Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 16:21

sounderk

Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Ayant dernièrement upgradé mon pc avec des piéce acheté sur le net ; je dispose actuellement d'une carte mère G41C-GS de chez Asrock voir ce lien
la carte mère          http://www.grosbill.com/4-asrock_g41c_g … mere_intel

N'étant pas une lumière en paramétrage de Bios j'ai laissé le Bios en position '' pour les meilleur performance avec le matériel installé'' excusé mon anglais approximatif ; le soucis est que cette carte mère dans la section '' ACPI'' ne dispose pas des option S1/S2/S3  pour l'hibernation donc l'écran s'éteind mais pas le pc (a noté un ventirad supplémentaire a été rajouté sur le boitier pc  sur une fiche de l'alimentation ;donc pour être clair pas sur les cosse a 4 pin de la carte mère il n'y a plus de place .

le boitier http://www.grosbill.com/4-akasa_cavalry … ue-boitier

Ma question est la suivante , car j'ai parcouru le net et le forum Asrock pas plus avancé ; comment paramétrer ce Bios de malheur?? qui dispose de tous sauf de l'hibernation apparemment .
Merci a tous si une personne a la solution elle sera la bienvenue.

Dernière modification par sounderk (Le 16/03/2013, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 16:25

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Ayant dernièrement upgradé mon pc avec des piéce acheté sur le net ; je dispose actuellement d'une carte mère G41C-GS de chez Asrock voir ce lien
la carte mère          http://www.grosbill.com/4-asrock_g41c_g … mere_intel

N'étant pas une lumière en paramétrage de Bios j'ai laissé le Bios en position '' pour les meilleur performance avec le matériel installé'' excusé mon anglais approximatif ; le soucis est que cette carte mère dans la section '' ACPI'' ne dispose pas des option S1/S2/S3  pour l'hibernation donc l'écran s'éteind mais pas le pc (a noté un ventirad supplémentaire a été rajouté sur le boitier pc  sur une fiche de l'alimentation ;donc pour être clair pas sur les cosse a 4 pin de la carte mère il n'y a plus de place .

le boitier http://www.grosbill.com/4-akasa_cavalry … ue-boitier

Ma question est la suivante , car j'ai parcouru le net et le forum Asrock pas plus avancé ; comment paramétrer ce Bios de malheur?? qui dispose de tous sauf de l'hibernation apparemment .
Merci a tous si une personne a la solution elle sera la bienvenue.

Cela concerne un probléme matériel alors je me permet de posté ça ici.

Dernière modification par sounderk (Le 16/03/2013, à 09:52)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2013, à 16:55

mloupiot

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Bonjour,
dans le bios, section ACPI, qu'as tu dans "Suspend to RAM" ?

Hors ligne

#4 Le 15/03/2013, à 17:01

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Dans le Bios a cette section ''supend to ram'' disable ou auto  un truc dans le genre j'ai tenter '' auto'' ça n'a rien donné.

Hors ligne

#5 Le 15/03/2013, à 17:11

Korak

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Bonjour,

Dans le BIOS, essaie Load value default puis sort du BIOS en sauvegardant.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 15/03/2013, à 18:09

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Merci j'ai déjà essayé de chargé les valeurs par défaut ; rien ne change l'écran se met en veille mais la tour ne se met pas en hibernation ?? étonnant n'est t'il pas .

Hors ligne

#7 Le 15/03/2013, à 18:10

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Solution déja tenté sans succés voir ce post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12916341

Hors ligne

#8 Le 15/03/2013, à 19:29

JLK

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

As-tu bien fait une partition d'échange (swap) de la même capacité que ta RAM ?

Hors ligne

#9 Le 15/03/2013, à 20:32

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Je voit pas trop le rapport ????

Hors ligne

#10 Le 15/03/2013, à 20:33

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Ma swap fait 4 gigas.

Dernière modification par sounderk (Le 15/03/2013, à 20:33)

Hors ligne

#11 Le 15/03/2013, à 20:42

Korak

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

La partition swap est utilisée pour copier le contenu de la RAM lors de l'hibernation.

Donc, la partition swap doit être au moins de la même taille que la RAM. Est-ce le cas?

Dernière modification par Korak (Le 15/03/2013, à 20:52)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 15/03/2013, à 20:42

mloupiot

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

sounderk a écrit :

Je voit pas trop le rapport ????

Ben pour pouvoir mettre ton pc en hibernation, il faut que ta swap soit au moins égale à ta mémoire vive (faut bien que ta mémoire vive soit sauvée quelque part pour pouvoir remettre le pc en l'état où il l'était lors de la sortie d'hibernation). Essaie de remettre dans le bios, section ACPI, "Suspend to RAM" à auto, sauvegarde , et dis-nous ce que ça donne.

Hors ligne

#13 Le 15/03/2013, à 23:21

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Merci je met en résolu , a mon avis cela viens pas de la merci quand même a tous pour votre aide:D

Hors ligne

#14 Le 15/03/2013, à 23:34

Korak

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Si ton problème n'est pas résolu, ne mets pas [Résolu] dans le titre. Tu risques d'induire d'autres personnes en erreur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 16/03/2013, à 09:01

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Me revoila avec mon probléme de Bios Paramétrage de la section ACPI=

j'ai mis               suspend to ram = auto
                         check ready bit = enabled
                         restore on Ac/Power loss = power off
                          ring In power on =disabled
                          pci device power on =disabled
                          ps/2 keyboard power on =disabled
                          rtc alarm power on = disabled
                          acpi hpet table = enabled

Avec ces paramétre je n'arrive toujours pas a activer l'hibernation de la tour ( ma swap fait exactement la valeur de ma mémoire vive 4 gigas mémoire ''corsair'').
Il n'y a pas de S1. S2.OU S3 sur ce Bios ou de suspend systéme pour l'hibernation. Merçi pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez je séche .

Dernière modification par sounderk (Le 16/03/2013, à 09:05)

Hors ligne

#16 Le 16/03/2013, à 09:02

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Me revoila avec mon probléme de Bios Paramétrage de la section ACPI=

j'ai mis               suspend to ram = auto
                         check ready bit = enabled
                         restore on Ac/Power loss = power off
                          ring In power on =disabled
                          pci device power on =disabled
                          ps/2 keyboard power on =disabled
                          rtc alarm power on = disabled
                          acpi hpet table = enabled

Avec ces paramétre je n'arrive toujours pas a activer l'hibernation de la tour ( ma swap fait exactement la valeur de ma mémoire vive 4 gigas mémoire ''corsair'').
Il n'y a pas de S1. S2.OU S3 sur ce Bios ou de suspend systéme pour l'hibernation. Merçi pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez je séche

Dernière modification par sounderk (Le 16/03/2013, à 09:06)

Hors ligne

#17 Le 16/03/2013, à 09:29

agensbur

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Je suis peut-être à coté de la plaque pour ce qui concerne le paramétrage de ton bios mais par défaut l'hibernation est désactivée dans Ubuntu - l'argument étant qu'elle peut foutre la pagaille dans des machine en dual boot sur des config limitées en mémoire de masse- il est donc normal qu'elle ne fonctionne pas si tu ne la rétablis pas volontairement

Pour cela inutile de triffouiller le bios.

Le swap doit être dimensionné en fonction de la taille de ta mémoire vive (plus grand) et tu rétablis l'hibernation de la façon suivante - dans :
-------
  "/var/lib/polkit-1/localauthority/10-vendor.d/com.ubuntu.desktop.pkla &"

via l'éditeur de texte de ton choix ;

   tu changes la section

        [Disable hibernate by default]
        Identity=unix-user:*
        Action=org.freedesktop.upower.hibernate
        ResultActive=no

    par :

        [Re-enable hibernate]
        Identity=unix-user:*
        Action=org.freedesktop.upower.hibernate
        ResultActive=yes

    Après un reboot l'option apparaît et l'hibernation doit fonctionner
-------
Il est prudent d'en tester le fonctionnement avant de valider définitivement cette réactivation (conflit possible avec la veille "profonde" de windows ?); une requette sur "hibernation" dans ce site (forum et documentation) te premettras d'y voir plus clair

Hors ligne

#18 Le 16/03/2013, à 09:51

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Merçi pour cette réponse pertinente je met le post en resolue pour l'instant .

Hors ligne

#19 Le 16/03/2013, à 16:05

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Pour aider certaines personnes qui sont en dual boot avec Windows 7 ce très bon tutoriel qui c'est avéré payant ( désactivé le mode hybride pour voir réaparaitre sont hibernation) .     http://www.commentcamarche.net/faq/2212 … -prolongee

Pour ce qui est de Xubuntu-Live Voyager j'ai trouver ceci

Pas d’hibernation

Premièrement :
Tester si vous pouvez entrer en hibernation –> dans un terminal, taper :

sudo pm-hibernate

''Si voyager entre en hibernation, ok.
Sinon, farfouiller dans le forum Xubuntu ou ailleurs au sujet du swap, UUID, mémoire, hibernation, etc. Vous trouverez facilement des info et bien davantage.

Deuxièmement :
Étape 1) OK. Rajouter un petit fichier de manière à hiberner de nouveau avec l’option du bouton dans la barre des tâches…
Ouvrer un terminal et coller ceci  :

sudo leafpad /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.enable-hibernate.pkla

… Un fichier vide du nom de com.ubuntu.enable-hibernate.pkla s’ouvrira, coller :

[Re-enable hibernate by default]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

Enregistrer ce fichier et hop, l’hibernation est là''

Et un autre post de 2012 mais plus détaillé     http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=880701   . j’espère que cela en aidera certains.

Dernière modification par sounderk (Le 16/03/2013, à 16:11)

Hors ligne

#20 Le 16/03/2013, à 16:08

sounderk

Re : Probléme de bios hibernation systéme carte mére Asrock RÉSOLUE.

Pour aider certaines personnes qui sont en dual boot avec Windows 7 ce très bon tutoriel qui c'est avéré payant ( désactivé le mode hybride pour voir réaparaitre sont hibernation) .     http://www.commentcamarche.net/faq/2212 … -prolongee

Pour ce qui est de Xubuntu-Live Voyager j'ai trouver ceci

Pas d’hibernation

Premièrement :
Tester si vous pouvez entrer en hibernation –> dans un terminal, taper :

sudo pm-hibernate

''Si voyager entre en hibernation, ok.
Sinon, farfouiller dans le forum Xubuntu ou ailleurs au sujet du swap, UUID, mémoire, hibernation, etc. Vous trouverez facilement des info et bien davantage.

Deuxièmement :
Étape 1) OK. Rajouter un petit fichier de manière à hiberner de nouveau avec l’option du bouton dans la barre des tâches…
Ouvrer un terminal et coller ceci  :

sudo leafpad /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/com.ubuntu.enable-hibernate.pkla

… Un fichier vide du nom de com.ubuntu.enable-hibernate.pkla s’ouvrira, coller :

[Re-enable hibernate by default]
Identity=unix-user:*
Action=org.freedesktop.upower.hibernate
ResultActive=yes

Enregistrer ce fichier et hop, l’hibernation est là''

Et un autre post de 2012 mais plus détaillé     http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=880701   . j’espère que cela en aidera certains.

Dernière modification par sounderk (Le 16/03/2013, à 16:11)

Hors ligne