrash au lieu d'améliorer l'existant, ca me choque.

Faire son propre truc (compatible) plutôt que de faire un fork incompatible de l'existant, ça ne me choque pas. C'est même logique.

Haleth a écrit :

M'enfin, suffit de voir ta signature pour comprendre que nous n'avons pas les mêmes valeurs ..

Effectivement, mes valeurs n'incluent pas de me prendre pour l'élite parce que j'utilise Debian. Et puis t'façons j'utilise Archlinux et Xubuntu, alors les guerres entre distros c'est rigolo 5 minutes mais ça pisse pas loin...

Dernière modification par The Uploader (Le 16/03/2013, à 17:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#286 Le 16/03/2013, à 17:17

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haha, suffit de donner une phrase générique pour faire rager l'autre.
C'est très bien Xubuntu, & Archlinux est une perle aussi.
J'pensais plutôt au 3ième lien, m'voyez.

Et oui, je sais modifier grub, et oui, j'ai déjà test, et non, je n'ai pas obenu le résultat attendu.
Et concrétement, les services en parallèle c'est bien, j'ai pas de SSD et mon disque limite grandement le truc. Suffit de voir un boot-report pour trouver la faille. J'préfère de loin le tool qui optimise la localisation & le chargement des fichiers pour, justement, éviter de faire gratter le disque comme un porc. Dommage qu'il soit pas si mature que ca.

Tu vas me dire que Wayland est pas capable d'afficher des machins sur un smartphone, sur un PC ou sur une tablette ?
Peut-être, j'ai pas 'core tester le projet, m'enfin j'ai plus confiance en Wayland qu'en ubuntu .. trop de bullshit et de décisions alacon, ca réduit la confiance, m'voyez ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#287 Le 16/03/2013, à 17:19

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

J'pensais plutôt au 3ième lien, m'voyez.

systemd est très bon, et oui les shell scripts c'est trop foireux pour les mettre au démarrage.

Haleth a écrit :

Peut-être, j'ai pas 'core tester le projet, m'enfin j'ai plus confiance en Wayland qu'en ubuntu .. trop de bullshit et de décisions alacon, ca réduit la confiance, m'voyez ?

Wayland est un protocole, Ubuntu est une distro'.
Tu voulais peut-être dire RedHat pour l'un, et Canonical pour l'autre ?

Quant aux "décisions alacon", t'as des exemples plutôt que de parler dans la vague ?

Dernière modification par The Uploader (Le 16/03/2013, à 17:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#288 Le 16/03/2013, à 17:31

Haleth

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Ouais, j'vais te faire un scoop, mais wayland c'est _aussi_ une équipe. Et ubuntu c'est _aussi_ une équipe.
Y'a les mots, et le sens des mots, hein ?

Les scripts shell, c'est comme tout: ca foire quand c'est codé à l'arrache.
Pour info, chez Debian, c'est toujours des scripts shell "qui sont trop foireux pour les mettre au démarrage" qui font tourner la machine. Et si t'as une distribution Linux, ou tout autre OS pour PC qui est plus stable et plus fonctionnel que Debian, j'serais ravi d'écouter ta bonne parole ..


Exemple de décision alacon: ben j'en donne pas, j'ai marre de redire encore et encore les mêmes trucs.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#289 Le 16/03/2013, à 17:37

Keiser

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

The Uploader a écrit :

De plus les développeurs de Wayland ont fini par approuvé la création de MIR. smile

Tu peux nous donner un là ? Avec marqué "approuved" et tout et tout ?

Hors ligne

#290 Le 16/03/2013, à 17:48

Clémentv

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Le reproche qui est fait aux script shell, c'est que pour juste lancer un démon, on crée des tonnes de processus (regarde le pid de ton shell pour avoir une idée du nombre processus lancé pendant le boot). Un autre reproche aux script shell, c'est que taper un long script pour juste lancer un démon, ça augmente le risque de faire des erreurs ou de mal s'y prendre, systemd te demande juste l'exécutable à lancer et se charge du reste.

Et désolé pour Debian, mais ils vont aussi passer à systemd pour la prochaine version (mais pas par défaut parce que Debian n'est pas que Linux).

Hors ligne

#291 Le 16/03/2013, à 17:58

The Uploader

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Keiser a écrit :
The Uploader a écrit :

De plus les développeurs de Wayland ont fini par approuvé la création de MIR. smile

Tu peux nous donner un là ? Avec marqué "approuved" et tout et tout ?

Non, je ne retrouve pas la source. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 16/03/2013, à 17:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#292 Le 16/03/2013, à 18:00

Keiser

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Dommage.

Hors ligne

#293 Le 16/03/2013, à 19:28

Jean-Louis 63

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Pas la peine de s'enerver !!!!

Ubuntu veut devenir une marque commercial accessible à tout a chacun et sortir linux du monde des programmeurs, c'est la raison qui font qu'aujourd'hui je motive mon entourage pour passer à ubuntu en lieu et place de windows.
Tant que le systeme sera libre, ubuntu aura toujours une avance sur windows. et ceux qui critique l'orientation de canonical sont toujours present sur ce forum et donc finalement il l'aime bien un peu leur ubuntu big_smile

Hors ligne

#294 Le 16/03/2013, à 19:54

sylvainsjc

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Jean-Louis 63 a écrit :

et ceux qui critique l'orientation de canonical sont toujours present sur ce forum et donc finalement il l'aime bien un peu leur ubuntu big_smile

Être présent sur le forum Ubuntu signifie que la plupart d'entre nous ont utilisé (ou utilisent encore) Ubuntu mais je ne suis pas persuadé que la majorité des anciens l'utilisent encore mais sont plutôt sur un dérivé (xubuntu, kubuntu, etc) ou Debian ou tout simplement une autre distribution.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#295 Le 17/03/2013, à 00:53

gnales

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Personnellement j'adore unity, même si au final je trouve pour l'instant Cinnamon super, mais le dash me manque. ^^
@The Uploader : Sur google plus il me semble que les développeurs de Wayland avait dit : "contenté vous de faire de Mir, plutôt que de trouver de mauvais arguments sur le fait que Wayland ne soit pas adapter à ubuntu", on peut considérer ça comme un accord. ^^

Hors ligne

#296 Le 17/03/2013, à 01:00

Yanzo

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

sylvainsjc a écrit :
Jean-Louis 63 a écrit :

et ceux qui critique l'orientation de canonical sont toujours present sur ce forum et donc finalement il l'aime bien un peu leur ubuntu big_smile

Être présent sur le forum Ubuntu signifie que la plupart d'entre nous ont utilisé (ou utilisent encore) Ubuntu mais je ne suis pas persuadé que la majorité des anciens l'utilisent encore mais sont plutôt sur un dérivé (xubuntu, kubuntu, etc) ou Debian ou tout simplement une autre distribution.

Exact : je suis passé à Debian alors que j'étais sous Ubuntu depuis 2005
Je critique les choix d'Ubuntu mais le forum lui est interressant

Hors ligne

#297 Le 17/03/2013, à 06:38

JLK

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Yanzo a écrit :
sylvainsjc a écrit :
Jean-Louis 63 a écrit :

et ceux qui critique l'orientation de canonical sont toujours present sur ce forum et donc finalement il l'aime bien un peu leur ubuntu big_smile

Être présent sur le forum Ubuntu signifie que la plupart d'entre nous ont utilisé (ou utilisent encore) Ubuntu mais je ne suis pas persuadé que la majorité des anciens l'utilisent encore mais sont plutôt sur un dérivé (xubuntu, kubuntu, etc) ou Debian ou tout simplement une autre distribution.

Exact : je suis passé à Debian alors que j'étais sous Ubuntu depuis 2005
Je critique les choix d'Ubuntu mais le forum lui est interressant

Depuis quand es-tu passé à Debian ?

Hors ligne

#298 Le 17/03/2013, à 10:33

Yanzo

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Depuis l'affaire Amazon

Hors ligne

#299 Le 17/03/2013, à 10:43

kao_chen

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Faut présenter son CV maintenant? :
-Mandrake avec Kde de 2004-2006 
-Ubuntu avec Gnome puis Unity de 2006-2012 (plus de Windows depuis 2006 merci Ubuntu)
-Debian avec Gnome depuis Sept 2012 (Amazon Gate)

Sinon pour le support d'un nouveau serveur Graphique,
Webkit semble avoir bien avancé sur son support de Wayland:
www.youtube.com/watch?v=pKO5EhVfPi0

Dernière modification par kao_chen (Le 17/03/2013, à 10:43)

Hors ligne

#300 Le 17/03/2013, à 12:55

seb24

Re : Ubuntu travaille sur un nouveau serveur X et c'est pas Wayland

Haleth a écrit :

Ouais, tu peux les afficher, comme tu peux sous windows.
Vive le debug ..

Bref, tu met fin au débat.
Je cite:

Mais bon au final je vois toujours pas la relation avec Google.

T'es dyslexique .. inutile d'aller plus loin, cet échange est intrinsèquement caduque.

De plus c'est un argument totalement foireux, car l'utilisateur lambda s'en fou et celui qui veut savoir ce qui se passe au démarrage consulte tranquillement ses logs.
Enfin bref. Dans le genre compilation de l'absurde. C'est pas mal.

Mis à part tes insultes à chaque message oui j'attends toujours des explications.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne